Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex801

Trou a l'acceleration sur une seule vitesse et grosse conso

Messages recommandés


Bonsoir a tous,
Alors Voila j'ai un trou a l'acceleration mais sur une seule vitesse a 5000 tours on dirait qu'il lui manque de l'essence,ou de l'air, et en plus j'ai une Conso énorme, 380 km avec le plein, et je ne descend pas en dessous de 10l, meme en roulant gentiment entre 1800 et 3000...
Ma voiture a le moteur axx et 99000 km, et elle marche très bien sinon
En gros j'ai pas le pied si lourd que ca et je ne fais quasi pas de ville!!!
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je me suis trompe de section


Si un modérateur peut déplacer en section problèmes, ou supprimer ce topic et j'en recréerais un autre au bon endroit;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifier filtre à air et dump valve ?
Ce sont les deux choses que je vérifirai en 1er.
> le filtre et le circuit d'admission
> la dump valve ..
Ou peut etre le débi metre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a vu de nez je changerait pour commencer cette la----- valve de régulation de turbo avec le joint. le filtre a essence peut crée aussi ce genre de problème mais j'ose espéré que lors de l'entretient de 60 000km il a du être changer et sinon changer la dump valve mais si ce n'est que par précaution !! je pense que avec ces diverse pièces neuve la voiture devrait fonctionner a merveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dump valve neuve Wink
Je pense nettoyer mon filtre a air ( BMC) et pour le debimetre si il est hs la voiture consomme plus il me semble non?

Valve de régulation de turbo= dump valve?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Wolfman a raison, tu as le moteur AAX et elle approche les 100mkms, MAIS, tu n'as pas de problème de ralenti..... Sad
La Dump-v n'a rien à voir avec celle de régul du turbo, c'est pas la même pièce.
Si c'est ton débitmètre, la voiture n'a plus de pêche du tout, comme si tu n'avais pas de turbo.

Renseigne toi pour un tarrage des injecteurs peut être, à 100.000.......... Question
tu mets quoi comme essence, 95 ou 98?? Et l'ancien proprio??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'ancien proprio il roulait au sp 98, et moi j'ai mis deux pleins au sans plomb 98 ( je ne mettrais pas de sp95 de toute façon)
Mon ralenti est a 750 800 tours, ce que je trouve relativement bas ( on se demande si la voiture est allumée) par contre il est stable
Le fait de rouler au sp95 peut endommager les injecteurs?
Et sinon la voiture a la santé( marche aussi fort qu'une astra opc 200 avec gros échangeur et gros embrayage et qui marche franchement très bien)
A quoi sert la valve de régulation de turbo?
Combien coûte un retarage injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SP 95 n'endommage pas le moteur, du 98 c'est mieux (miam)
Arrowhttp://www.vag-performance.net/t1678-probleme-avec-valve-de-regulation-de-pression-turbo.
Si t'es bien avec ta CC ou un ptit garagiste du coin, tu lui files la pièce pour ton tarrage Wink mais c'est pas sur que ce soit les injecteurs Suspect

d'autres avis vont venir...et plus éclairés que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà demain je vais vérifier que mon filtre a essence a été change sur mes factures, et ensuite je vais démonter mon filtre et le nettoyer (si je rentre assez tot...) de plus je vais démonter mon cache moteur pour voir si ils n'ont pas laisse le filtre a air d'origine sachant que j'ai une BMC avec un filtre dedans ensuite je vais commander la valve de regul( et son joint) et le nettoyage de la sonde lambda peut-il améliorer la Conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex80 a écrit:
Bon déjà demain je vais vérifier que mon filtre a essence a été change sur mes factures, et ensuite je vais démonter mon filtre et le nettoyer (si je rentre assez tot...) de plus je vais démonter mon cache moteur pour voir si ils n'ont pas laisse le filtre a air d'origine sachant que j'ai une BMC avec un filtre dedans ensuite je vais commander la valve de regul( et son joint) et le nettoyage de la sonde lambda peut-il améliorer la Conso?


