Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spark1

Coupures inquiètantes en pleine charge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Seat Leon Cupra 1P millésime 2011 de 6000Km, full stock.

Depuis une semaine, j'avais remarqué quelque chose de "bizarre" dans le sens où c'était inhabituel mais que je trouvais plaisant (allez comprendre ).

Une fois le plateau des 4000-5000 passé, pile-poil @ 5000tours, j'avais une nouvelle poussée très franche (un peu comme un vtec ou un VVTL ), bref je sentais que là dans les tours ça allait bien mieux.
Tout les jours qui ont suivi, toujours le même comportement moteur (bien mieux qu'auparavant ou après 4000 ça poussait moins fort) : jusque là tout va bien.

Mardi matin en allant au boulot :
- 4ème @ 3000 tours
- pied dedans, ça charge comme d'ordinaire
- arrivé à 5000 tours mon fameux regain
et là je sens le boost faire le yoyo, la voiture qui accèlère/freine, je vois bien l'avant se soulever/redescendre
- @6000 tours pas mieux, je coupe tout et je met la 6 sur l'élan.

Je n'ai pas souhaité, voulu, ré-essayer pour ne pas casser quelque chose car les accoups étaient assez violents, un peu comme si on s'amuse à faire on/off avec le régulateur alors que la consigne de vitesse est bien supérieure à celle que l'on a.

Je suis incapable de dire si c'est :
- la régulation du boost : overboost pour cause de extérieure =-2°C
- l'anti ça n'accroche pas : du 18 pouces avec 30 mKg qui burn en 4 je n'y crois pas et je n'ai pas vu de voyant s'allumer
- des coupures d'injection : trop régulières pour que ce soit des merdes dans le circuit d'alimentation
- une sécurité de T° : j'étais déjà à 10Km d'autoroute stabilisé @ 3000 en plus du dédale pour m'extirper de mon patelin
- le niveau d'huile à l'air correcte (pas eu d'alarme de pression/niveau)


J'avoue que depuis je n'ai plus jamais passé les 5000tours car ce phénomène m'inquiète énormément. Si vous avez des indices, je prend : merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible la température extérieure

si tu as quelqu'un qui aurais le VAGCOM ce serait bien de voir si des codes existent sans qu'ils s'affichent sur le tableau de bord

j'ai eu le même cas avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, je pensais que tous les codes mineurs/majeurs était forcement signalés.
Les codes reste longtemps dans le boitier ?
Je pourrais essayer de m'en acheter un pour voir mais le temps qu'il arrive je risque de rouler encore.

Si tu as eu le cas je trouve ça d'autant plus bizarre car je ne suis pas aussi modifié que toi, d'ailleurs pas du tout... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais spark

mais la mienne le faisais déjà j'étais encore sous simple reprog avec temps froid

et oui les codes restent en mémoire jusqu'au moment d'un nettoyage VAGCOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta voiture est stock et 6000kms >> va direct chez ton vendeur pour qu'il la passe à la valise :p
Le temps froid peut en effet générer ce genre de choses mais la c'est curieux quand même.

Avec le VAGCOM tu pourrai y voir plus clair c'est sur mais passe en concession ca ira plus vite je pense pour être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal je pense.
J'ai re-testé jusqu'à 7000 tours en 4-5 et plus de 5000 en 6 ça charge sans sourciller, la seule différence : 5°C de T° ext Rolling Eyes

Je passerais au diag pour confirmation mais je pense que j'ai été victime de peak de boost pour cause de T° trop basse (-2°C)

La régulation n'est pas très douce, normalement un boost controller bien réglé gère ça beaucoup mieux, il se sont pas fait chier avec leur fameuse N75...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'approfondir avec ton garagiste c'est dommage sur une voiture neuve... Enfin peut être que le problème de gestion du boost est connu, un peu comme sur les Impreza GT... Embarassed

Sinon, si j'en aurais une ça me le ferai tous les jours, en Suisse 0° l'hiver c'est du standard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spark a écrit:
A 0° et -0.5° je n'ai pas eu le problème auparavant.


Essai de voir ce que tu as comme dump,
Peut être un modèle a membrane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien vu au vagcom et impossible à reproduire depuis (il n'a pas encore refait -2° ou alors faudrait que j'aille tester en pleine nuit Laughing).

Je pense plutôt à un bug dans le gestion de l'overboost voir un manque de finition car cela se produit plus facilement stock que reprog d'après mes quelques recherches, donc rien de bien inquiétant en fin de compte même si c'est l'effet est très brutal.

Et pour la dump j'attendrai qu'il fasse plus chaud pour passer sous la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...