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megane III RS

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Caractéristiques techniques de la RENAULT Mégane III RSAnnées de Production 2009
Le moteur de la RENAULT Mégane III RSType (nb de cylindres) 4 en ligne (incliné de 8° vers l'arrière)
Position Transversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT
Alimentation allumage Gestion électronique intégrale Continental EMS 2010
Suralimentation Turbo Mitsubishi TG15 (double entrée) + échangeur air/air (1.1 bar)
Cylindrée (cm3) 1998
Alésage x course (mm) 82.7 x 93
Rapport volumétrique 8.5
Régime maximun (tr/min) 6500
Puissance maxi (ch à tr/min) 250 à 5500
Puissance au litre (ch) 125.1
Couple maxi (mkg à tr/min) 30.6 a 3000
Couple au litre (mkg) 15.3
Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.34
SCx 0.75
Nombre de Vitesse 6
Transmission Traction
Suspension Avant McPherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension Arrière Essieu déformable ressorts/amortisseurs sépraés, barre antiroulis
Direction Crémaillère
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés Disques ventilés
- Diamètres des freins(mm) 340 290
- Etrier fixe flottant
- Piston 4 1
Antiblocage En série
Poids et dimensions de la RENAULT Mégane III RSPoids (kg) 1350
Rapport poids / puissance (kg/ch) 5.4
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4295-1808-1423
Empattement 2640
Voies Avant Arrière
1546 1547
Jantes 18
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 225 / 40 R18 225 / 40 R18

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Bravo à Renault Sport pour son record sur le Nurburgring 8'07'97 AUTO de serie
qui la place devant des autos de près de 400ch!



La Renault Megane RS Trophy est une série limitée à 500 exemplaires de la Megane RS classique. Son 2.0L turbo dispose de 265ch (contre 250) et 360Nm de couple (contre 340) grâce notamment à une augmentation de la pression du turbo à 2.5bars. Pour le reste, elle est équipée du châssis Cup ainsi que de jantes 19 pouces chaussées de Bridgestone Potenza RE050 A qui sont des pneus « de route » et non des semi-slicks comme sur les Megane 2 R26-R, ce qui rend la performance encore plus impressionnante.

C’est aux mains du pilote Laurent Hugon que cette Megane est venue se hisser tout près des Audi R8 V8 et BMW M3 E92 (420ch), tout en devançant la R26-R de près de 10 secondes. Je vous laisse donc admirer la vidéo du tour, avec un pilotage qui force le respect !

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Bien que je ne sais pas fan, j'avoue que c'est
une belle machine.

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didu a écrit:
Bien que je ne sais pas fan, j'avoue que c'est
une belle machine.


itou.................... Laughing

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Invité

Ben vouais ..... 148

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ça sous-vire pas mal quand même (traction avant),
et le Turbo porté à 2.5 bars

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