Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyssou11

Changer ressorts de soupapes sans déculasser ?!

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Toujours dans la recherche de mon petit soucis de voyant moteur, je cherche à m'informer...

Est-il possible de changer les ressorts de soupapes sans déculasser ?!
Si oui, comment ? Faut-il un outil spécifique ?

P.S. : j'ai un ami qui est très bon mécano (c'est un métier... chacun le sien... moi, je suis archi nul en mécanique...) qui peut se charger de faire ce qu'il faut, au besoin, s'il s'avère que mon problème vient bien de là, mais il n'a encore jamais mis les mains dans un TFSI...

Sur certains blocs on peut bloquer les soupapes en "remplissant" la chambre avec une corde. Le problème avec le tfsi c'est l'injection directe... peut être un risque d'abîmer les aiguilles des injecteurs (à voir) .

Merci pour ton retour...
En fouinant sur le net, j'ai vu sur un forum Audi qu'il y avait soit disant un outil spécifique pour tenir les soupapes afin de changer les ressorts sans déculasser, mais qu'il n'y en avait que 6 en France... ça me parait gros... non ?!

Oui tu peux le faire sans problème, c'est un outil qui te permet de mettre la chambre de combustion sous pression pour maintenir les soupapes plaquées.

Un compresseur relié avec un filetage par le puits de bougie ça pourrait faire l'affaire ?

Je comprends pas pourquoi tu veux faire une telle intervention. Attention il faut pas le prendre à la légère si tu te rates avec ce genre d'outil tu es bon pour tout démonter.

Pourtant suite aux discussions par MP pour moi la cause est bien identifiée ....
confused

Je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème, dans des conditions similaires... Et bien souvent, sur mon moteur de 2008, les ressorts sont mis en cause...
Je me renseigne simplement pour avoir toutes les cartes en mains... Et peut être essayer de savoir quels types de ressorts ont étaient montés sur ma voiture...
Ton aide en MP m'a été précieuse, et je t'en remercie, mais d'une nature curieuse, je veux avoir toutes les cartes en main...

• Créer...