Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didu

L'histoire du groupe B

Messages recommandés

Le Groupe B




L'époque de Groupe B est une des périodes les plus fameuses et controversées de l'histoire du rallye. L'époque de Groupe B vit la popularité du rallye s'envoler partout dans le monde. Il y avait plusieurs constructeurs d'autos impliqué en Groupe B, en incluant Ford, Audi, Porsche, Peugeot, et plusieurs d'autres. Les autos de rallye pendant cette époque étaient des fusées avec des roues. Des moteurs de plus de 500 chevaux, des carrosseries de kevlar, et beaucoup d'autres pièces d'haute technologie. Les autos étaient si rapides que les gens se demandaient si les voitures n'avaient pas atteint une vitesse telle que les pilotes ne puissent plus les controler. Par exemple, la Lancia Delta S4 passait de 0 à 60 mph en 2,3 secondes - sur une piste de gravier! En 1986, Henri Toivonen a conduit une S4 autour d'Estoril (le circuit du Grand Prix du Portugal) si vite qu'il se serait qualifié sixième pour le Grand Prix de Formule 1 cette année-là. Les autos avaient atteint le point où, d'après Maurice Guaslard (l'homme qui dirigeait le programme de rallye de Michelin), la limite sur une étape n'était pas déterminé par l'auto, le pilote, ou les pneus. La limite était déterminé par la route. Ils ne pouvaient pas aller plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début du Groupe B


À la fin des années 1970, les autos de rallye avaient toutes à peu près 250 chevaux et une transmission en propulsion. Les autos n'avaient pas beaucoup de puissance, parce que trop de puissance faisait patiner les roues, et par conséquent la traction diminuait. Les deux classes à cette époque étaient les groupes 2 et Groupe 4, qui était plus populaire. Les règles de l'époque disaient que 400 copies d'une auto devaient être produites pour que l'auto soit homologuée en Groupe 4. L'objectif de cette règle était d'encourager les constructeurs à utiliser des autos produites en masse. Une des autos les plus fameuses de ce temps était la Lancia Stratos. (Cliquez ici si vous voulez apprendre plus sur le rallye avant l'époque du Groupe B.)
Cependant, en 1979, la FISA (Fédération Internationale du Sport Automobile) a autorisé la transmission à quatre roues motrices pour le rallye. Avec quatres roues motrices, les constructeurs ont réalisé que soudainement, il n'y avait plus de limite à la puissance qui pouvait être passée à la route. FISA a aussi créé le Groupe B, qui a permis aux manufacturiers d'utiliser des matériaux de haute technologie, comme le kevlar et le graphite, dans la construction de l'auto. Les constructeurs étaient aussi autorisés à utiliser des fenêtres en plastique et des châssis d'espace. Il y avait aussi des exigences de poids très minimales. Aussi, les constructeurs devaient seulement construire 200 exemplaires de l'auto pour l'homologuer en Groupe B.
On ne réalisait pas le potentiel d'une transmission à quatre roues motrices avant qu'Audi ait annoncé son intention d'entrer avec une auto à quatre roues motrices. On réalisera ce potentiel quand Audi utilisa une Quattro comme véhicule d'ouverture dans un rallye avec Hannu Mikkola comme pilote. Si Hannu était entré dans le rallye, il aurait gagné de neuf minutes!
L'évolution du Groupe B


