Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

Maybach Exelero

Messages recommandés

La Maybach "Exelero" a récemment été dévoilée au Tempodrom de Berlin. Ce modèle unique est un coupé 2 places de ultra hautes performances, dont le moteur, un V-12 biturbo, produit 700 CV à 5000 tr/mn et un couple faramineux de 1020 Nm à 2500 tr/mn.


La destination première de ce véhicule réellement extraordinaire est la promotion d'une nouvelle génération de pneus larges. La Maybach Exelero devrait également servir à tester les susdits pneus. Un premier essai déjà a eu lieu et a permis de vérifier sa vitesse de pointe. Sur le circuit de Nardo, la Maybach Exelero a été chronométrée à la vitesse de 351,45 km/h (normes FIA*).




En 1939 déjà, afin d'effectuer des tests à haute vitesse, Fulda avait commandé au carrossier Dörr und Schreck de Frankfurt, une carrosserie aérodynamique pour une Maybach SW 38.



Durant les recherches accomplies pour la célébration du centenaire de Fulda, des documents, concernant cette voiture unique, ont été retrouvés. Cela a été le point de départ pour la conception de la Maybach Exelero. Exelero est le nom d'une nouvelle génération de pneus hautes performances lancés par le manufacturier allemande. Elle est également un exemple de la stratégie de Maybach qui offre un choix quasi illimité à l'individualisation des demandes de ses clients. La Maybach Exelero a été construite chez le carrossier spécialiste turinois Stola.



Les lignes de la Maybach Exelero sont l'œuvre de Fredrik Burchhardt, un étudiant de Design Transport de l'école supérieure de Pforzheim. Son projet de a été choisi parmi quatre études faites par autant d'étudiants de cette faculté.

La Maybach Exelero est un modèle unique et aucun projet de production, même très limitée, n'est prévu.



Quelques données techniques de la Maybach Exelero

Moteur

Type: V12 à 60° Biturbo

Cylindrée : 5,908 cm³

Puissance maxi: 700 CV (515 kW) à 5.000 tr/mn

Couple maxi: 1.020 Nm à 2.500 tr/mn



Dimensions et poids

Longueur: 5.890 mm

Largeur : 2.140 mm

Hauteur : 1.390 mm

Empattement : 3.390 mm

Capacité du réservoir de carburant : 110 L.

Poids à vide : 2.660 kg

Poids total admis : 2.960 kg

Vitesse maximum : 351,45 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h : 4,4 sec.



Châssis

Suspension avant : A double triangulation

Suspension arrière : multibras

Pneus avant & arrière : Fulda Carat Exelero 315/25 ZR 23

Freins avant & arrière : disques ventilés

Diamètre des freins : 376 mm (avant) 355 mm (arrière)

ABS / ESP











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...........Pneus avant & arrière : Fulda Carat Exelero 315/25 ZR 23.............


Ah oui quand même !!! affraidaffraidaffraid

Le pire ce que quand tu regarde la photo, on trouverai presque les roues petites, vu la taille de l'engin !!!

Quel travail de stylisme, du bonheur à regarder !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus " taille basse " comme ça, elle doit aspirer le pavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu écrase une fourmis, j'te raconte pas les douleurs dans les fesses, ça doit secouer !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...