meph 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Caractéristiques techniques de la RENAULT Mégane III RSAnnées de Production 2009 Le moteur de la RENAULT Mégane III RSType (nb de cylindres) 4 en ligne (incliné de 8° vers l'arrière) Position Transversal, avant Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 ACT Alimentation allumage Gestion électronique intégrale Continental EMS 2010 Suralimentation Turbo Mitsubishi TG15 (double entrée) + échangeur air/air (1.1 bar) Cylindrée (cm3) 1998 Alésage x course (mm) 82.7 x 93 Rapport volumétrique 8.5 Régime maximun (tr/min) 6500 Puissance maxi (ch à tr/min) 250 à 5500 Puissance au litre (ch) 125.1 Couple maxi (mkg à tr/min) 30.6 a 3000 Couple au litre (mkg) 15.3 Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.34 SCx 0.75 Nombre de Vitesse 6 Transmission Traction Suspension Avant McPherson (triangles) + barre antiroulis Suspension Arrière Essieu déformable ressorts/amortisseurs sépraés, barre antiroulis Direction Crémaillère Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques ventilés Disques ventilés - Diamètres des freins(mm) 340 290 - Etrier fixe flottant - Piston 4 1 Antiblocage En série Poids et dimensions de la RENAULT Mégane III RSPoids (kg) 1350 Rapport poids / puissance (kg/ch) 5.4 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4295-1808-1423 Empattement 2640 Voies Avant Arrière 1546 1547 Jantes 18 Pneumatiques (www.123pneus.fr) 225 / 40 R18 225 / 40 R18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bravo à Renault Sport pour son record sur le Nurburgring 8'07'97 AUTO de seriequi la place devant des autos de près de 400ch! La Renault Megane RS Trophy est une série limitée à 500 exemplaires de la Megane RS classique. Son 2.0L turbo dispose de 265ch (contre 250) et 360Nm de couple (contre 340) grâce notamment à une augmentation de la pression du turbo à 2.5bars. Pour le reste, elle est équipée du châssis Cup ainsi que de jantes 19 pouces chaussées de Bridgestone Potenza RE050 A qui sont des pneus « de route » et non des semi-slicks comme sur les Megane 2 R26-R, ce qui rend la performance encore plus impressionnante.C’est aux mains du pilote Laurent Hugon que cette Megane est venue se hisser tout près des Audi R8 V8 et BMW M3 E92 (420ch), tout en devançant la R26-R de près de 10 secondes. Je vous laisse donc admirer la vidéo du tour, avec un pilotage qui force le respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didu 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bien que je ne sais pas fan, j'avoue que c'estune belle machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 didu a écrit:Bien que je ne sais pas fan, j'avoue que c'estune belle machine.itou.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Ben vouais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ça sous-vire pas mal quand même (traction avant), et le Turbo porté à 2.5 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites