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didu

TALBOT DARRACQ GRAND PRIX

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Année de production pour les premiers chassis : 1926 /1927

Moteur twin cam - compresseur - 167 ch à 7000/t -

Poids : 600 kg - type propulsion -










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Avis aux amateurs : en 2010 une Talbot Darracq a été proposée aux enchères
"Rétromobile" avec un prix de réserve 600 000 €.

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Histoire du modèle:
. Moins d'une décennie après l'établissement de l'une des premières limites de course de déplacement du moteur, l'instance dirigeante du sport l', l'Association Internationale des Clubs Automobiles Reconnus (AIACR, plus tard, la FIA), a abaissé la limite pour les de Grand Prix pour la deuxième fois en 1926. L'original maximum de trois litres de 1919 avait été abaissé à deux litres en 1922 et finalement à seulement 1500 cc à quatre ans plus tard. Avec les changements fréquents règlement, le AIACR essayé de garder la vitesse vers le bas. . Ceci a obligé les ingénieurs à châssis parfait et la conception des moteurs, ce qui entraîne le développement de certaines des plus belles voitures de course.

. L'un des protagonistes de la CC 1500 années a été l'anglo-français Sunbeam Talbot Darracq (STD). la course efforts de la compagnie Le litre dans la formule à deux s'étaient concentrés sur le moteur six cylindres Sunbeam, qui ont été conçus par Louis Coatalen. . Il a été décidé que les MST prochain Grand Prix automobile serait construit en France et a couru sous le badge Talbot Darracq. assigné deux jeunes créateurs d'origine italienne, Vincenzo Bertarione et Walter Becchia pour développer et construire la nouvelle voiture dans l'usine de Suresnes.

Appliquer les leçons apprises à Fiat, Bertarione et Becchia écrit un nouveau moteur huit cylindres. . Dans la bonne tradition de Sunbeam les blocs ne sont pas exprimés, mais soudés pour la force supplémentaire. . Un des plus grands développements des années 1920 a été l'adoption de l'induction forcée par un compresseur et le nouveau Talbot Darracq a suivi la tendance. . Ainsi, malgré le déplacement limitée de 1488 cc, le moteur Twin Cam belle finalement produit 160 ch à 7000 tr / min. T. Pour faire face aux sollicitations exceptionnelles à l'intérieur du moteur, il était équipé de plus de 200 rouleaux à billes.

. Talbot Darracq Le châssis de l'été tout aussi avancé. . Le cadre se composait de deux 25 cm en acier à haute pression à côté des membres, reliées par plusieurs contre-membres. . Le moteur lui-même fourni une rigidité supplémentaire. . Les essieux avant et arrière ont été alimentés par de gros trous dans le longeron, ce qui a considérablement abaissé le châssis entier. Bien que la réglementation encore besoin d'un poste de pilotage assez large, un mécanicien circonscription n'est plus obligatoire. I. Dans le Darracq Talbot mécanicien place a été prise par la l'arbre de transmission; pour la première fois dans un Grand Prix automobile du moteur a été monté hors-jeu dans le châssis, ce qui a permis au conducteur de rester beaucoup plus bas dans le châssis.

. Complétant le bas du châssis exceptionnel était un corps en aluminium étanche remarquable. . la suppression de la caractéristique la plus achevée machine a été le radiateur Le râteau, ce qui à nouveau est le reflet de Becchia et le désir de garder Bertarione la hauteur d'un minimum absolu. . Par rapport à ce qui avait été saisi, le Darracq Talbot a été miles à venir. . Étonnamment français Delage fabricant homme avait mis au point une machine beaucoup entre les mêmes lignes, et avait une longueur d'avance que la Talbot Darracq Voitures de Grand Prix sont seulement prêts à temps pour le Grand Prix de Brooklands en août 1926.