Avec ces règles minimalistes, et des constructeurs qui ne manquaient pas d'argent, les autos sont devenues beaucoup plus rapides. Les premières autos préparées pour le Groupe B étaient la Quattro (qui était vraiement encore une auto du groupe 4), qui avait une transmission à quatre roues motrices et un turbo, et la Lancia 037, qui avait encore une transmission en propulsion et un compresseur. Lancia n'était pas certain que la transmission à quatre roues motrices d'Audi fonctionnerait. Malheureusement pour Lancia, une transmission à quatre roues motrices avait d'autres avantages que de permettre beaucoup de chevaux. Une transmission à quatre roues motrices était aussi beaucoup moins consommatrice en pneus, alors Audi put utiliser des pneus plus mous. Pour les premières 3 années, la seule chose qui empêchait la domination totale par Audi était un manque de régularité de la Quattro comparée à la 037.
La domination d'Audi au championnat du monde des rallyes s'arrêta en Corse en 1984, quand Peugeot est arrivé avec leur nouvelle 205 T16, avec Ari Vatanen (champion du monde de 1981) comme pilote et Jean Todt (qui est maintenant le patron de l'équipe de Formule 1 de Ferrari) en directeur d'écurie. Ils ont failli gagner leur premier rallye. La première victoire pour Peugeot arrivait bientôt; Peugeot a gagné le rallye de 1000 Lacs de 1984, leur troisième rallye. En 1985, la domination de Peugeot a commencé, parce que ses rivales avaient des problèmes eux-mêmes. La nouvelle auto d'Audi (la Sport Quattro) avait encore des problèmes de régularité et les pilotes détestaient le maniement de l'auto, et la 037 était simplement obsolète.
La fin de 1985 a vu l'introduction de beaucoup de nouvelles autos. Lancia a introduit sa nouvelle auto, la Delta S4 (remplaçant pour la 037) et Austin-Rover a introduit la Metro 6R4 (qui n'avait pas de turbo) pour défier Peugeot. Audi a aussi introduit une évolution de la Sport Quattro, appellée la S1. Peugeot a introduit une développement de la 205 T16, nommé la 205 T16 Évolution 2. Ford a introduit son auto, la RS200. La plupart des autos (sauf la S1) sont entrées pour la première fois dans le rallye RAC de 1985. La nouvelle S4 de Lancia a remporté les deux premières places. Les autos avaient atteint le point où elles avaient besoin d'ailes pour rester sur la terre. Les autos de Groupe B sont devenues très rapides.
La fin du Groupe B


La technologie avançait très rapidement, mais la FISA était en train de planifier le Groupe S. Le Groupe S était une classe qui encourageait des autos futuristes, et seulement dix copies devaient être nécessaires. Cependant, 1986 allait être la dernière année pour Groupe B. Pendant le rallye Port Wine (au Portugal), une RS200 est sortie de la route et a frappé beaucoup de spectateurs. Trois sont morts et des douzaines étaient blessés. Après cet accident, tous les équipes se sont retirées du rallye. Mais le dernier coup pour le Groupe B a eu lieu le 4 mai, 1986.
Henri Toivonen, le pilote qui dominait le rallye et le championnat, pariticipait au rallye Tour de Corse, quand sa Lancia Delta S4 est partie de la route sur une étape difficile. L'auto est tombée sur le côté d'une colline, et elle a frappé des arbres et des roches. Toivonen et son co-pilote, Sergio Cresto, sont morts. Il n'y avait pas de témoins de la mort d'un des meilleurs pilotes de rallye, et le feu après l'incident a complètement détruit l'auto. Le feu était si intense que la seule chose qui restait de l'auto était un châssis d'espace noirci. La FISA a rapidement annulé le Groupe B et le Groupe S pour 1987. Après la mort de Toivonen, Audi et Ford se sont retirées du Groupe B immédiatement. Les autres équipes ont décidé de finir la saison.
Le rallye après le Groupe B


Le rallye après le Groupe B est un peu différent. Les vitesses des nouvelles classes, Groupe A et WRC, sont presque aussi élevées que celles des Groupe B, mais elles ne sont pas encore là. Il suffit de voir les meilleurs temps de la course de Pike's Peak pour comparer la différence de vitesse entre les groupes A et B. Mais les autos de rallye modernes sont spectaculaires à voir. Les pilotes de rallye d'aujourd'hui sont des pilotes formidables. De plus, il y a plus de constructeurs qui participent en rallye aujourd'hui qu'à l'époque du Groupe B.
Était-il juste d'annuler le Groupe B? D'après moi, oui. Si la FISA avait pu mieux limiter les autos, peut-être les autos de Groupe B auraient pu rester. Mais la FISA ne s'est pas rendu compte de la vitesse des Groupe B parce qu'elle concentrait son attention sur la Formule 1. Il a fallu une tragédie comme la mort de Toivonen pour attirer l'attention de FISA. D'après moi, les autos de Groupe B avaient atteint le point où elles auraient dû être sur une piste de Formule 1, pas sur une étape de rallye. Les autos étaient si rapides que les yeux des pilotes n'avaient pas le temps de se mettre au point entre les virages. Le Groupe B a vécu une vie courte, mais fascinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes de Groupe B


