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Damper1

Golf 5 GT 170

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme déjà annoncé dans ma présentation, je suis allé chercher ma titine comme un grand à Cannes ... cheers

Un ptit coup de tgv et hop ! me voilà en face de la belle

Caractéristiques générales

- Date de mise en circulation : Juin 2006
- Kilométrage actuel : 29500 (28400 en janvier lors de notre rencontre o_0 )
- Noire nacrée
- 5 portes

Options d'origine
- Régulateur de vitesse
- Accoudoir central réglable
- 10 Hauts Parleurs
- Détecteur de pluie automatique + Allumage automatique des feux
- Rétroviseur intérieur eletrochrome
- Dégivrage des rétroviseurs extérieurs
- Option pour la route verglacé --> bouton W
- 4 Vitres électriques
- commande au volant
- sieges sport
- Chassis sport
- Jantes alu 17 pouces

J'ai du en oublier mais bon, c'est pas le plus important ^^

photos










Concernant les modifs à venir, je pense qu'elles seront trés lite :

- changement de la Dump Valve d'origine --> je viens de passer commande aujourd'hui chez VW ... aprés lecture du topic de Tsi_Nicolas, j'ai pu y recup les références : 03C 145 710 D
Il y avait également le totic pour le montage mais en anglais .. Grrrrrrr

- Boite à air carbone ou filtre type KN (à voir, Tsi_Nicolas parlait d'une commande groupée pour une admin directe mais je la trouve pas... Pfff)
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

- Reprog (peut être) ou achat d'un boitier additionnel : Quelle est la meilleur solution ?
j'ai trouvé ce boitier qui m'a l'air pas mal :
Boitier additionnel Golf 5 GT 170

Voilou

Remarque : Cette auto est formidable

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Hi Dump, cette GT m'a l'air trés chouette, perso je te conseille une reprog sur l'écu, plutôt qu'un boitier Mad
Le couple idéalement placé, tu vas te ré-ga-ler Twisted Evil
amuses toi bien en attendant, c'est le best en TDI

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Bien sympa cette GT
Belles modif en perspective Twisted Evil

Propulss --> c'est le 170cv TSI essence...

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Je confirme, c'est bien le tsi 170 ch ...
Mais c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué dans mon titre , flûte Razz

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yoda67 a écrit:
Bien sympa cette GT
Belles modif en perspective Twisted Evil

Propulss --> c'est le 170cv TSI essence...



Laughing Pas grave il marche aussi bien que son cousin le TDI cheers

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Concernant les boitiers add ou la reprog, je pense que la principale différence résident dans la personnalisation.

Cad --> le boitier est fabriqué en serie et donc programmé pour un type d'auto (ex : le boitier pour le tsi 170) tandis que la reprog, elle, est personnalisée aux petits oignons pour le véhicule (pris en compte des modifs déjà faites) rendant chaque reprog unique (à quelle chose prêt) --> d'ou son coût plus élévé .... enfin, c'est ma vision Laughing

Pour ma part, je vais regarder tout ça en commençant par changer la dump ^^

Mais c'est vrai que vu son prix, le boitier add a quand même des avantages Razz ...

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J ai quelque amis a moi qui ont des boitiers pour ma j ai l impression que sa augmente simplement les donnees et rien de bien serieux y a cas voir comme il fume avec ca

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Au vu des réponses, je pense donc que c'est une mauvaise idée ces boitiers ....

Bon, du coup, on verra pour une reprog mais plus tard ....
Avec un peu de chance, il y aura peut être une CG de reprog sur Lyon clown

En attendant, je vais changer la dump et le filtre (j'attend des news de Tsi_Nicolas à ce sujet) ^^

Merci pour tout.

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Tu n'a pas entièrement tort concernant le boîtier, c'est un programma pré-établit pour une voiture type.
La reprogrammation est personnalisée à chaque véhicule selon ta volonté, on y passe plus de temps, niveau fiabilité si c'est fait par un bon prépa., c'est beaucoup mieux qu'un boîtier qui reste que de l'addtionnel....
L'investissement est + conséquent mais ça vaut le jus pour être tranquille Cool

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Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que je vais d'aller chercher ma petite pop off chez VW.

La voici en photo





Reste plus qu'a la poser ^^ pour être tranquille de ce côté là

Pour info, je l'ai payé 42.05 TTC.