Peint en British Racing Green (c'était la course à domicile de Sunbeam), pas moins de trois Talbot Darracq Voitures de Grand Prix alignés pour la course. . Le principal parti d'opposition composée de trois Delage, qui avait été couru auparavant, mais n'avait pas pris encore une victoire. . Le Talbots exquise ont rapidement tout droit sorti de la boîte et peu de temps après les pilotes Talbot commencer Albert Divo et Henri Seagrave mené la course de Robert Benoist dans une Delage. La bataille est serrée pour la tête a été interrompue prématurément lorsque les deux Talbots le temps perdu et, éventuellement, se retira avec des problèmes mécaniques.

Il avait été un début prometteur pour la nouvelle Voitures de Grand Prix, même si quelques bugs encore nécessaires aplanir. . L'équipe est rentrée à Brooklands un mois plus tard pour les 200 employés hautement convoitée course Miles. . Bien que n'étant pas un Grand Prix, il a été l'un des plus grands événements sur le calendrier des courses anglais. . Malheureusement l'équipe Delage choisi de ne pas aller à Brooklands à nouveau, donc pas de véritable revanche pourrait être fait. Mais face à une concurrence forte, les Talbot a remporté une victoire 1-2, contre le plus proche de l'opposition de 16 minutes. . finale de l'équipe de Talbot événement de la saison a été la Coupe du Salon à Montlhéry en France. . Seuls huit véhicules ont commencé la course et les Talbot fait le diable à domicile à une victoire de 1-2-3.

Pour la saison 1927, le minimum en poids sec a été portée de 600 kg à 700 kg. Cela a permis de Talbot ingénieurs pour renforcer le châssis, qui avait eu tendance à craquer sous la pression. Les problèmes financiers a limité le nombre de sorties de la saison 1927. L'équipe n'a évidemment prendre part à la française du Grand Prix à Montlhéry. Ils ont de nouveau été battu par les Delage, qui a terminé premier, deuxième et troisième position devant la plus rapide Talbot. Un jour plus tôt Divo a réussi à remporter le 'libre' de course de Formule, mais ce n'était qu'une petite consolation. Malheureusement, les Talbot prometteurs n'ont pas été couru à nouveau (à l'exception de certains record fonctionne à Arpajon), qui a permis au Delage à crémaillère jusqu'à la victoire après la victoire.

Si les problèmes financiers n'étaient pas suffisants pour annuler Talbot Darracq du programme du Grand Prix, un autre changement de règle que c'était. Après seulement deux ans, la formule suivante 1,5 litres a été abandonné et remplacé par un «Libre» de classe Formula, qui a effectivement terminé le Grand Prix de course pour le moment. Bertarione utilisé ses relations italien et vendus tous les trois voitures à Emilio Materassi. . Il a formé le Racing Team soldat de première, le Materassi Scuderia Il a couru avec succès non seulement les Talbot, mais aussi inspiré l'un Enzo Ferrari de mettre en place sa propre équipe. Les voitures ont été légèrement révisées à la spécification 1927 avec de nouveaux amortisseurs à friction qui servait aussi de la première course aux armements rayon. Il pourrait avoir été fourni par Bertarione lors de la vente des voitures.

Scuderia Materessi préparé les voitures pour les goûts de Cremono Arcangeli, le comte Gastone Brilli-Peri et Tazio Nuvolari, et bien sûr pour Materassi lui-même. Les voitures ont dominé la catégorie 1500 à tous les événements et parfois réussi score global victoires à. La seule Formule Libre Grand Prix a été tenu de 1928 Italien / Grand Prix d'Europe s'est tenue à Monza. Malheureusement Materassi a été impliqué dans ce qui serait l'accident le plus mortel jamais en Grand Prix, tuant lui-même et 22 spectateurs. Les voitures survivants ont continué à être alignée par la Scuderia pour une autre saison, toujours avec beaucoup de succès.Vers le début de la décennie, les voitures et toutes les pièces de rechange ont été vendus à l'Italien Enrico Platé Racer. Il a continué à la course Talbot Darracq Voitures de Grand Prix depuis de nombreuses saisons et appliqué une grande variété de modifications. Finalement, à la fois le corps et le châssis ont été remplacés, mais le train de roulement a été retenu.

