meph 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Caractéristiques techniques de la RENAULT SpiderAnnées de Production 1995 - 1999 Elue sportive de l'année 1996 par le magazine échappement, 1 636 exemplaires Le moteur de la RENAULT SpiderType (nb de cylindres) 4 en ligne Position Transversal, central Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte Nombre de soupapes par cylindre 4 Distribution 2 ACT (courroie) Alimentation allumage Gestion electronique intégrale Bendix Siemens Suralimentation Non Cylindrée (cm3) 1998 Alésage x course (mm) 82.7 x 93 Rapport volumétrique 9.8 Régime maximun (tr/min) 7000 Puissance maxi (ch à tr/min) 150 à 6000 Puissance au litre (ch) 75 Couple maxi (mkg à tr/min) 19.3 a 4500 Couple au litre (mkg) 9.66 Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5 Transmission Propulsion Suspension Avant Triangle superposés conbinés Ressort / armortisseur par basculeur, barre stabilisatrice Suspension Arrière Triangle superposés conbinés Ressort/ armortisseur par basculeur. barre stabilisatrice Direction Crémaillère Freins Freins avant Freins arrière - Type de freins Disques ventilés Disques ventilés - Diamètres des freins(mm) 300 300 Antiblocage Non Poids et dimensions de la RENAULT SpiderPoids (kg) 930 Répartition AV/AR (Kg) 400 / 530 Rapport poids / puissance (kg/ch) 6.2 Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3795-1830-1250 Empattement 2343 Voies Avant Arrière 1536 1543 Jantes 7 x 16 / 8 x 16 Pneumatiques (www.123pneus.fr) 205 / 50 ZR 16 225 / 50 ZR 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfane 0 Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai conduis un spider Renault, pendant un weekend découverte, dans l'arrière pays Diéppois............BlaBlabla........ ...Et j'ai vraiment aimer le conduire, ça pousse,bien à plat dans les courbes et les virages, mais très large pour des petites routes de campagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 A noter que les spider Trophy comme le bleu ci -dessus possèdent un moteur gonflé à 180 cv et une boîte 6 v séquentielle.......mais ne peuvent circuler sur route : pas de certificat d'immatriculation (ex carte-grise) ci dessous, la dernière série de sortie......: pare-brise ,obligatoirement gris et roues d'Espace.... voici 1 proto unique sur base de spider, on aime ou on n'aime pas............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickado3511 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 la photo du proto me fait penser a un arrière de GFA et n'est pas moche a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Circuit de MOULINS en 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier89 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 il y avait un modèle fermé avec moteur v6, dans l'esprit de ce qui ce fait aujourd'hui chez Lotus (evora) la helem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 mickado35 a écrit:la photo du proto me fait penser a un arrière de GFA et n'est pas moche a mon gout je n'ai rien dit , mais je suis de ton avis.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites