Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

356 A carrera 1500 GS-GT

Messages recommandés






Caractéristiques techniques de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GT
Années de Production 1956 - 1959
Le moteur de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GTType (nb de cylindres) Boxer
Position Porte à faux arrière
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution 4 ACT (arbres et pignon)
Alimentation allumage 2 carbus Solex double corps inversés
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1498
Alésage x course (mm) 85 x 66
Rapport volumétrique 9
Régime maximun (tr/min) 7000
Puissance maxi (ch à tr/min) 115 à 6200
Puissance au litre (ch) 76.8
Couple maxi (mkg à tr/min) 12.5 a 5200
Couple au litre (mkg) 8.3
Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 4
Transmission Propulsion
Suspension Avant Barre de torsion, amortos hydrauliques
Suspension Arrière Barre de torsion, amortos hydrauliques
Direction A vis et secteur
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Tambours Tambours
Poids et dimensions de la PORSCHE 356 A Carrera 1500 GS-GTPoids (kg) 860
Rapport poids / puissance (kg/ch) 7.4
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3950-1670-1310
Empattement 2100
Voies Avant Arrière
1310 1270
Jantes 15"
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155 / 70 R 15 155 / 70 R 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 356 est une super auto à conduire avec un comportement magistral mais ce
qui lui manque : LES CHEVAUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit jeu :

- Pourquoi a-t-on donné le N° 356 à cette Porsche ? (facile)


STF met le turbo si tu veux être le premier à ce jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C’est le 8 juin 1948 que tout a commencé. Le projet 356 (pour 356ème
projet du bureau d’études) vit le jour dans un petit atelier en
Carinthie, à Gmünd, pour être précis. Un véhicule finalement très
proche de la Coccinelle avec son moteur en porte à faux arrière. Quant
au moteur même, il est repris de la petite populaire, cube 1.1 l et
fournit 35 chevaux ! Il faut bien un début à tout…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur STF ! Plus difficile : comment
s'appelait-elle avant de s'appeler 356 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


« 60 K 10 », voilà le nom des trois prototypes élaborés par Ferdinand Porsche pour une course qui n’a jamais eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première 356 construite pour la présenter au public s'appelait
simplement : Porsche 01.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...