Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

Ferarri P540 superfast aperta

Messages recommandés


Ferrari P540 Superfast Aperta

Le Père Noël vient de trouver en la personne de Ferrari un concurrent féroce. En effet, la firme italienne vient de livrer à un richissime client américain la voiture de ses rêves, une 599 GTB Fiorano à toit targa baptisée P540 Superfast Aperta.

Le jour où Edward Walson, fils de l'inventeur de la télévision câblée John Walson, a vu la Ferarri 330 GT carrossée par Fantuzzi dans le court-métrage « Toby Dammit » réalisée par Felini en 1968, il a su immédiatement qu'un jour il aurait la même. C'est ainsi qu'en 2008 le petit Edward, ayant bien grandi depuis et étant largement à l'abri du besoin, prend contact avec le département des projets spéciaux à Maranello pour concevoir sa propre Ferrari. En effet, depuis la P4/5 sur base Enzo de James Glickenhaus en 2006 commandée à Pininfarina, c'est la marque elle-même qui traite directement ce genre de demande.

Connue sous le nom de P540 Superfast Aperta, la Ferrari de Walson est une 599 GTB Fiorano à toit targa dessinée par Pininfarina et construite à Maranello en seulement 14 mois. Un délai très court qui ne l'a pas empêché de satisfaire à toutes les normes de sécurité et d'homologation. Côté technique, ce modèle unique repose sur un châssis renforcé par de la fibre de carbone et s'anime grâce à un V12 6.0 L de 620 ch et 608 Nm de couple accouplé à la boîte F1.

Aucun prix ni aucun chiffre concernant les performances de cette auto n'ont été donnés mais l'heureux propriétaire aurait déclaré lors de la livraison sur le circuit de Fiorano que c'était le plus beau cadeau de Noël de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...