Les pilotes des autos de Groupe B, les pilotes et les co-pilotes, étaient des personnes avec des talents exceptionnels. Les pilotes avaient tous des réflexes incroyables et la capacité à contrôler des autos très rapides. Les co-pilotes pouvaient écrire et lire des notes en s'envolant au dessus de roches et des sauts. Les co-pilotes devaient aussi faire confiance aux pilotes. Les pilotes de rallye sont quelques-uns des meilleurs pilotes au monde, et l'époque de Groupe B interdisait aux pilotes de faire des erreurs. Les plus petites erreurs avaient des conséquences sévères.
Markku Alen


Markku Alen est un des meilleurs pilotes dans l'histoire du rallye. Il a gagné 19 rallyes du championnat du monde, dont cinq victoires sur le rallye des 1000 Lacs, son rallye national. Pourtant, Alen n'a jamais remporté le championnat. Il a gagné la Coupe des Pilotes de 1978, qui était le prix le plus important pour les pilotes avant que le championnat ne soit créé en 1979. Alen a conduit pour Lancia pendant la majeure partie de l'époque du Groupe B, et il a défié les Audis fréquemment, bien que la 037 ait été inférieure à la Quattro. Il a joué un rôle très important dans la victoire de Lancia en 1983. Il a presque gagné le championnat de 1986, après que l'équipe de Lancia ait déposé une réclamation contre Peugeot et Juha Kankkunen au rallye San Remo. Alen pensait gagner la dispute, alors après avoir gagné le dernier rallye de 1986, le rallye de l'Olympe aux USA, il est monté sur l'auto et s'est déclaré champion.
Pourtant, son règne comme champion a duré deux semaines. La FISA a rejeté la réclamation, et par conséquent, Kankkunen et Peugeot était les champions du monde. Alen a perdu le titre après une année longue et difficile. Il a continué à conduire pour Lancia après l'annulation du Groupe B, et il a remporté la troisième position dans le championnat de 1987 et la deuxième dans le championnat de 1988. Maintenant, Alen dispute le championnat ANDROS, la compétition sur la glace, et il est un membre de l'équipe d'Opel.
Stig Blomqvist


Stig Blomqvist a commencé sa carrière professionnelle en rallye avec l'équipe de rallye de Saab, qui n'avait pas les mêmes moyens que ses rivales. Finalement, Saab a arrêté son programme de rallye. Blomqvist est resté avec Talbot pour quelques années avant de conduire pour l'équipe d'Audi lors d'un essai. Il a impressionné les patrons de l'équipe d'Audi avec son style de conduite, parce qu'il a prouvé qu'il était possible de forcer une auto à quatres roues motrices à glisser le long des virages en employant le pied gauche sur la pédale de freins. Son style était rapide et spectaculaire. L'année de 1983 l'a établi comme le pilote le plus rapide de l'équipe d'Audi, mais il a perdu le titre à cause d'une manque de régularité mécanique.
L'année 1984 était l'année de Blomqvist. Audi a gagné le titre tôt dans l'année, alors Audi fut capable de concentrer ses efforts sur Blomqvist pour l'aider à vaincre Markku Alen et Lancia pour le titre de champion des pilotes. L'avantage de la Quattro comparée à la 037 combiné au talent naturel de Blomqvist assura le titre à Blomqvist. Blomqvist a concouru dans le rallye Paris-Dakar.
John Buffum


John Buffum est le pilote qui a remporté le plus de rallyes nationaux dans l'histoire du rallye, et il est le meilleur pilote de rallye Américain. Il a gagné environ 115 rallyes nationaux. Buffum a reçu une Audi en 1981, et il est devenu invincible dans le championnat de rallye Américain. Il a gagné presque tous les championnats de rallye Américains en son temps avec Audi, et en 1987, il a remporté tous les rallyes qu'il a courus. 1987 était aussi sa dernière saison comme pilote professionel. Buffum participe à quelques rallyes chaque année, mais son intérêt principal est maintenant sa compagnie de rallye, Libra Racing, et sur la carrière de rallye de son gendre, Paul Choinière.
Juha Kankkunen


Juha Kankkunen a conduit pour Peugeot pendant l'époque de Groupe B, avec qui il a remporté un championnat. Il a gagné le titre de 1986 avec Peugeot, les championnats de 1987 et 1991 avec Lancia, et le titre de 1993 avec Toyota. Kankkunen est un des meilleurs pilotes dans l'histoire (à mon avis), et il est encore actif. Kankkunen est encore un des meilleurs pilotes de rallye. Il est maintenant un membre de l'équipe de Subaru. Il était avec Ford, mais il les a quittés quand il a appris que Ford avait dit à Colin McRae qu'il serait leur pilote principal. Kankkunen ne voulait pas être deuxième dans une équipe. Kankkunen a accepté de conduire pour Subaru avec ses nouveaux partenaires, Richard Burns et Bruno Thiry. Kankkunen a remporté quatre championnats du monde, plus que tous les autres pilotes de rallye. Il peut en gagner un cinquième dans le futur. Kankkunen a gagné 21 rallyes internationaux, derrière Carlos Sainz, qui a 22 victoires.
Hannu Mikkola


Hannu Mikkola fut une pièce maitresse dans le développement de la Audi Quattro. Il a conduit pour Audi durant plusieurs années, et il a commencé à aider Audi pour développer la Quattro en 1980. Il était présent quand la Quattro fut introduite, et il fut le premier pilote de Audi pour plusieurs années. Il a remporté 18 rallyes du championnat du monde, ce qui lui vaut la quatrième place dans le liste des victoires des pilotes. Il a gagné le troisième rallye international de la Quattro, le rallye du Suède de 1981. Il fut malchanceux en 1982, mais sa camarade, Michèle Mouton, a presque remporté le championnat. Audi a remporté le championnat des constructeurs. Mikkola a gagné le championnat des pilotes en 1983; pourtant, la saison de 1983 ne fut pas très bonne pour Audi, car elle a perdu le titre face à Lancia. Mikkola fut un des pilotes les plus intelligents en rallye.
Michèle Mouton


Michèle Mouton a été la première femme à remporter un rallye du championnat du monde. Elle a presque gagné le championnat du monde de 1982 avec Audi, mais un problème de transmission et sa préoccupation concernant la maladie de son père a détruit sa chance au championnat près de la fin du rallye de Côte d'Ivoire. Elle a laissé le championnat à Walter Röhrl. Plus tard, Audi l'a envoyée à la course de Pikes Peak. Elle a remporté la course deux fois, et elle a établi un nouveau record pour la course. Michèle est probablement la meilleure et plus fameuse femme pilote.
Walter Röhrl


Walter Röhrl est un des meilleurs pilotes dans l'histoire du rallye. Il était capable de contrôler soi-même, par exemple, s'il y avait un autre pilote qui était plus rapide que lui, Röhrl était content d'accumuler tous les points qu'il pouvait. Il a gagné son premier championnat en 1980 avec Fiat, et il a remporté son deuxième en 1982 avec Opel, la saison où Audi est entrée avec sa nouvelle Quattro. La saison suivante, Röhrl a conduit pour Lancia et il a laissé le championnat à son camarade, Markku Alen. En 1984, il a changé d'équipe, et il a commencé à conduire pour Audi, mais Audi avait encore des problèmes de régularité mécanique, mais son camarade, Stig Blomqvist, a pu gagné le titre après une bataille avec Alen. La saison de 1985 fut meilleure pour Röhrl, mais pas pour Audi, parce que Peugeot a commencé sa domination en rallye. Röhrl a eu la troisième position dans le championnat (malgré des casses mécaniques), et il a gagné le rallye San Remo, qui était le début de la Sport Quattro S1.
Röhrl était aussi respecté par ses ingénieurs. Il était capable de dire aux ingénieurs exactement ce que l'auto faisait, alors les mécaniciens pouvaient faire ce qui était nécessaire pour améliorer l'auto. Röhrl est aussi un perfectioniste, et il n'est pas un spécialiste d'un type de route. Il est rapide sur la neige, le gravier, et les routes pavées. Il a remporté 14 rallyes, ce qui lui vaut la dixième place sur la liste des victoires totales dans le championnat du monde. Röhrl a aussi gagné le course de Pikes Peak, où il a établi un nouveau record. Il participe dans des rallyes pour des légendes.
Timo Salonen


