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Caractéristiques techniques de la RENAULT SpiderAnnées de Production 1995 - 1999
Elue sportive de l'année 1996 par le magazine échappement, 1 636 exemplaires
Le moteur de la RENAULT SpiderType (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal, central
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage Gestion electronique intégrale Bendix Siemens
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1998
Alésage x course (mm) 82.7 x 93
Rapport volumétrique 9.8
Régime maximun (tr/min) 7000
Puissance maxi (ch à tr/min) 150 à 6000
Puissance au litre (ch) 75
Couple maxi (mkg à tr/min) 19.3 a 4500
Couple au litre (mkg) 9.66
Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5
Transmission Propulsion
Suspension Avant Triangle superposés conbinés Ressort / armortisseur par basculeur, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Triangle superposés conbinés Ressort/ armortisseur par basculeur. barre stabilisatrice
Direction Crémaillère
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés Disques ventilés
- Diamètres des freins(mm) 300 300
Antiblocage Non
Poids et dimensions de la RENAULT SpiderPoids (kg) 930
Répartition AV/AR (Kg) 400 / 530
Rapport poids / puissance (kg/ch) 6.2
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3795-1830-1250
Empattement 2343
Voies Avant Arrière
1536 1543
Jantes 7 x 16 / 8 x 16
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 205 / 50 ZR 16 225 / 50 ZR 16

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J'ai conduis un spider Renault, pendant un weekend découverte, dans l'arrière pays Diéppois........


....BlaBlabla........



...Et j'ai vraiment aimer le conduire, ça pousse,bien à plat dans les courbes et les virages, mais très large pour des petites routes de campagne !

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A noter que les spider Trophy comme le bleu ci -dessus possèdent un moteur gonflé à 180 cv et une boîte 6 v séquentielle.......mais ne peuvent circuler sur route : pas de certificat d'immatriculation (ex carte-grise) Laughing

ci dessous, la dernière série de sortie......: pare-brise ,obligatoirement gris et roues d'Espace.... Laughing





voici 1 proto unique sur base de spider, on aime ou on n'aime pas............ Basketball

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Invité

Circuit de MOULINS en 2009







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il y avait un modèle fermé avec moteur v6, dans l'esprit de ce qui ce fait aujourd'hui

chez Lotus (evora) la helem



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mickado35 a écrit:
la photo du proto me fait penser a un arrière de GFA et n'est pas moche a mon gout


je n'ai rien dit , mais je suis de ton avis.............. bravo

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