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didu

CG

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CG MC : son histoire



Une collaboration étroite entre Simca-Chrysler, CG et Matra donna naissance aux CG MC sous la houlette de leur concepteur Bernard BOYER en 1970. Les premiers pas eurent lieu dans le cadre du champ.de France des Rallyes face à la concurrente directe, la berlinette A110. G.Larrousse imposa le premier le coupé au Critérium des Cévennes 1970. A l'été 1971, la version "spyder" est inaugurée par B.Fiorentino qui aurait pu remporter le titre(7 victoires en coupé et spyder)face aux "alpinistes" J.P.Nicolas, B.Darniche ou J.C.Andruet. En tous cas l'efficacité est bien là et les pilotes Philippe Renaudat, Michel Saliba, adjoints à B.Fiorentino ne se privent pas d'aligner des victoires et des résultats. Seul le handicap numérique a joué en leur défaveur. P.Renaudat, en 1973, fît une saison remarquable avec pas moins de 10 victoires en Critérium.
En 1973, Fiorentino inaugura le profil"camionnette" qui lui permettait un allègement de 50kgs.
Suivant les versions le bloc Chrysler en position centrale de 2.0 ou 2.2L délivrait 200 à 230 cv après une préparation J.R.D. Le poids variait de 750kgs(coupé) à 670kgs(spyder).
Rappel de quelques victoires: 1971(Neige et Glace, Touraine, Ronde Cévenole, Mont-Blanc...) 1972(Lorraine, Vercors,...) 1973(Lyon-Charbonnières, Côte Basque, Alpin, Var...)












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Y'a pas à dire, les CG aussi elles sont superbes, oh pétard, je les aiment toutes !!!! affraidaffraidaffraid C'est grave docteur ??????? geekgeekgeek

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Tiens Manu, un petit CG Spyder, ça me rappelle B Fiorentino
dans les années 70 !






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Proto CG - Tour auto Optic 2000 - 2009








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