meph 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Moteur Alpine A110 V85 (1972-1975) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Porte à faux arrière Alimentation Carburateur double corps Weber Suralimentation - Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 73.0 x 77.0 mm Cylindrée 1289 cc Compression 9.0 Puissance 81 chevaux à 5900 tr/min Couple 10.5 mkg à 3500 tr/min Transmission Alpine A110 V85 (1972-1975) Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale NC Type Propulsion Antipatinage Non ESP Non Châssis Alpine A110 V85 (1972-1975) Direction Crémaillère Suspensions Av Triangles superposés Suspensions Ar Essieu oscillant Cx - Freins avant Disques Freins arrière Disques ABS Non PneuAv 145 x 15 PneuAr 155 x 15 Dimensions Alpine A110 V85 (1972-1975) Longueur 385 cm Largeur 152 cm Hauteur 113 cm Coffre 0 litres Poids 625 kg Performances Alpine A110 V85 (1972-1975) Poids/Puissance 7.71 kg/cv Vitesse max 180 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations Alpine A110 V85 (1972-1975) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 38 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 - g/km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pour compléter le sujet.....Fiche technique - ALPINE - A110 1300 V85 Caractéristiques techniques de l' ALPINE A110 1300 V85Années de Production 1970 - 1976 2890 exemplaires Le moteur de l' ALPINE A110 1300 V85Type (nb de cylindres) 4 en ligne Position Porte à faux arrière Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 2 Distribution Arbre à cames latéral Alimentation allumage 1 carburateur double corps inversé Weber 32 DIR Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1289 Alésage x course (mm) 73 x 77 Rapport volumétrique 9 Puissance maxi (ch à tr/min) 65 à 5900 Puissance au litre (ch) 50.43 Couple maxi (mkg à tr/min) 10.5 a 3500 Couple au litre (mkg) 8.15 Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5 Transmission Propulsion Suspension Avant Roues indépendantes,à leviers triangulaires en trapèze et ressorts hélicoïdaux,barre stabilisatrice,deux amortisseurs hydrauliques télescopiques. Suspension Arrière Demi-arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux,jambes de force obliques en V,quatre amortisseurs hydrauliques télescopiques. Direction A vis et secteur Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques Disques - Diamètres des freins(mm) 260 260 Antiblocage Non Poids et dimensions de l' ALPINE A110 1300 V85Poids (kg) 625 Rapport poids / puissance (kg/ch) 9.62 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3850-1520-1130 Empattement 2100 Voies Avant Arrière 1296 1275 Jantes 15 Pneumatiques (www.123pneus.fr) 155/80 VR 15 155/80 VR 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Les chiffres de production donne 2890 unités, si l'on compte pas celles produites en espagne (fasa)quand à la puissance à l'époque on parlait en ch SAE ça fait 81 à 5900 tr/min soit 72 ch DIN,il y avait que 4 vitesses (la 5 ème était en option)le poids j'ai 700kg (label bleu epa)les pneus 165x13 HR DUNLOP SP SPORT ???réservoir 38 litresvitesse maxi (selon réglage) 175 km/hconsommation:10.5 litres/100kmprix en 1970 21960 francs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams29851 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Vraiment de superbes auto ces alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 à qui le dis-tu .......... ps: et encore celle ci est la plus petite , c'était l'alpine du pauvre................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meph 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 du pauvre du pauvre il faut le dire vite Alpine A110 V85 Prix : 55 000 € Ville : 78170 La Celle-Saint-Cloud Année-modèle : 1970 Kilométrage : 10 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle Alpine Renault Berlinette A110 V85. Refaite à neufen 2008. Entretien fait chez Renault (factures).TBEG. Etat collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 21 heu !!alpine pardonil y en une sur leboncoin !!! pour ceux qui croyent au pere noel a 8500€ !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saint martin 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ces normal ces bientot noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 mephysto58 a écrit:du pauvre du pauvre il faut le dire vite Alpine A110 V85.j'ai dit c'était à l'époque elle coutait moins cher et surtout elle allait bien moins vite (moteur de R 12 TS) effectivement actuellement elle a quasiment la même cote qu'une 1300 G ou 1300 S.........en tout cas , faudrait la voir de près, mais elle est exactement ,au détail près, dans la configuration de sortie d'usine....... (excepté le rétro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 olivier89 a écrit:Les chiffres de production donne 2890 unités, si l'on compte pas celles produites en espagne (fasa)2890 unités qui se repartissent entre 1970 et 1976 .1970 ..............300 Voitures 1971...............372 Voitures1972...............387 Voitures 1973...............378 Voitures1974...............435 Voitures1975...............694 Voitures1976...............324 VoituresIl ne doit pas y avoir d'EX usine dans les V85 .Les V85 sont quand même de vraie Alpine malgré le moteur d'ESTAFETTE , bon d'accord de R12 .L'A110 V85 était pour un usage quotidien très bien , contrairement aux autre 1300cc plus sportifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 gringo a écrit:en tout cas , faudrait la voir de près, mais elle est exactement ,au détail près, dans la configuration de sortie d'usine....... (excepté le rétro) et aussi les jantes, en tous cas belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 olivier89 a écrit:et aussi les jantes, en tous cas belle autoexact et puis je crois que les ailes arrieres ont été légèrement élargies, enfin rien d'irréversible..................pour les puristes.( dont je ne fais pas partie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Les puristes il en faut, je n'en fait pas partie non plus, mais ça gringotu devais t'en douter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 didu a écrit: , on était parti sur la V85 et là en photo ,même si elle n'est pas belle (blanche) ,c'est la SC ou (SI) ; la plus cotée......avec les nouveaux trains roulants (jantes à 4 goujons)...une SC se négocie vers 80-90 M€....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean stephane 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 a ce prix la vous avez avec l'aiguille d'etretat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Ben! oui Gringo, tu as raison mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 personne n'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites