Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didu

BIANCHI HISTORIC RALLY 19 JUIN 2010

Messages recommandés

VEHICULES ADMIS au Critérium Bianchi Historic Rally 2010

Motor Union Bianchi | mardi 09 mars 2010 à 13:06 News aucun commentaire



Véhicules admis : Jean-marie a trouvé une formule plus « explicite » pour définir les véhicules admis:
Véhicules (de plus de 20 ans) ayant été homologués FIA avant le 31/12/1986
Prenons un exemple :
Vous possédez une TRABAN T 601 dont la 1ère immatriculation est: 01-06-1988
Elle a donc plus de 20 ans.
L’homologation FIA pour ce modèle date du 01/07/1976
Vous pouvez donc participer au Bianchi 2010
Pour vérifier la date d’homologation FIA voir http://www.racb.be/fr/documents.cfm



Let's GO!!!!!!!!

Motor Union Bianchi | dimanche 07 mars 2010 à 12:25 News aucun commentaire



Eh bien oui !
La nouvelle est tombée hier lors du 1er point presse Bianchi 2010.
Grâce à nos partenaires l’engagement pour 2010 est de 495,- €

Somme qui pourrait encore se réduire en fonction de l’évolution des partenariats

Autres confirmations lors de ce point presse :


Parcours :
2 x 3 boucles (total 450 km) entrecoupées de 18 étapes de sélection pour un kilométrage total de ± 125 km sur routes fermées .

  • Contrôle technique vendredi et départ samedi de Couvin
  • Liaison vers Sivry
  • Pour 3 boucles de 3 ES dans la région de Sivry et Beaumont (regroup et assistance à SIVRY)
  • Retour à Couvin
  • Pour 3 boucles de 3 ES (regroup et assistance à Couvin)
  • Arrivée à COUVIN

Véhicules admis : Véhicules (de plus de 20 ans) ayant été homologués FIA avant le 31/12/1986
120 véhicules maximum admis au départ.
Catégories:

  • "REGULARITY CLASSIC": Régularité avec "moyenne" de 50 km/h maximum.
  • "REGULARITY LEGEND" : "Temps cibles" basés sur une moyenne maximum de 80 km/h.

Le règlement : (règlement similaire à celui des Legend Boucles de Spa 2010) est à l’approbation au RACB et sera mis en ligne dés réception
Bulletin de pré-inscription : cliquez ici !
Amicalement;
Pierre Marmignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebounce

Là on y sera dès le vendredi pour 14h00, jusqu'au samedi soir après la dernière voiture!!!

Et le dimanche sur le circuit de SPA pour le Spa Italia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfane a écrit:


Là on y sera dès le vendredi pour 14h00, jusqu'au samedi soir après la dernière voiture!!!

Et le dimanche sur le circuit de SPA pour le Spa Italia !



Bravo ! Moi ça sera samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super que tu sois là samedi !

Dis, Didu, dis-moi !?.....( j'aime bien cette phrase !)

Tu connais bien le coin vers Couvin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfane a écrit:


Super que tu sois là samedi !

Dis, Didu, dis-moi !?.....( j'aime bien cette phrase !)

Tu connais bien le coin vers Couvin ???



STF Mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meph : regarde le N° 46.


Manu : regarde le N° 19.



