Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meph

205 RALLYE

Messages recommandés




Caractéristiques techniques de la PEUGEOT 205 RallyeAnnées de Production 1987 - 1992
Elue sportive de l'année 1988 par le magazine échappement
Le moteur de la PEUGEOT 205 RallyeType (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 2
Distribution 1 ACT (courroie)
Alimentation allumage 2 Carburateurs double corps WEBER DC40
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1294
Alésage x course (mm) 75 x 73.2
Rapport volumétrique 9.6
Régime maximun (tr/min) 7100
Puissance maxi (ch à tr/min) 103 à 6800
Puissance au litre (ch) 79.2
Couple maxi (mkg à tr/min) 12.9 a 5000
Couple au litre (mkg) 9.97
Transmission - Carrosserie - ChassisNombre de Vitesse 5
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo McPherson, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Roues independantes, barre de torsion, barre antidevers, ammortisseurs hydrauliques téléscopiques à double effets
Direction Crémaillère non assistée
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés Tambours
Poids et dimensions de la PEUGEOT 205 RallyePoids (kg) 790
Rapport poids / puissance (kg/ch) 7.7
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3700-1570-0
Empattement 2420
Voies Avant Arrière
1400 1330
Jantes
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 165 / 70 HR 13 165 / 70 HR 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
juste un petit descriptif de la 205 Rallye que j'ai possédée et avec laquelle j'ai courru quasi 4 saisons (1995-98)
le propriétaire précédent est parti (comme beaucoup) d'une épave de moins d'un an.
je précise que cette voiture concourrait en groupe A (voitures améliorées)

- caisse nue déblaxonnée et totalement ressoudée avec arceau 14 points soudé à la caisse
- moteur maxi : (monté par un préparateur renommé sur la base d'un moteur d'origine de moins de 30 000 km) bas moteur allégé équilibré, bielles équilibrées, pistons forgés, culasse travaillée, arbre à cames maxi (limites groupe A), carbus optimisés, échappement 2 dans 1 avec sortie de 60 mm latérale
- boite à rapports rapprochés avec autobloquant à disques +gros cardant Peugeot-Sport
- train arrière de 205 gti 1900 (freins à disques) avec carrossage négatif
- train avant tubulaire avec grosses barres et gros freins ,le tout en tuyau aviation avec répartiteur à l'intérieur
- suspensions Peugeot-Sport : amortisseurs à réservoir avec ressorts spécifiques permettant le réglage de la hauteur de caisse , grosses barres arrières.
poids mini atteint avec lest.(moins de 700 kg)
- jantes de 14 ou 15 suivant épreuves
- batterie dans coffre arrière : 142 cv à 8 800 t/mn



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la plaquette de la 205 Rallye de 1990


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK!GRINGO çà va venir............



sa dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben! la voilà ma Ralloche à Magny-Cours







Elle est restaurée dans son état d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha superbe!!!!......mais pourquoi les plaques sont blanches????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Gringo "veux garder mes points du permis" fou du v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc ,ça a neigé dur à St Eloi....... toute blanche la Rallye......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit moteur 1300 de 103 cv


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:
ben dis donc ,ça a neigé dur à St Eloi....... toute blanche la Rallye......


Et wouai! blanche immaculée et même par n'importe quel temps!!!!!!!!!!!!



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
Et ben! la voilà ma Ralloche à Magny-Cours







Elle est restaurée dans son état d'origine


et le pedigree ? achetée ou ,quand ,comment.......???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:


et le pedigree ? achetée ou ,quand ,comment.......???


T'est de la police affraid

Non je dèconne je vais le faire ................................patience BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben bravo ..on peut difficilement faire plus propre!

Gringo a raison vite vite l'historique de la belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:

T'est de la police affraid



non ,mais j'ai de bons appuis........
allez, vite l'historique de cette superbe 205 , tu es sur que ce n'est pas celle de ton voisin Phil. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben! non c'est pas celle de Phil, la mienne elle est blanche affraid


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
Ben! non c'est pas celle de Phil, la mienne elle est blanche affraid


salut


exact, j'ai oublié que celle de Phil était ............blanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:


exact, j'ai oublié que celle de Phil était ............blanche !



En fait c'est bien la mienne . J'étais garé devant le garage de Phil et il ne pouvais pas sortir fou du v


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
gringo a écrit:


exact, j'ai oublié que celle de Phil était ............blanche !



En fait c'est bien la mienne . J'étais garé devant le garage de Phil et il ne pouvais pas sortir fou du v




ah...vous avez eu un prix de gros pour la peinture..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gringo a écrit:


et le pedigree ? achetée ou ,quand ,comment.......???