Timo Salonen fut le champion du monde de 1985, et il fut le premier pilote à gagner un championnat pour Peugeot. Des gens oublient son accomplissement parce que son rôle était de supporter Ari Vatanen, son camarade. Il n'aurait probablement pas pu gagner le titre si Vatanen ne s'était pas presque tué dans un accident pendant le rallye d'Argentine, mais il a conduit bien et il a bataillé avec Audi et Walter Röhrl pour le titre. Salonen était un membre des équipes de Datsun et Nissan avant de rejoindre avec Peugeot. Il a remporté 11 victoires dans sa carrière. Salonen a aussi participé dans le rallye Paris-Dakar après l'annullation du Groupe B, et il a gagné le rallye plusieurs fois.
Henri Toivonen


Henri Toivonen était un des pilotes les plus spectaculaires au monde. Il était capable de rattraper beaucoup de temps en quelques étapes. La carrière de Toivonen a commencé avec Opel, sur l'Ascona 400, avec Walter Röhrl comme partenaire. Toivonen a gagné le rallye RAC de 1980 à l'âge de 24 ans, qui est le record de jeunesse d'un pilote qui a gagné un rallye international. Il est resté avec l'équipe d'Opel jusqu'à la saison de 1984, mais il n'avait pas beaucoup de succès à cause des Audis qui étaient beaucoup plus rapides. En 1984, Toivonen a conduit deux autos; il a conduit une Porsche 911 dans le championnat Européen, et il a conduit une Lancia 037 sans grand succès.
Toivonen est resté avec Lancia pour la saison de 1985, avec Markku Alen comme partenaire. À ce moment, la 037 était derrière Peugeot et Audi en matière de performance. L'équipe mettait tous ses espoirs dans la nouvelle Delta S4. La S4 a complètement changé les fortunes de Lancia. Le premier rallye de la S4, le rallye RAC de 1985, fut complètement dominé par Toivonen, Alen, et Lancia. La saison de 1986 a commencé comme 1985 s'était terminé. Il semblait que Toivonen gagnerait le championnat sans difficulté. Mais, sur la 18ième spéciale du Tour de Corse, la S4 de Toivonen est partie de la route. Toivonen et son co-pilote, Sergio Cresto, ont perdu leurs vies dans l'accident. Groupe B et Groupe S étaient annulés pour la saison de 1987. Henri Toivonen ne serait pas oublié; il est dommage qu'il n'ait jamais gagné le titre qu'il méritait.
Ari Vatanen


Ari Vatanen était le champion du monde de 1981, et il est un des pilotes les plus spectaculaires à voir. Vatanen était le premier pilote de Peugeot. Il était leur pilote dans le rallye du Tour de Corse de 1984 quand Peugeot a presque gagné son premier rallye. Vatanen a le record de la meilleure performance dans l'histoire du rallye. Dans le rallye Monte Carlo de 1985, il prit une pénalité de huit minutes parce qu'il était arrivé trop tôt à un contrôle. Vatanen a refusé d'abandonner, et il a passé le reste du rallye à se rapprocher des meneurs. Finalement, il a repris la première position et il a remporté la victoire.
Vatanen était un des meilleurs pilotes au monde, et il était parti pour gagner le championnat du monde de 1985. Cependant, en Argentine cette année, il a frappé un trou dans la route à haute vitesse et il fut presque tué dans l'accident. Son co-pilote avait des blessures mineures, mais Vatanen ne put pas conduire pour plus d'une année, parce que son siège s'est brisé et il avait bondit dans l'auto. Il a récupéré formidablement et il a gagné le rallye Paris-Dakar lors de son premier essai pour Peugeot. Il est encore actif dans les rallyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Groupe S