Une première liste "provisoire" en attente de clôture au 12-06 et l'approbation du RACB.
REGULARITY LEGEND
1DefermHubertPoulainAudreyBMW323 grII19822300
2DuvalFrançoisBourdeaud'huiAnthonyBMW323i19792300
3VandewauverJean Pierre MarnetteEricLanciaBeta Monte-Carlo19761995
4ReuterDanielVandervorstRobertPorsche 914/619702000
5DelhezJohnnyGullyEddyEscortRS200019762000
6JullienPhilippeCamusEmmanuelToyotaSupra19832800
7DelleuseChristianDelleuseJulien FordEscort19771993
8MolleLaurentFettweisBernardBMWM319862300
9ElleboudtJullienJoassinLucFordEscort19772000
10De SordiLorisLemaireJonathanOpelKadett19781999
11ChavanVanstalle CharlesChaudièreChristophePorsche91119792996
12DuvalRenéDelaunoisGerard ToyotaCorolla19831598
14DurbeckJullienPendersGrégoryBMWM319862300
15PaquetChristianDehaybeDominiqueToyotaCorolla Coupé CT1619861600
16HermanJean MarieGrandgagnageMichéleOPELManta i 24019792400
17GlaudeChristianGlaudeSebastienVOLVO144S19671785
18EvrardJacquesBurniatGuyPorsche91119702700
19ListrezFrancisMichauxDidierSkoda130LRB19841300
20Pauwels Luc LauffsChristianAudiCoupé Qauttro19852200
21NoirhommeDidierMonostoriMichelMGB GT19711800
22AnsiauxJean PierreAusiauxMaximeSumbeamTalbot Lotus19792200
23De PauwJean NoelLegrosJean ClaudeFordEscort RS200019761995
24DeblauwePatrick Porsche91119803000
25AlbertPatrick Porsche91119743600
26Di SantoDavidVilléMichelLanciaFluvia19731300
27BeeckmansJean yvesStassenRenéPorsche91119772700
28VantorreJean PaulDeplanckeFilipRenaultR Alpine Turbo19831400
29GravyDenisSzaboStephaneVWCoccinelle19691600
30DefescheBenjaminCollignonQuentinOpelAscona19771900
31LamyBernardLamyJulienVolvo122S19662000
32FagotPaul henriWatheletThomasFordescort Mk1 gr219722000
33LacroixBrunoDehezMeryFordEscort RS200019782000
34FonzéOlivierGeradLudovicLeyland Mini Cooper19781000
35JanssensDanielChalsecheGeorgesNSUTT19671296
36DekensJohanGovaertsRutgerPorsche911SC19783200
37MuhlenDenisVandormaelCatherinePorsche91119783600
38BricletFredericGodfroidHughesToyotaCorola GT19851600
39ThreisAlainBeckerFrankToyotaCorolla Gt19861600
40GuisalnoAldoVan OversteynsChrisFordEscort RS 200019801996
41BialikDaniel FordEscort19742000
42Lausberg AndréJoassinLaurentOPELKadett GTe19772000
43PetitjeanLouisBellotJean MarcPorsche94419832500
44M'BodyDavidDeclercqKurtFordEscort19732000
45MeynardJean-LouisThomaChristianFordEscort GP4 2000
46LebrunGregoryWauthierEricRenault5 GT Turbo19841400
47BroersJérome VWPolo19801300
48HalletDavidmarchalMédéricOpelManta S19001974
49DalneClaudeConstantMartineBMWM319872300

REGULARITY CLASSIC
51HorgniesMichelBeyersRenéLANCIAFulvia 1600HF19721600
52LempereurBaudouin Alfa Romeo2000GT Véloce19721998
53Van RompuyDirkPirotteCedricOpelKadett GTE19772000
54HolvoetDominiqueAlbertYannickToyotaCelica Gt19721600
55DominiczakAlainEdartOlivierTriumphDolomite19752000
56BaertMichelDelmottePascalFordEscort RS200019791992
57LexcellentJean MarieHotkarineDatsun240Z19742393
58BoldoMathieuGraevenMichelPorsche92419781980
59SaxNico Alfa Romeo2000 GTV19722000
60LoquetStéphaneMarezJacquesFordEscort19692000
61KunegelJean MarieClaudeEtienneDatsun240Z19732490
62GrandjeanDidierTastéEricPorsche91119803000
63SaltalamacchiaAntonino MazdaRX719832300
64Van LooMarcel van den broeckMarioPorsche91119702200
65GovaertKarlMeursDaveBMW200219712000
66WuttmannJean LucWuttmannBrunoOpelMantaGSI19882197
67PoucetEricGuilmainVictorAustin HealeyBT719623000
68MullerAlainGerberThierryPorsche3,0 Carrera19763000
69CapellePatrick BMW323i19822300
70SaltalamacchiaGaetanChiodoGuiseppeAlfaGuilia 160019631600
71FaraciLilloPolaroPinoFiat124 Abarth19751800
72HecqJean Louis Pinchartjean PierreVolvo123 GT19671800
73DelincéJean FrançoisMinguetJulienFordescort Mk1 Rs19722000
74WeryDominiqueBillenPolBMW200219732000
75WithouckLuc Porsche924S19852500
76DistefanoTonyFormicaChristopheFIATRitmo Abarth19851996
77FievezJacquesLysAndréAudi80GLS19801600
78DemanetClaudeDebrulleEtienneFordCortina Lotus19651558
79RochelChristopheBauFannyPorsche91119732700
80ComperejacquesHélasGérardDatsun240Z19712559
81NaudeauAlexandreClaessensJean Denis Volvo 14219732000
82CoppéeJean NoelCoppeeMichelFordRS 200019742000
83CoëlChristianCoëlDidierBMW200219742000
84SimonPatriceDeporteThierryLanciaFluvia19721300
85FortunatoWillyPetitjeanCedricAutobianchiA112 19761050
86CornetSamuelRichardJean MichelLeylandMini 1977998
87CrommenSebastienWuidartCedricAustinMini19711000
88TomsenGeorgesTomsen StéphanieBMW160219711780
89LambreckPascal DebrulleEtienneOpelKadett19761900
90PottierJohnGoessensMarcBMWE2119822300
91PhilippeMichael HugaertsQuentinBMW200219752000
92DescampsDanielMalingreauJean EmmanuelOpelManta19782000
93LaurentJohannMichauxJohnOpelManta19771900
94BarttélemyQuentin BMWE3019831766
95FrancisChristianRobbeDominiqueMorrisMini Cooper19771100
96GrifnéeVictorGrifnéeFredericPorsche911 car RS19783000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falcorth a écrit:
Excellent Didier !!! Va falloir suivre ça de près !!!!




Mici Keupaing !!!




J'y serai samedi avec LO et STF, j'essayerai de la prendre en photo . . . . . . . .
. . . . . . Bon . . . . . . ça sera certainement flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!! cheerscheerscheers

T'inquiètes Didu, tant que c'est un flou artistique, c'est top !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On ne sera pas de trop à 3 pour couvrir l'évènement !!

Du floue, du sur-ex, du sous-ex....

....on s'partagera les taches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Du floue, du sur-ex, du sous-ex....


lol!lol!lol! Peu importe, du moment qu'on voir la Skoda !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devraient y arriver !............................








































....................................................................................... en Statique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ N° 66 on a vu JL ce weekend à Madine, la Manta est prête avec quelques modifs.

@ N° 36 Johan, un gars très sympa, connu sur VHC P et rencontré lors des Boucles de SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didu pour le lien.

J'avais regardé avec Google Map, la région de Couvin pour me faire une idée du relief !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour à Historic








Divers - Du beau monde au départ du Bianchi Historic Rally
16/06/2010
La liste des engagés du Critérium Bianchi Historic Rally ne manque d'allure, avec notamment la Lancia Beta Monte-Carlo de Jean-Pierre van de Wauwer...


Plus que 3 jours avant de voir les participants au troisième Critérium Bianchi Historic Rally quitter le podium et débouler sur des spéciales aussi rapides que spectaculaires. Spectateurs et équipages devront patienter encore quelques heures et fignoler les derniers menus détails pour être fins prêts vendredi, date des contrôles techniques et administratifs. Le lendemain, le 19 juin, la région de Couvin résonnera des rugissements des moteurs, des crissements de pneus et acclamations de la foule.
Le Critérium Bianchi Historic Rally a établi cette année ses quartiers à Couvin, ville aussi dynamique qu’accueillante et bucolique. Les modernes installations du Couvidôme Bernard Pignon, théâtre idéal pour les contrôles techniques et administratifs, serviront d’aire d’assistance durant les "hostilités".

Comme l’an passé, pour éviter les longues liaisons entre spéciales, l’épreuve sera divisée en deux étapes : samedi à 9 heures, les premiers concurrents escaladeront le podium et prendront la direction de l’étape "Nord", dans la région de Beaumont et Sivry, pour trois boucles de trois spéciales. Les regroups et assistances auront lieu à l’Hôtel de Ville de Sivry. L’étape "Sud", débutant à 17h15, sillonnera les alentours de Couvin via trois boucles de trois spéciales. Lors de ces boucles "Sud", les équipes d’assistance prendront définitivement leurs quartiers au Couvidôme de Couvin et les concurrents seront regroupés sur la place Général Piron.

Le tracé de l’étape "Nord" subira peu de modifications par rapport au parcours de 2009, au contraire de l‘étape "Sud" offrant, entre autres, un passage sur la place de Mariembourg, ainsi qu’une spéciale forestière toute neuve, comptant 5 km très roulants et un passage très spectaculaire à l’approche de l’arrivée.

Au total, entre 9h00 et minuit, les concurrents arpenteront non moins de 130 km d’étapes de sélection sur des routes rapides, sinueuses et glissantes pour le grand plaisir des spectateurs. Un spectacle gratuit que les amateurs de sport automobile, de glisse à l’ancienne et de voitures antiques et originales trouveront assurément très à leur goût. Tous se rassembleront à Couvin à l’issue de l’épreuve, pour assister à la proclamation des résultats et fêter les vainqueurs.

A nouveau, les concurrents seront répartis, selon leurs ambitions sportives, en deux catégories. Les Classic, qui auront à respecter scrupuleusement des moyennes imposées, n’excédant pas 50 km/h. Les Legend, dont la moyenne n’excèdera pas 80 km/h, auront cette année, afin de garantir leur sécurité, le droit d’effectuer une reconnaissance du parcours la veille de l’épreuve.

Grâce à un solide effort financier et une recherche de partenaires motivés, les organisateurs ont pu revoir à la baisse les droits d’engagements. En conséquence, les équipages se sont inscrits en masse, si bien que la limite est presqu’atteinte. 105 bolides devraient prendre le départ. Parmi les 46 engagés en Legend la lutte sera âpre. François Duval, faisant figure de favori sur l’une des BMW 323 Gr.2 d’Hubert Deferm, devra affronter ce dernier, mais également l’inénarrable Jean-Pierre Vandewauwer sur Lancia, le très attendu Chavan et les vainqueurs de la première édition, l’équipage Reuter-Vandevorst. Ceux-ci ne manqueront pas de tenir à l’œil les Escort des Delleuse, Delhez et Meynart. Il faudra également compter sur quelques équipages locaux qui ne manqueront pas de faire valoir leur connaissance du terrain. Ainsi les favoris craindront l’impressionnante Toyota Supra de Philippe Jullien et redouteront les Manta i240 de l’expérimenté Jean-Marie Herman et Toyota Corolla de Christian Paquet. Les spectateurs se régaleront en admirant, entre autres, les spectaculaires René Duval, fêtant son 25ème Bianchi, les M3 de Molle et Durbecq, la performante Talbot Samba d’Eric Wilmus et l’originale Skoda 130 LRB de Francis Listrez.

En Classic aussi, les forces en présence laissent augurer une lutte intense. Font figure de favoris le "toyotiste" Dominique Holvoet, Baudouin Lempereur et son Alfa et le Luxembourgeois Michel Horgnies. Mais, dans cette catégorie exigeante où tous ont leurs chances, on pourrait voir émerger de brillants concurrents comme Jean-François Delincé, Alain Dominiczak et sa fidèle Triumph Dolomite, l’équipage Van Rompuy-Pirotte, l’expérimenté Michel Baert ainsi que le très sympathique luxembourgeois Nico Sax.

Les spectateurs découvriront le parcours dans le programme mis en vente le jour de l’épreuve à Beaumont, Sivry, Couvin, aux abords des spéciales ainsi qu’à la Taverne du Templier, Place du Manège à Charleroi. (Com & Vincent Franssen)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils pouvaient nous faire ça samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Manu , la seule à ne pas louper . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . .. . et bien si !
Heureusement que STFLO vont rattraper le coup : S'il vous plait, poste moi une photo de Skoda !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didu, la premier nickel, elle est bien belle cette 120 !!! cheerscheers

La deuxième, c'est normal, elle est passé trop vite !!! lol!lol!lol!



Ca me rappel au rallye de la sainte Baume, avec Nicoduvar, on y est aller ensemble et à un moment il me dit, svp tu me faire une sympa de la bmw 2002 qui arrive c'est pour des amis !!! Et ben bing, tu peux être sûr que ça a pas loupé, sur 400 photos toute assez bien cadré, et ben paf, c'est la seul dont j'ai mangé un tiers de l'avant !!! C'est fou ça !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en mets 2 à peu près potables et ensuite je mettrai
une série de floues, coupées et loupées : là je suis fort
dans ce domaine !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour les "nanars"







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ! Ce weekend nous avions 2 grands Rendez-vous en Belgique !

Le premier, avec Didu !

Mais ce ne sera que le Samedi matin !

Le deuxième, avec le BIANCHI Historic Rally !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrivent à COUVIN vers 15H00 et nous somme accueilli par notre Ami Oli !

Et hop, petite visite guidée des environs ! Merci Oli !

Retour aux vérifs vers 17h30.....

.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Vérifs.................... l'enfant du pays ! F.Duval





son adversaire direct....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de découvrir les vérifs, j'aime bien généralement les phases "avant course"




ET LA SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...