Alors que la Delage 1926/1927 est entré dans l'histoire comme l'un des Grand Prix dessins grands, les Darracq Talbot a presque été oublié. C'est une honte que les problèmes financiers empêché la Becchia et la conception Betarione à la hauteur de son potentiel. Avec son exceptionnelle châssis bas et des moteurs hors-jeu, il a ouvert la voie à toute une génération de voitures à moteur avant Grand Prix. Ironiquement, la Delage n'a commencé à bien fonctionner en 1927 après avoir adopté la mise hors-jeu mis au point par Talbot Darracq. . Heureusement, la machine vedette a été ramené à son cahier des charges original, on peut encore admirer le design exceptionnel et de l'artisanat des hommes à l'usine de Suresnes.

Chassis: 2 Châssis: 2
Châssis 2 voitures retenues par Platé la plus longue et a couru dans le Grand Prix de Suisse 1949, qui n'est pas surprenant que peu de succès. Près d'un quart de siècle il semblait rien de tel ne en 1926, mais sous des panneaux de carrosserie de style Alfetta l', la ligne droite huit anciens peuvent encore être trouvés. Après s'être retiré de la course, il est devenu partie d'une collection italienne et n'a pas été observé avant les années 1990 lorsque la voiture a été achetée par un passionné de l'Afrique du Sud.

Le nouveau propriétaire a la voiture de course vers le français d'experts Sean Danaher l'avoir retourné à son cahier des charges du Grand Prix 1926/1927. Cela a nécessité la construction d'un nouveau châssis et les panneaux de carrosserie, à partir de photos que les dessins originaux ne sont pas disponibles. Certaines de son patrimoine automobile italien a été retenu, y compris la suspension de couverture révisée, la plaque Enrico estampillé came couvre et la livrée rouge. Le résultat était tout à fait étonnante et de la restauration Talbot Darracq a été montré et conduit à des manifestations diverses dans le milieu des années 1990. Depuis lors, il a rarement été vu, jusqu'à ce qu'il a fait un retour de haut niveau au cours de la Goodwood Festival of Speed 2008 avec l'Autrichien Egon restaurateur Jr Zweimuller derrière le volant.

Chassis: 3 Chassis: 3
Le troisième et dernier Talbot Darracq Grand Prix automobile a finalement été vendu par Platé à l'Angleterre. En 1947, il a été piloté par George Radford dans l'après-guerre la première course en Angleterre, à Grandson Lodge. Un an plus tard il a été acquis par l'Australien Jack Day, qui a ramené la voiture à Melbourne.Ensemble avec la CCE et Reg Warren Nutt, il a régulièrement fait campagne la voiture à des manifestations locales. En 1988, le propriétaire a acquis la voiture et passa les vingt prochaines années minutieusement les restituer à sa configuration d'origine.

La plaque de châssis construit a été retenu alors que les panneaux de carrosserie ont été soigneusement élaboré de nouvelles de Richard Stanley en suivant le dessin des années 1920. Le moteur de fatigue a aussi été gravement remis en état et selon les dessins originaux d'un nouveau carter en était jeté et les bouteilles fraîches et d'un vilebrequin ont été coupés. Au cours de la Philip Island Classic 2009, il a enfin pu cueillir les fruits de son travail.. Un an plus tard il décide de lâcher son bien précieux. Il était offert en Bonhams 2010 pour des enchères Retromobile avec une estimation pré-vente de 400.000 € - 600.000. Malheureusement l'appel d'offres n'a pas obtenu la réserve fixé.

Article by Wouter Melissen , last updated on January 13, 2010 Article rédigé par Wouter Melissen , dernière mise à jour le 13 Janvier 2010

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didu a écrit:
Année de production pour les premiers chassis : 1926 /1927

Moteur twin cam - compresseur - 167 ch à 7000/t -

Poids : 600 kg - type propulsion -


Oh la vatche !!! Des rapports de folie sur cette auto !!! Ca doit envoyer du lourd là !!! cheerscheerscheers



Génial vis reportages les amis !!! cheers

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didu a écrit:
Avis aux amateurs : en 2010 une Talbot Darracq a été proposée aux enchères
"Rétromobile" avec un prix de réserve 600 000 €.



Voici l'auto lors de sa mise aux enchères.

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