Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
propulss

TURBO QUI SIFFLE / FUMEE BLANCHE QUI PUE

Messages recommandés

Bjr à tous, voilà, si j'avais mis la marque du véhicule dans le titre.... ça n'aurait peut être pas intéressé grand monde pour m'aider....

Sur un de mes véhicules, un Traffic de 2006 1.9 DCI 80.000KMS, depuis plusieures jours, à chaud le turbo vocalise en sifflant à l'accélération, et en roulant, dés la 1ère, le pot lache une fumée blanche qui pue comme pas possible...

La CC Renault ou il est entretenu habituellement et donc bien connu, n'a rien décelé au diag et me fait le grand Quid sur ce problème...ou bien ils attendent que je pète le turbo pour me dire "c'est l'turbo m'sieur..." Mad

Il fonctionne normalement sinon, et tous les niveaux sont OK, révision à jour bien sur.

C'est grave docteur?? d'avance merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! J'ai cru que c'était déjà la Golf lol!

Sinon pour le soucis, fumée blanche = eau (joint de culasse etc etc) ou bien selon la couleur ça peu prêter à confusion et ca pourrait etre probleme d'injection (gasoil imbrulé).

Si ton turbo bouffait de l'huile tu aurais de la fumée noir normalement et biensur le niveaux d'huile qui baisserait.

Après tu peux avoir 2 problemes different et non lié ! Et si c'est bien le cas regarde d'abord pour le turbo, jettes un oeil sur les durittes d'admission (déboité, percée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Propulss,

Sur les DCI j'ai plusieurs amis ayant eu des problèmes mais plus sur Laguna.
>> Combustion interne du moteur, il bouffe l'eau et l'huile, puis le moteur s'emballe ... impossible le faire caller même en 5eme ...

As tu jeter un oeil dans le vase d'expension du LDR ? tu n'as pas un peu d'huile dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:
Salut Propulss,

Sur les DCI j'ai plusieurs amis ayant eu des problèmes mais plus sur Laguna.
>> Combustion interne du moteur, il bouffe l'eau et l'huile, puis le moteur s'emballe ... impossible le faire caller même en 5eme ...

As tu jeter un oeil dans le vase d'expension du LDR ? tu n'as pas un peu d'huile dedans ?


Ouai mais il dit que les niveaux sont ok, donc je pense qu'il voulait dire par là que depuis ça n'a pas vraiment bouger, or un problème de ce genre il aurait vu le niveau baisser et ce serait inquièté avant scratch

C'est à lui de nous dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les niv sont OK , moi aussi j'ai pensé à une durite mais j'ai rien trouvé de ce côté là, ou alors la fuite est bien planquée...
Je me suis rencardé sur d'autres forum, le plus souvent ce qui revient c'est un problème de durite, ou le turbo qui est naze, il bouffe alors toute l'huile du moteur et celui serre et hop, un moteur en +..... scratchstudy
Au démarrage le matin, sa démarre au 4/tour, et aucun sifflement, mais le problème apparaît quand tout est chaud...
C'est une histoire de fou....

merci les guy's pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'ajouter mon grain de sel, meme si je pense que celui ci ne sera pas contributif scratch

On en a deja parlé ensemble en plus mais, si la solution a ton probleme n'etait pas simplement .... le fait que ce soit une RENAULT ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
J'ai envie d'ajouter mon grain de sel, meme si je pense que celui ci ne sera pas contributif scratch

On en a deja parlé ensemble en plus mais, si la solution a ton probleme n'etait pas simplement .... le fait que ce soit une RENAULT ! Razz
Laughing ben c'est ce que j'ai dis + haut mais d'une façon moins explicite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux que ça intéresse, qq news....................mauvaises Sad

Selon, Rino, présence d'huile dans les durites d'air........... Mad
Donc, le turbo est malade et "vampyrise l'huile du moteur", pas de grosses conso d'huile pour l'instant, mais cela va aller en s'accentuant je pense...

Changement du turbo (en éch.standard) + M.O. = 1300€ Crying or Very sad .................à 75000kms ça pique...

Suivra la distrib (X2), puisque j'ai eu les 2 véhicules neufs en même temps... 650€ x 2 avec changment de la P. à eau.

Je ne compte plus les fois ou j'ai dit merci Renault ---->

Bref, quand j'vous disais plus haut, qu'Artisan c'était pas drôle tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'avais vu juste pour le turbal.
Malheureusement, pour les entrepreneurs, il est bien difficile de choisir de bons véhicules.

On roulai plus facilement en Renault au boulot mais on a eu un soucis, commande d'embrayage hydraulique sur un Master HS. J'étais parti sur Lyon chercher du matériel, soit 750kms de chez moi, puis mon père me propose de lui repasser le volant, je prends une aire, je freine, pépère ... je débraye ... pédale au fond ^^

On a du faire 25% du trajet allé et 100% du trajet en passant les vitesses à la volée.
Le Master avait tout juste c'est 100 000kms lol.
On a fait réparé, puis revendu ...

Lorsqu'on a voulu essayer / visiter d'autres marques : IVECO semblait super sympa, le mec est venu ... le camion NEUF pissait l'huile sur notre parking. Renault, plein de bruits parasites sur un Master Neuf et tout les équipements souhaités en option. On c'est arrétés sur un Jumper, problème de porte coulissante, problème de porte passager ... FAUT ACHETER VW non Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, oui, j'aurai certainement acheté VW ou Mercédes....Le problème c'est que quand on a des ennuis a répéte avec une marque, c'est sûr on a tendance à généraliser sur celle ci...mais là c'est vrai, je suis dégouté depuis que j'ai ces 2 trafics (04/2006), je n'ai eu que des galères, y'a pas un mois ou je vais pas au garage.....c'est lamentable, même le chef d'atelier me dit "t'es tombé sur une mauvaise série comme on dit....", il connaît parfaitement le fond de ma pensée, car au bout de 4 ans, se voir régulièrement pour les pannes, à force on s'lache.....lui, il roule en......VW!!!!!!! , son TDI 130 de 6 ans a ......................315000kms et .............................turbo d'origine et tout le reste les zamis.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'en as l'envie et le courage, fais le toi même le turbo, tu gagneras de l'argent mais tu perderas du temps certe.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
Si t'en as l'envie et le courage, fais le toi même le turbo, tu gagneras de l'argent mais tu perderas du temps certe.. Wink


je sais que c'est pas bien compliqué, mais je ne me suis jamais avancé et risqué en méca à ce niveau....de plus je demande une prise en charge à Boulogne-Billancourt au siège et en principe en payant au moins 10% de la facture j'ai la garantie.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le turbo a été changé, en standard.., et donc le problème résolu.
Renault prend l'ensemble Pièces/M.O, 50% à sa charge...c'est la moindre des choses je pense, à 75000kms....mais quand j'ai un Trafic qui s'enrhume, peu de temps aprés c'est l'autre qui tousse.... j'ai un peu peur que le 2ième face pareil...il a 100 Mkms..il a l'air de tenir donc, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...