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Cyssou11

Voyant moteur qui clignote !!!

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Hello,

Aujourd'hui, j'ai changé ma DV par celle de TTs...
Un peu la galère sur une Pirelli !!!

Bref, je roule sur autoroute, nationale, tout est nickel, mais quand j'ai voulu me mettre en position S sur la DSG sur petite route sinueuse à souhait, au 1er coup de gaz et montée dans les tours, le voyant moteur "orange" s'est mis à clignoter, et comme si la voiture était bridée (limitateur - comme un rupteur, mais bien en dessous du régime normal...)...
J'ai vite remis en position D, et me suis arrêté, moteur au ralenti... le voyant a cessé de clignoter...

Après plusieurs tentatives de franche accélération en mode S, le problème n'est pas revenu (pour l'instant)...

Y-a-t'il un lien entre la pose de la DV et le problème que j'ai eu ?

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

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Verifies peu être les fils, moi j'ai trouvé qu'il était vraiment près de la tubulure, et donc en sortant la prise forcement tu les ecrase un peu contre.
Peu être que tu aurais créé un faux contact justement en "abimant" un fil..

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OK, je vais jeter un coup d'œil sur cette piste demain Wink
En espérant que ça ne soit pas grave !!!
Merci en tout cas

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Bon, à priori, tout est nickel au niveau des branchements...

Mon manuel étant hélas en allemand, quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la signification exacte de ce voyant lorsqu'il clignote, sur le manuel en français ??

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check engine - aller à l'atelier

mais s'il a clignoté, vois si tu as la possibilité de brancher un VAG COM à la voiture pour voir le code généré pour que le voyant s'allume

on peut t'aider mieux ainsi

peut-être que la voiture n'as pas aimé la nouvelle DV Suspect

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Je vais tacher de faire ça...
Mais vu que le voyant est aujourd'hui éteint, est-ce que la Vag-Com va quand même voir l'anomalie ?

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A tout hasard, tu as bien rebranché la prise d'admission ? (moi j'avais mal renfiché au début lol)
Et je confirme que c'est pas facil d'accès ^^

Sinon au vagcom tu pourra voir ce qui se passe plus précisement.
Tu pourrai nous confirmer la référence de ta dump stp juste au cas ou ?

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la version de la dump est bien la D...
je peux envoyer par mail le résultat du Vag-Com... à qui pourra m'aider...

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Haaaaaa tu as VCDS, bin donc fais un diag et on aura la reponse tout de suite ! Wink
Tu peux faire un copier coller de l'erreur moteur ici tu n'es pas obligé de tout afficher Wink

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si je résume bien :

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent


dans les 2 cas, Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 25639 km



Edit : esct-ce que mon problème peut être identique à celui-ci ? Soucis d'injection régulier et code erreur correspondant à mauvais mélange - vu sur leon2passion

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A poremière vue:

P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

P0303 Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

dans le 303 je lis débimetre.. Et vu qu'il ce trouve dans le coin de la DV... Tu as démonté quoi pour accéder à la DV ?

EDIT: Perso je déconseille d'utiliser des produit comme sur le forum que tu viens de donner, surtout sur des moteur comme ceux là... J'utilisais ça sur un vieu TDI, mais là dessus je ne le ferais pas..

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16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

Possible Causes
Air Intake System leaking
Fuel Supply faulty
Injector(s) faulty
Ignition Cable(s) and/or Spark Plug(s) faulty
Ignition Coil(s) faulty
Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) stuck/open
Camshaft Position Sensor (G40) faulty

Possible Solutions
Check Misfire Recognition
Check Air Intake System
Check Fuel Supply
Check Injector(s) and Injector Sealing
Check Ignition Cable(s) and Spark Plug(s)
Check Ignition Coil(s)
Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18)
Check Camshaft Position Sensor (G40)

16687/P0303/000771 - Cylinder 3 Misfire Detected

Possible Causes
Ignition system
Fuel injectors
Fuel pressure
Running out of fuel
EVAP canister purge valve
Evaporative emission system
Low compression
Base engine problems
Controle Module damaged

Special Notes
This feature search for engine misfire in a specific cylinder. Most of the time the cause for a misfire is a lack of combustion in a cylinder due to absence of spark, poor fuel metering, or poor compression

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Oulà !!! mon anglais est moi, ça fait 2...
En clair, ça peut venir de quoi ?

Pour accéder à la DV, pour faire simple, nous avons démonté ça :



Je viens de refaire des essais, il semblerait que ce problème n'intervienne que en mode Sport sur la DSG, quand l'aiguille du compte-tours monte très vite en zone rouge (lorsqu'elle arrive entre 6.500 et 7.000 tr/min)...

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j'ai changer la dump sur une pirelli il y'a env 3 semaine et il est vrait que il faut débrancher pas mal de chose pale

mon conseille est de tout redémonter calmement et regarder si tu a pas mal clipser un tuyau ou autres quand tu rebranche le tuyau du resonateur (celui que tu a entouré en rouge) tu doit entendre un léger "clic" ! regarde aussi par exp le petit tuyau cacher sous la dump qui ce branche sur l'arrivée du turbo ou alors aurais tu pas mis la dump dans le bon sens ? tu a un petit trou sur le support pour éviter de mettre la dump de travers Idea tu sait il suffit d'un petit truc mal brancher pour te faire ressortir 4 5 défauts sur le vag-com Exclamation

c'est vrai que le changement de dump sur ce moteur est galère quand même pale

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Je n'ai pas tout redémonté hier, mais en y regardant bien de très près, je ne vois rien d'anormal...

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Le truc c'est que sur ce moteur, le BYD donc, ya pas mal de trucs qu'on ne voit pas facilement sur le système de cette DUMP sans démonter.

A ta place, je démonterai de nouveau pour vérifier.
Je n'avais pas rencontré de soucis pour ma part. Pas de voyants ou autre.
J'avais bien pris mon temps, retiré le cache moteur, démonté complètement le tube mis en évidence en Rouge.

Avais tu retiré le cache moteur ? Peut être qu'une connectique c'est débranchée ?
Sinon, écoute, tu passe à la maison ^^

Par contre, pourquoi le 3eme cyl ? Il fait quel temps par chez toi ? fort humide ? Peut être une bougie / bobine hs ? Et puis concernant le débi mètre, essai de retirer ton cache moteur, tu vire aussi la prise qui est branchée et tu regarde si le tuyo en accordéon n'est pas abimé ...

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Dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi PlEx...

Je vais essayer de démonter ça quand j'aurais du temps, mais hélas, ce WE, ça risque d'être difficile... et en semaine, impossible...

Je vais sûrement devoir attendre 15 jours Mad

Sinon, au niveau du temps, ce WE, c'était beau fixe !!!

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Je viens d'avoir un ami qui travaille chez VW au téléphone...
Selon lui, ça pourrait aussi être le boitier de commande de la boite...
Qu'en pensez-vous ?

Une autre personne me dit que ça peut arriver selon la qualité de l'essence ? qui pourrait créer du cliquetis ?
Qu'en pensez-vous également ?

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Moi je commencerais par les choses simples et rapides :
- efface tous les défauts
- va rouler un petit tour pour provoquer le défaut
- contrôler à nouveau tes défauts
- si toujours cylindre 3 alors remplace ta bobine du 3 par celle du 2
- efface et va rouler
- si toujours le défaut remplace la bougie du 3 par celle du 2

Si toujours le défaut fait moi signe ...

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Super !!! ça c'est une riche idée...
Codes défauts effacés ce soir...
Pour le reste, je vais essayer ce WE, sinon le WE prochain (j'ai un WE déjà bien chargé)
En tout cas, merci pour votre aide à tous !!!

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Je viens (enfin) d'effectuer les manipulations conseillées... à savoir :

Après avoir remis tous les défauts à zéro, j'ai tout revérifier le montage de ce que j'avais démonté pour installer la DV de TTs, et en allant rouler, j'ai eu le même défaut sur les ratés de combustion du cylindre 3.
J'ai interverti la bobine des cylindres 2 et 3, et remis à zéro... toujours le même défaut : ratés de combustion sur le cylindre 3.
Enfin, j'ai interverti les bougies des cylindres 2 et 3, remis à zéro, et encore le même défaut, toujours sur le cylindre 3.

Alors ? Docteurs ? De quoi peut venir mon problème ? Est-ce bien (hélas) les ressorts de soupapes ? Ou peut-il y avoir une autre raison (plus clémente avec mon portefeuille) ?

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Un relevé de compressions s'impose !
J'ai déjà vu un TFSI avec une soupape cramée.

