didu 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Fiche technique Morris Minor 1000 (1956-1963)Morris Minor 1000 Informations généralesCatégorie: Modèle de série Année de première édition: 1956 Année de dernière édition: 1963 Le moteurType de moteur:4 cylindres en ligneDisposition:Longitudinale avantNombre de soupapes:8 soupape(s)Énergie:EssenceCylindrée:948 cm³Alésage course:62,98 x 76,2 mmCompression:8.3:1Distribution:Arbre à cames latéralAlimentation:Carburateur su hs2Puissance:37 ch à 4800 tr/min Couple:65 Nm (6.6 mkg) à 3000 tr/min La transmissionType de transmission:PropulsionBoîte de vitesses:4 rapportsLe châssis et les rouesDirection:CrémaillèreDiamètre de braquage:10.0 mètresSuspensions avant:Bras superposés,barres de torsion longitudinalesSuspensions arrière:Essieu rigide, ressorts à lamesFreins avant:TamboursFreins arrière:TamboursPneus avant:5,60 x14Pneus arrière:5,60x14Les dimensionsLongueur:3762 mmLargeur:1542 mmHauteur:1521 mmEmpattement:2195 mmPoids:749 kgReservoir:30 litresLes performancesVitesse maximale:117 km/h 0-100 km/h:28.0 secondesRapport Poids/Puissance:20.243 kg/chRapport Puissance/Litre:39.03 ch/litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 10 juin 2010 La société Morris Motor Company était une firme anglaise de construction automobile.Histoire Créée par William Morris en 1910 et installée à Oxford, elle produisit d'abord une voiturette à deux places en 1913.Elle sortit plus tard divers modèles dont moteur et boîte de vitesses étaient d'origine américaine. À la fin de la Première Guerre mondiale, elle se tourna entre autres vers la société Hotchkiss pour la motorisation. Produisant des voitures fiables aux prix étudiés, elle devint rapidement en 1925 la première firme automobile anglaise.En 1928, elle sort un véhicule économique dont le nom devient emblématique en Angleterre, la Morris Minor.Morris Minor de 1953En 1938, l'entreprise absorbe les marques Wolseley, MG, Riley et devient Nuffield Organisation. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle fabrique des moteurs d'avions, un tracteur d'artillerie et des chars d'assaut.En 1948, le nom Morris Minor est réattribué à un véhicule conçu par Alec Issigonis, père de la Mini originale, et qui sera un grand succès commercial.En 1952, Nuffield Organisation fusionne avec Austin pour constituer la British Motor Corporation (BMC).En 1968, le regroupement des marques anglaises donne naissance à la British Leyland Motor Corporation (BLMC), puis en 1975, à la société nationale British Leyland Limited (BL).Dès cette époque la spécificité Morris a disparu même si c'est la société actuelle MG Rover qui dispose des droits sur la marque.1913–1926 - Morris Oxford (Bullnose)1915–1935 - Morris Cowley1926–1935 - Morris Oxford1931–1933 - Morris Major1930–1935 - Morris Isis1933–1939 - Morris Twenty-One/Twenty-Five1935–1939 - Morris Twelve1935–1939 - Morris Fourteen1935–1948 - Morris Eight1933–1948 - Morris Ten1948–1952 - Morris Minor MM1952–1956 - Morris Minor1955–1971 - Morris Minor 10001948–1954 - Morris Oxford MO1948–1953 - Morris Six MS1954–1969 - Morris Oxford1954–1959 - Morris Cowley1955–1958 - Morris Isis1957–1960 - Morris Marshall (BMC Australia)1958–1964 - Morris Major (BMC Australia)1959–1969 - Morris Mini Minor1962–1971 - Morris 11001967–1971 - Morris 13001966–1975 - Morris 18001971–1980 - Morris Marina1980–1984 - Morris Ital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Test d'endurance de 10 000 miles pour la Minor en 1952 ; BMC a construit cette remorqueassistance pour éviter les arrêts au stand, de cette façon les mécaniciens pouvaientintervenir : faire la vidange par un système d'aspiration et de refoulement par pompe,changer une roue, ravitailler les pilotes, . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 21 avril 2013 1959: RAC BRITISH INTERNATIONAL RALLY (Pat Moss et Anne Wisdom, Morris Minor 1000, 26é scratch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 joli document DIDU,personnellement je ne connaissait pas du toutpour ma part je trouve qu il y a un croisement avec avant de 203une forme un peu plus allongée de la 4 CV mais c est une belle voituremerci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites