Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didu

365 GTB/4 Daytona Groupe IV

Messages recommandés

Alignée dans le premier plateau compétition du Tour Auto (n° 6), la 365 GTB/4 Daytona Groupe IV (GTS, Grand Tourisme Spécial) est une Ferrari historique. Cette voiture au parcours bien connu et qui porte le numéro de châssis 16363 a pour titre de gloire d’avoir remporté la catégorie GT aux 24 Heures du Mans de 1973. Voiture officielle de l’écurie de Charles Pozzi, l’importateur français, elle était pilotée par Vic Elford et Claude Ballot-Lena — elle se classa également sixième au général. Après la course, la Daytona rentra à Paris par la route, prouvant de remarquables qualités de polyvalence et de fiabilité.
16363 est l’une des quinze Daytona Groupe IV préparées par l’usine et l’une de celles qui possèdent le plus beau palmarès. Elle a également couru à Monza, Imola ainsi qu’au Nürburgring. La voiture fait partie de la troisième série construite en 1973.

Plus puissante avec le V12 de 4,4 litres poussé à 450 ch, cette série de cinq voitures, qui vient après celles de 1971 et 1972, bénéficie de nombreuses modifications par rapport à la série 2 : pistons spéciaux (taux de compression de 9,9 à 1), bielles type course comme sur les GTO, distribution plus pointue, quatre pompes à essence, freins et suspensions renforcés, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...