La sonde lambda, si elle est salle, oui cela permettra à ton moteur d'avoir les bonnes informations.
Sinon, essai de voir si tu peut la passer à la valise ou bien au Vagcom, tu verra si tu as un défaut ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Sur le TDI de celle de ma fille, en accélération normale, rien ne se passe, mais en franche accélération il y a un trou, genre micro coupure, et sur un rapport aussi (souvent le 2-3-4-ou 5).

Au VAG-com en CC, rien donné, mais pas facile à déceler comme panne, car cela ne le fait pas souvent, de temps en temps seulement... Sad
mystères.....mais la voiture marche trés bien, conso normale sur tous les fluides et aucun code déf. n'apparait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres comme j'ai dit, elle a la santé mis a part ça et payer 80 euros pour un vag-com, je préfère déjà changer la valve et quelques bricoles, ca me coutera le meme prix et si apres ça n'y fait rien ben elle passera au vag-com et Voila Wink
Ps: si quelqu'un du 80 a un vag-com et se sens motivé qu'il me fasse signe, il y aura bien sur rémunération Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
Question Sur le TDI de celle de ma fille, en accélération normale, rien ne se passe, mais en franche accélération il y a un trou, genre micro coupure, et sur un rapport aussi (souvent le 2-3-4-ou 5).

Au VAG-com en CC, rien donné, mais pas facile à déceler comme panne, car cela ne le fait pas souvent, de temps en temps seulement... Sad
mystères.....mais la voiture marche trés bien, conso normale sur tous les fluides et aucun code déf. n'apparait....


C'est après avoir roulé à vitesse stabilisée qu'elle a des accoups ?
Si oui tu peux essayer de monter une bride au niveau du circuit de recyclage de la vanne EGR. C'est un joint avec une section de passage réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
propulss a écrit:
Question Sur le TDI de celle de ma fille, en accélération normale, rien ne se passe, mais en franche accélération il y a un trou, genre micro coupure, et sur un rapport aussi (souvent le 2-3-4-ou 5).

Au VAG-com en CC, rien donné, mais pas facile à déceler comme panne, car cela ne le fait pas souvent, de temps en temps seulement... Sad
mystères.....mais la voiture marche trés bien, conso normale sur tous les fluides et aucun code déf. n'apparait....


C'est après avoir roulé à vitesse stabilisée qu'elle a des accoups ?
Si oui tu peux essayer de monter une bride au niveau du circuit de recyclage de la vanne EGR. C'est un joint avec une section de passage réduite.



Elle le fait n'importe quand à chaud comme à froid, c'est pas vraiment gênant, mais ça l'est car c'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour sur ce topic...
Depuis ce probleme, j'ai change dump valve(Tts), filtre a essence et la voiture marchait correctement.
Depuis peu, changement de batterie aussi, et le fameux trou sur une vitesse s'est transforme en trou de 2500 a 4000 , la voiture coupe reprends si on appuie sur la pedale a fond, en etant doux ca ne le fait pas, et en reprise uniquement, en accélération pleine charge il n'y a aucun trou, je viens de changer mes 4 bobines d'allumages et le probleme est toujours présent...
La voiture est passe au vagcom apreS le changement des bobines et ras ce jour la...
Possibilité de bougie défectueuse? De plus mon voyant échappement s'est allume et a ete éteint au vagcom qui annonçait un probleme d'allumage avant le changement des bobines, apreS ras...
Ça en devient lassant a force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex, j'espère que la tite famille va bien et que ton bahut aussi...

tu as regardé les topics qui parlent de ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va tres bien olive, ma puce se porte parfaitement bien,elle pousse trop vite!!! et je bosse environ 220 heures par mois, Tout va bien quoi!!!je suis attentivement le forum meme si je ne participe pas beaucoup!!!
J'ai regarde quasiment tout les problèmes récurents a la gti, mais je ne suis pas sur que ça corresponde, et vu que la voiture a 105000 km, je me dis que mon catalyseur est peur etre fatigué aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
105 mkms, t'as regardé tes durites??? une de poreuse peut être... avec prise d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...