Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo13

MES ALPINE

Messages recommandés

Mes trois ALPINE

la premiere: Achetée a un parisien c'etait une 1100 avec 2 phares que j'ai transformé en 1300 apres une sortie de route au rallye des cevennes(ici la course de cote de Regny dans la loire avec un 1296 d'environ 130 cv
la deuxieme achetée sans mecanique a un suisse une 1300 qui etait deja tres fatiguée par plusieurs saisons de rallyes ici course de cote nationnale de limonest mont verdun avec un 1440 environ 140cv
la même avec le 1860 quand ça cassait pas ça marchait fort...mais ça cassait souvent!!!!
encore la même mais avec le 1596 course de cote nationnale de marchamp (dite beaujolais) c'etait une partie de speciale du charbo que j'ai fait plusieurs fois avec les 2 alpine mais toujours en 1300
La troisieme que certains DINGOS connaissent bien une seule motorisation 1596 de 160cv ici en "Saloon car" a Croix en ternois 2007 ma derniere saison de course
le charbo en 1300 avec mon frere jeannot en copilote(c'est la premiere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1976 :ma 1300 G de 70 au rallye de Bourges, en photo ; mon navigateur Michel



1981 : cote nationale de Sancerre ,la meme voiture mais bien plus évoluée.........







1983 : cote de Sancerre avec ma 2° berlinette ( caisse de 1600 S de 73 )achetée accidentée dans laquelle j'ai remonté la mécanique 1300 de la jaune.( pour info j'ai terminé 2° des 1300 sur 38 partants !!!!)
Vendue une misère fin 84, 15 jours après l'acheteur l'explosa en rallye........






2009 : ma 1300 G à l'accueil à Bona telle que vous la connaissez maintenant




1976 : cote de Bona sur la 1300 S d'un ami : je précise que cette voiture en parfait état est entrée dans le sous-sol de sa maison en 82 ou 83 et n'est jamais ressortie !!!!!!!! à coté de celle-ci se trouve un 2° moteur 1300 Mignotet NEUF ( j'ai bien dit NEUF !!!) toujours sur la palette.......il n'est pas vendeur , par contre je ne désespère pas de le faire venir cette année à Bona......avec la voiture s'entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici 2 photos de berlinette ( prises au circuit du Vigean) qu'un ami de l'ouest vient de m'envoyer, je n'ai pu résister à la tentation de vous les mettre sur ce forum : elles sont si belles chacune dans leur genre (une strictement d'origine, la seconde de compétition)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo voila de tres belles berlinettes on dirai que la 1er sort de l'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magifiques ces deux berlinette même si j'ai un faible pour les ALPINE competition je trouve la premiere superbe bravo pour ces photos bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO tu devrai remettre la rouge dans le meme etat pour aller au boulot tout les jours avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben va faloir que je retrouve toutes les pieces d'origine et déja la ça va etre dur
mais en plus vu tout ce que j'ai coupé sur cette caisse le plus dur sera de refaire les morceaux manquants

mais j'aimerais bien en trouver une aussi belle (l'origine)pour aller au boulot tout les jours pas trop chere svp !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas chère.. ...dans l'état de la 1ère, faut compter entre 60 et 80 000 roros !!!!!!!!!
( direction l'étranger..... jusqu'au Japon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bien ce que je pensais !!!bon je vais continuer a aller au bureau avec la clio!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, mettre une pareille somme dans 4 tubes et 3 bouts de plastique, faut etre fou !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes limites de folies : sont liées a la grosseur de mon porte monaie...et elles sont tres limitées!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR PRESERVER VOTRE PATRIMOINE ET EVITER TOUT PROBLEMES
MERCI DE FLOUTER VOS PLAQUES
SA NE COUTE RIEN ET SA PEUT RAPPORTER PAS GRAND CHOSE

pour ceux qui ne savent pas faire
quand vous avez votre photo cliquez droite ouvrir avec PAINT
prenez le polygone(forme bizarre au dessus de l'ovale)
3ème plaque sans contour
épaisseur du trait 2
et vous n'avez plus qu'a cacher la plaque
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que l une vaut bien l'autre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seul chose me chiffone sur la jaune scratch quand va t'elle avoir l'inscription " ALPINE" et le losange sur le museau ??? mais quand ???? zen

@+ gordi 58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le logo renault est introuvable dans mes affaires stockées en 75 ????? par contre la grille de "MICKEY" sera remplacée par une grille comme les berlinettes usine et les lettres seront collées dessus..... vivement le printemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
Mes limites de folies : sont liées a la grosseur de mon porte monaie...et elles sont tres limitées!!! lol!


ben, pas mieux........ mais y' a pire que nous.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pas mieux........ mais y' a pire que nous............. [/quote]

c'est certainement vrai!!!mais cela ne me console pas beaucoup !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gringo pour les photos. 10/10 heu! non 94

Dommage JO, y'a plus les tiennes tu peux les remettre??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mimille,
ben quel c.n qui m'a mis une grande barre noire dans mon post du 2 Janvier????? Evil or Very Mad

ps : me rappelais plus avoir déja posté ces photos..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gringo,
Bah, j'ai pas compris non plus ce que c'était, mais j'ai pas cherché, moi c'est les photos des Alpines qui compte!! cheerscheers

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous j'aurai eu du mal a les retrouver j'en ai certainement d'autres !!! mais je pense que je vais mettre meph a contribution pour poster Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Meph y'en a même que je n'ai j'amais vu( petit cachotier) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas interêt à faire le c.n Jo, la patronne le surveille ... Laughing

ps: pour Mimille et les autres qui ne connaissent pas, cette photo a été prise sur le circuit de La Châtre (36),petit circuit convenant bien, même aux voitures à boîte courte et que dominent entièrement les spectateurs.... cheers (comme Magny-cours avant 89,date à laquelle les travaux ont cmmencé pour le GP de 91..............) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce circuit est tout a fait adapté a nos petites autos le tracé n'est pas tres rapide mais tres plaisant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos.
C'était dommage de ne plus les voir. JO, tu as une magnifique auto, j'adore!! bravo
Merci Gringo pour les précisions sur le circuit, ça doit effectivement être sympa!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos de JO

Circuit de la Châtre





Circuit de Moulins
Prépa pour une séance de roulage avec lui cheers



Course de côte de Bona





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

jo , tu es monté en qu'elles dimensions pour tes jantes ?

Les largeurs

AV :....................pouces

AR :....................pouces


les déports :

AV voile extérieur......................pouces

AR voile extérieur.....................pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour RV Laughing ,
je me permets de te mettre en garde pour la largeur des voiles , tout dépend du moyeu , je pense aux PLS et aux Mad'in qui ont des moyeux ayant des déports différents donc voiles de largeurs différentes pour avoir des déports et/ou largeurs totales identiques...........
JO est monté très large à l'arrière , d'ailleurs ses voiles extérieurs sont en réalité des voiles intérieurs....... Laughing

Jo ,possédant les 2 types saura t'expliquer...... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cette tof confirme mes dires , vue sur tout le circuit........ c bien
j'ai apprécié cette série ou Jo et Léon (Rallye 2) roulaient ......fort ensemble bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...