Voilà son historique

Après plusieurs mois de recherche tous azimut, je l'ai déniché pas loin de chez nous, à Boulleret dans le Cher


Et tout simplement une annonce dans le Paru-Vendu, perdu dans une autre rubrique.J'ai eu de la chance

Le propriétaire l'avait depuis 17 ans.C'était une 2° mains .AM 1990 . 163000Km.en très bon état, bien que légèrement

passé par la mode tuning . L'important étant de partir sur une base saine. La remise à l'état d'origine et rénovation

ma bien occupé l'hiver 2008. Je la possède depuis novembre 2008 .


La découverte le 07-11-2008





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle était pas beaucoup "tuningée " , hormis les jantes de 15 , je ne vois rien de spécial , en tout cas, elle était déja super propre.......
ps : les Rallyes sortaient avec l' EG arrière ou en option peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement l'essuie-glace arrière était en option à l'époque.

En plus des jantes de GTI 1.9 de 15", il y avait les feux av et ar de phase 2, plus de stickers PTS

une grosse "boum-boum" dans le coffre avec les enceintes dans la plage arrière. Un gros Devil diam 100

De belles housses sur les sièges, dont le tissus et les mousses étaient trés endommagés (défauts que l'on trouve

d'ailleurs sur toutes les Rallyes ) Des anti-brouillard à la place des grilles.

Mais bon! pas des travaux insurmontables.J'ai refait tous le cablage des feux arrières et échange du faiseau

Les sièges ont été refait entièremment .


Je ferais suivre des photos

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian
belle description de ta rallye

c est bizard mon GTT vient de boulleret aussi le gars qui me l'a vendu travail chez benoit pneus
il m'avais dit a l'epoque qu'il avais vendu pas mal de vehicule comme sa 205 gti, 309, 5gtt...........
en tout cas moi qui l'ai vu de pres belle restau
continu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephysto a écrit:
en tout cas moi qui l'ai vu de pres belle restau
continu comme sa
[/size]


ben ,y'a plus rien à continuer, puisque la restau est terminée.................
( y'aurait-ce un 2° véhicule en préparation?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ...oui ;celle qui est devant!!dans le garage!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Rallye dans le garage est a Phil, et moi pour l'instant rien d'autre en prévision mais je ne dit pas non si.......... I love you

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
La Rallye dans le garage est a Phil, et moi pour l'instant rien d'autre en prévision mais je ne dit pas non si.......... I love you

lol!

si pour ???? GTI 1600, 1900, 309 16 S, 405 MI16.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,je ne suis pas spécialement attaché à Peugeot! Evil or Very Mad

Mais, ce n'est pas dans des projets immédiats non


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mephysto58 a écrit:
salut christian
belle description de ta rallye

c est bizard mon GTT vient de boulleret aussi le gars qui me l'a vendu travail chez benoit pneus
il m'avais dit a l'epoque qu'il avais vendu pas mal de vehicule comme sa 205 gti, 309, 5gtt...........
en tout cas moi qui l'ai vu de pres belle restau
continu comme sa


C'est pas ce gars là ,mais il est vrai qu'il y a un nid dans le coin . En tout cas c'est une drôle de coincidence !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISRALLYE a écrit:
Et ben! la voilà ma Ralloche à Magny-Cours







Elle est restaurée dans son état d'origine



Jolie, beau travail ! C'est toi qui l'a restaurée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dido salut

Merci à toi .Oui c'est moi qui l'a restaurée.Mais je suis parti déjà d'une bonne base au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu des photos de la "resto" ? Ca serait intéressant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez acquérir une 205 Rallye ?
Voici un site assez complet, avec sur chaque page un menu déroulant ;
refaire la distribution, les pièces détachées, les référence ect . . . . . . .
. . . . . . et surtout les astuces !

Clic ici http://la205rallye.free.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore au moins deux valises de trucs comme ça

J'ai mon amie d'enfance qui me dit toujours :

. . . . . . surtout pour la somme de conneries que tu peux raconter ! >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci didu .Je connaissais déjà , et comme dit Stéphane ce site est une vrai mine d'or

c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 205 rallye de fifibono




celle de chisrallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis dont tu n'étais pas en surexposition, ou alors elle est d'un blanc immaculée............ scratch

kc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme ton 205 il est blanc et immatriculer

102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez mis des projecteurs pour prendre la photo ? On est obligé de mettre des
lunettes de soleil pour la regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une petite graveleuse

on ne dit pas immatriculer
mais il m'a sodomiser trois fois








deja dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends plus rien . scratch C'est avec le télé-objectif 93

Et même pas mal Shocked

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on se lache ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...