Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

A110 V85

Messages recommandés





Moteur Alpine A110 V85 (1972-1975)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation Carburateur double corps Weber
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 73.0 x 77.0 mm
Cylindrée 1289 cc
Compression 9.0
Puissance 81 chevaux à 5900 tr/min
Couple 10.5 mkg à 3500 tr/min
Transmission Alpine A110 V85 (1972-1975)
Boite de vitesse 4 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Alpine A110 V85 (1972-1975)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Essieu oscillant
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
ABS Non
PneuAv 145 x 15
PneuAr 155 x 15
Dimensions Alpine A110 V85 (1972-1975)
Longueur 385 cm
Largeur 152 cm
Hauteur 113 cm
Coffre 0 litres
Poids 625 kg
Performances Alpine A110 V85 (1972-1975)
Poids/Puissance 7.71 kg/cv
Vitesse max 180 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Alpine A110 V85 (1972-1975)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 38 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter le sujet.....



Fiche technique - ALPINE - A110 1300 V85
Caractéristiques techniques de l' ALPINE A110 1300 V85Années de Production 1970 - 1976
2890 exemplaires
Le moteur de l' ALPINE A110 1300 V85Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Porte à faux arrière
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution Arbre à cames latéral
Alimentation allumage 1 carburateur double corps inversé Weber 32 DIR
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1289
Alésage x course (mm) 73 x 77
Rapport volumétrique 9
Puissance maxi (ch à tr/min) 65 à 5900
Puissance au litre (ch) 50.43
Couple maxi (mkg à tr/min) 10.5 a 3500
Couple au litre (mkg) 8.15
Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5
Transmission Propulsion
Suspension Avant Roues indépendantes,à leviers triangulaires en trapèze et ressorts hélicoïdaux,barre stabilisatrice,deux amortisseurs hydrauliques télescopiques.
Suspension Arrière Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux,jambes de force obliques en V,quatre amortisseurs hydrauliques télescopiques.
Direction A vis et secteur
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques Disques
- Diamètres des freins(mm) 260 260
Antiblocage Non
Poids et dimensions de l' ALPINE A110 1300 V85Poids (kg) 625
Rapport poids / puissance (kg/ch) 9.62
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3850-1520-1130
Empattement 2100
Voies Avant Arrière
1296 1275
Jantes 15
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155/80 VR 15 155/80 VR 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de production donne 2890 unités, si l'on compte pas celles produites en espagne (fasa)

quand à la puissance à l'époque on parlait en ch SAE ça fait 81 à 5900 tr/min soit 72 ch DIN,

il y avait que 4 vitesses (la 5 ème était en option)

le poids j'ai 700kg (label bleu epa)

les pneus 165x13 HR DUNLOP SP SPORT ???

réservoir 38 litres

vitesse maxi (selon réglage) 175 km/h

consommation:10.5 litres/100km

prix en 1970 21960 francs 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à qui le dis-tu .......... 135
ps: et encore celle ci est la plus petite , c'était l'alpine du pauvre................... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du pauvre du pauvre il faut le dire vite

Alpine A110 V85































Prix :
55 000 €




Ville :
78170 La Celle-Saint-Cloud







Année-modèle :
1970




Kilométrage :
10 KM


Carburant :
Essence


Boîte de vitesse :
Manuelle













Alpine Renault Berlinette A110 V85. Refaite à neuf
en 2008. Entretien fait chez Renault (factures).
TBEG. Etat collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephysto58 a écrit:
du pauvre du pauvre il faut le dire vite

Alpine A110 V85

















.


j'ai dit c'était Laughing à l'époque elle coutait moins cher et surtout elle allait bien moins vite (moteur de R 12 TS) affraid effectivement actuellement elle a quasiment la même cote qu'une 1300 G ou 1300 S.........en tout cas , faudrait la voir de près, mais elle est exactement ,au détail près, dans la configuration de sortie d'usine....... (excepté le rétro)c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier89 a écrit:
Les chiffres de production donne 2890 unités, si l'on compte pas celles produites en espagne (fasa)



2890 unités qui se repartissent entre 1970 et 1976 .

1970 ..............300 Voitures
1971...............372 Voitures
1972...............387 Voitures
1973...............378 Voitures
1974...............435 Voitures
1975...............694 Voitures
1976...............324 Voitures

Il ne doit pas y avoir d'EX usine dans les V85 .
Les V85 sont quand même de vraie Alpine malgré le moteur d'ESTAFETTE affraid , bon d'accord de R12 Very Happy .

L'A110 V85 était pour un usage quotidien très bien , contrairement aux autre 1300cc plus sportifs .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
en tout cas , faudrait la voir de près, mais elle est exactement ,au détail près, dans la configuration de sortie d'usine....... (excepté le rétro)

et aussi les jantes, en tous cas belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier89 a écrit:

et aussi les jantes, en tous cas belle auto


exact et puis je crois que les ailes arrieres ont été légèrement élargies, enfin rien d'irréversible..................pour les puristes.( dont je ne fais pas partie) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les puristes il en faut, je n'en fait pas partie non plus, mais ça gringo

tu devais t'en douter salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didu a écrit:










danger , on était parti sur la V85 et là en photo ,même si elle n'est pas belle (blanche) ,c'est la SC ou (SI) ; la plus cotée......avec les nouveaux trains roulants (jantes à 4 goujons)...
une SC se négocie vers 80-90 M€....... 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben! oui Gringo, tu as raison mais 132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...