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Un relevé de compression ?
Même si elle marche nickel ??! juste ces petits soucis en hauts régimes (au delà de 6.000 tr/min)

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Elle tourne nickel, elle marche nickel, elle envoie du lourd... toujours sur ses 4 pattes, sauf très-haut dans les tours quand j'arrive à avoir ses ratés de combustions... en début de zone rouge...

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Afin d'éliminer au fur et à mesure toutes les possibilités, je cherche un moyen de savoir quel est le type de ressorts de soupapes montés sur mon moteur... sans démonter... ni passer par VAG...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

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Cyssous, as tu une ligne complète ?

Si oui, peut etre que ta sonde à trop chaud dans les hauts régimes ?

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A ouai, donc c'est pas un soucis de sonde ... Mmmm
C'est sur et certain.

Donc, comme c'est après avoir changé la dump, la pression de sur alimentation a peu être varié dans tes cylindres,
De plus comme tu as toujours le soucis sur le Cyl 3, le soucis vient peut être des soupapes ou alors tout simplement du câble qui va à ta bougie du cyl 3 ou encore de l'allumage lui même.

Bon par contre, la faut pas trop inverser les câbles lol sinon aille aille.

Je ne suis pas expert en mécanique mais je crois qu'il est possible de démonter bougie + bobine et de voir si tu as de l'allumage en pointant la bougie sur une partie métalique du moteur non ?

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Salut cyssou

à-tu remarquer un comportement anormal tu véhicule? (accoups par exemple lors de la panne)

selon des défaults: tu à un problème dans le cyl N°3 vu que tu à pas de problème de bobine ou de bougie peut être un soucis ave l'injecteur.

mais dans mon cas y à aussi pas mal de soucis avec les pompe à carburant HP = pas assez de pression donc ratés de combustion.

à +

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Le soucis n'intervient qu'à l'entrée en zone rouge... et on sent les ratés... Sinon, tout le reste de la plage de régime, RAS.

As-tu tes problèmes sur un seul cylindre comme moi ? si oui lequel ?
Que te donne le Vag-Com ?

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Non j'ai aucun soucis avec la mienne je bosse chez vw et audi donc je vois pas mal de chose.
Donc mon cas j'ai déjà changer pas mal de pompe HP sur les moteur tfsi suite à des accoups ou coupure de puissance à plein charge puis ca répare normalement.

Vue que tu utilise vagcom essaye de trouver les bloc valeur de mesure de la pompe hp et des ratés de tous les cyl il se peut que tu à des autres ratés dans les autres cyl mais qui ne sont pas important pour étre mémoriser dans le calculateur voilà de se que je peux te donner comme information

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Merci, mais je ne sais pas comment on fait pour mesurer tout ça avec le vag-com... Embarassed

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golf5_gti a écrit:
Non j'ai aucun soucis avec la mienne je bosse chez vw et audi donc je vois pas mal de chose.
Donc mon cas j'ai déjà changer pas mal de pompe HP sur les moteur tfsi suite à des accoups ou coupure de puissance à plein charge puis ca répare normalement.


Ça n'affecterais pas que un cylindre dans ce cas.

J'ai également des accoups à pleine charge en 4ème et 5ème mais ça se produit uniquement quand la T° est très basse (hier soir par exemple 1° dehors) et on sentait une régulation du boost (ça monte ça redescend, ça remonte plus fort, ça redescend) j'avais l'impression que la rampe de boost était trop importante, ça chargeait trop vite et trop fort et si il fait -2° j'ai carrément des coupures net de boost.

0 erreurs au vagcom, donc depuis je me suis tranquillisé, dès que j'ai un accoup avec le pied dedans, un oeil sur la T° extérieur me rassure.

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Spark j'ai déjà connu le même symptôme que toi sur une Golf R 310 CH reprog chez ABT coupure à plein charges que parfois et des fois même souvent vraiment un cas bizarre (coupure sec et ça reprend)environ 4000à5500tr/min sans aucun défault mémoriser . donc nous avons enlever la reprog et le problème persiste toujour, puis nous avons vu lors de la panne que la pression chuter à 10-12 bar puis elle remonte à plus de 110bar.

Effectivement y avait un soucis avec la pompe HP et depuis tout va super bien.

Je sais pas si ton cas et similaire que la golfR mais vu que ta la garantie ramène la au garage.

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cyssou chercher un peu sur le net, mais attention si tu sais pas utiliser le vag cela peut faire de grave conséquence.

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c'est pourquoi je me contente juste de lire les codes défauts avec, et activer quelques options cachées selon les tutos bien détaillés trouvés sur le net...

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