Un dernier truc, je remercie Wolfman pour nous avoir donner cette référence

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Impecable tout ça... vite monte la et dit moi quelle diferance tu voie entre l'une et l'autre quand tu roule...

Sinon comme je tes dit filtre a aire ITG et reprogue avec un cata sport et petetre un echangeur de S3 et c'est bon tu a un TSI qui fait peur au audi Sline

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Oublis les boitiers, pour schématiser, un boitier, choppe les infos calculo les modifis et les renvoie au differents organes moteur. Problème, les sondes qui remonte la confirmation des parametres renvoient les modifiés et le calculo ne comprend plus rien car rien ne correspond donc il corrige en permanance.
Une carto, c'est comme si c'était d'origine dans la voiture, les paramètres y sont inclus directement.

Après c'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper Wink

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CorLeonE68 a écrit:
Oublis les boitiers, pour schématiser, un boitier, choppe les infos calculo les modifis et les renvoie au differents organes moteur. Problème, les sondes qui remonte la confirmation des parametres renvoient les modifiés et le calculo ne comprend plus rien car rien ne correspond donc il corrige en permanance.
Une carto, c'est comme si c'était d'origine dans la voiture, les paramètres y sont inclus directement.

Après c'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper Wink


Il a raison.
De plus, certains boitiers trompent certaines sondes comme les sondes de température.
Moteur froid, ton calculateur crois qu'il est chaud, très mauvais ...

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Merci pour vos réponses ^^

Donc, en conclusion, pas de boitier additionnel ... Mad

Mais plutôt une petite reprog Laughing

On verra ça sur Lyon en fin d'année suivant les finances Wink



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Damper a écrit:
Merci pour vos réponses ^^

Donc, en conclusion, pas de boitier additionnel ... Mad

Mais plutôt une petite reprog Laughing

On verra ça sur Lyon en fin d'année suivant les finances Wink





Tu reste seul maître de ta décision...mais comme je l'ai dit aussi + haut, un boîtier reste de l'additionnel....Une reprog d'apportera plus de fiabilité et de satisfaction car le pro lis ton écu et en conséquence connait parfaitement ce que ta voiture a dans ses entrailles et peut travailler sur des bases connues en les modifiant comme tu lui as demandé, il t'apportera aussi avis et conseils

Vivement le père santa alors................ Laughing

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Et voilà, j'ai monté la nouvelle dump à piston...

Voilà en photo, celle qui est montée d'origine, on y distingue bien la membrane en orange.





Par contre, on voit bien également qu'elles sont différentes.

En effet, la rondelle bleu en bout est absente sur celle à piston Sad

Est-ce normale ?

Celle à piston se monte directement ou ai-je oublié un truc avant de la poser ?

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Ouf Razz

J'ai eu un doute à un moment donné lors de la pose ...

Merci pour ta réponse Wink

Sinon, tu as du nouveau concernant les filtres ITG ?

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[/quot Vivement le père santa alors................ Laughing [/quot

vi ^^ avec un peu de chance, il pensera à moi

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Bonjour tout le monde,

Ben voilà ... je viens d'acheter une ptite admission dynamique de marque SIMOTA...
Le vendeur ... vous devez le connaitre Laughing c'est DIDI88 (trés sympathique et trés correct).
En effet, j'ai reçu son admission dans le carton d'origine avec la notice , etc ....
Le tout trés bien emballé Very Happy

Reste plus qu'à la montée now ... cheers
et refaire une ptite remise à zéro du boitier...

Voilou sunny

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tres sympas ta GT , elle sont rare quand meme , on en voi pas beaucoup sur les routes

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En effet, il y en a pas beaucoup sur les routes ... la faute certainement à son tarif qui n'était pas si loin de la GTI... si je me souviens bien Rolling Eyes .

Pour ma part,elle me correspond tout à fait cheers


PS : tjs pas monté l'admission ... peut être demain albino

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Bon ben ... voilà ... l'admission dynamique Simota est monté (pas sans mal Rolling Eyes )

Voici une ptit photo prise avec mon nokia Smile



Comme vous pouvez le voir, la masse de la batterie était enlevée pour initialiser la remise à zéro du boitier Very Happy

Voilou, côté comportement, on dirait qu'elle respire mieux, elle repart plus vite et on entend un peu plus le turbal ... Twisted Evil (mais je ne pense pas avoir gagner des CV pour autant... pig ).

Prochaine étape => je la passe au banc pour voir... Soit sur Lyon soit dans le vaucluse ... sunny

Voilou jocolor

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