Le Groupe S était la classe qui devait remplacer Groupe B. La FISA planifiait le Groupe S parce qu'elle voulait une classe permettant aux constructeurs de développer des autos futuristes. Les règles demandaient seulement dix copies, mais les autos étaient limitées à 300 chevaux. Ces règles sont similaires aux règles de la classe WRC d'aujourd'hui, qui a un maximum de 300 chevaux et où 20 copies sont nécessaires.
Le Groupe S n'a jamais eu la chance de disputer le championnat. Après la mort d'Henri Toivonen, FISA a annulé les projets pour le Groupe S, et les constructeurs avaient des autos en développement qu'ils ne pourraient jamais utiliser. Le Groupe A est devenu la classe principale pour les constructeurs qui restaient après la mort du Groupe B.
On ne sait rien de plus du Groupe S car il n'eut jamais la chance de courir en championnat du monde des rallyes. Ce groupe aurait été très intéressant à regarder car il visait à faire des voitures futuristes. Quelques-uns des prototypes en cours de développement paraissaient très intéressants. Celui de Lancia ressemblait à la S4, à part qu'il était rouge et plus petit. Audi avait annoncé qu'elle préparait une Groupe S, la 002 Quattro. Ford annoçait aussi que la RS200 serait développée en Groupe S. La classe WRC actuelle est probablement ce que le Groupe S serait devenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise au manoir de l'automobile à Lohéac (35)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LO :

Suite à le conversation que nous avons eu au Bianchi, je pense qu'il y a
qu'au Eifel Rallye (Allemagne) que les GR B et les GR 4 puissent
rouler en rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










WEBO_ZONE=3;
WEBO_PAGE=5;
webogold_ok=0;




if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,42496);}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de l'Eifel Rally (les GR B sont en deuxième partie)






Armin Schawrz / Audi E2 (LO prends un grand sac plastique )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ça intéresse personne le GR B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi tu dis ça !!???

Moi je lis !

Des p'tits problèmes pour retenir, mais je lis tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfane a écrit:
Ben pourquoi tu dis ça !!???

Moi je lis !

Des p'tits problèmes pour retenir, mais je lis tout !




Bon ça va alors . . . . . . . . toi tu es un bon petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Missieu !



Dans la première vidéo, c'est la 037 qui passe le plus vite !

avec une Escort et une Opel Manta ! On dirait JL67 d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début de la saison 1986 de rallye, la catégorie Groupe B bat son plein et attire toujours plus de spectateurs mais la FISA planifie déjà depuis quelque temps la suite, elle veut créer une nouvelle catégorie pour 1987 qui devra supplanter le Groupe B, celle-ci est baptisée Groupe S. La FISA veut encourager les designs innovants et futuristes et elle adapte donc les règles en conséquence, par exemple le nombre minimal de voitures à produire pour une homologation tombe à 10 exemplaires contre 200 en Groupe B. Concernant la puissance des moteurs le règlement fixe une limitation à 300ch. Les grands constructeurs engagés en rallye à l'époque se lancent immédiatement dans le développement de voitures pour la future catégorie. Lancia et Toyota construisent chacun un prototype complet, respectivement la Lancia ECV et la MR2, Audi planifie une voiture nommée Sport Quattro RS 002 et Ford fait de même en planifiant le développement de sa RS200 qui court déjà en Groupe B.
Mais voila, arrivé à la mi-saison, le Groupe B est banni et il entraîne dans sa chute le Groupe S qui restera donc un projet mort-né au grand désespoir des fans, particulièrement de rallyes, déçus par le manque de spectacle du FIA Groupe A qui prit la suite en Championnat du monde des rallyes en 1987 et qui considéraient le Groupe S comme plus sûr que le Groupe B.
La sous-catégorie du Groupe A, le WRC, créée en 1997 par la FIA est en quelque sorte la renaissance du Groupe S. En effet la limitation de puissance est de 300ch et le nombre minimal de voitures à produire est de 20 mais contrairement au Groupe S les voitures de compétition doivent partager des pièces en commun avec celles de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didu a écrit:











j'aimerais voir le résultat de la photo ou vidéo que le gars était en train de faire
129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...