meph 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Caractéristiques techniques de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GTAnnées de Production 1956 - 1959 Le moteur de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GTType (nb de cylindres) Boxer Position Porte à faux arrière Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger Nombre de soupapes par cylindre 2 Distribution 4 ACT (arbres et pignon) Alimentation allumage 2 carbus Solex double corps inversés Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1498 Alésage x course (mm) 85 x 66 Rapport volumétrique 9 Régime maximun (tr/min) 7000 Puissance maxi (ch à tr/min) 115 à 6200 Puissance au litre (ch) 76.8 Couple maxi (mkg à tr/min) 12.5 a 5200 Couple au litre (mkg) 8.3 Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 4 Transmission Propulsion Suspension Avant Barre de torsion, amortos hydrauliques Suspension Arrière Barre de torsion, amortos hydrauliques Direction A vis et secteur Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Tambours Tambours Poids et dimensions de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GTPoids (kg) 860 Rapport poids / puissance (kg/ch) 7.4 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3950-1670-1310 Empattement 2100 Voies Avant Arrière 1310 1270 Jantes 15" Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155 / 70 R 15 155 / 70 R 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Porsche 356 C aux Classic Days 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 27 mai 2010 La 356 est une super auto à conduire avec un comportement magistral mais cequi lui manque : LES CHEVAUX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Petit jeu : - Pourquoi a-t-on donné le N° 356 à cette Porsche ? (facile) STF met le turbo si tu veux être le premier à ce jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 28 mai 2010 C’est le 8 juin 1948 que tout a commencé. Le projet 356 (pour 356èmeprojet du bureau d’études) vit le jour dans un petit atelier enCarinthie, à Gmünd, pour être précis. Un véhicule finalement trèsproche de la Coccinelle avec son moteur en porte à faux arrière. Quantau moteur même, il est repris de la petite populaire, cube 1.1 l etfournit 35 chevaux ! Il faut bien un début à tout… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Monsieur STF ! Plus difficile : comments'appelait-elle avant de s'appeler 356 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 28 mai 2010 « 60 K 10 », voilà le nom des trois prototypes élaborés par Ferdinand Porsche pour une course qui n’a jamais eu lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 28 mai 2010 la première 356 construite pour la présenter au public s'appelaitsimplement : Porsche 01. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites