Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexou

voyant qui clignote au demarrage

Messages recommandés

Voila sur ma golf v 2.0 tdi j'ai quelque difficultés defois au demarrage avec ce voyant qui clignote


-Diesel
* l'efficacité du catalyseur
* le taux d'EGR (recirculation des gaz d'échappement)
* le fonctionnement du FAP ( filtre à particules)
* controle du systeme avance , débit pompe
* défaillance systéme pré, post chauffage

Donc cata non car juste au demarrage
egr idem fap idem
la pome non car aucun pb une fois le moteur demarré
bougies de prechau fatigué ?

la voiture a 63000km et de juillet 2007

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te reste que les bougies comme cause possible, il faut les tester, mais si tu fais du start en'go souvent, elles se fatigueront + vite c'est sur...
A ce kmtrage, c'est un peu étonnant mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienne proprietaire etait une femme médecin donc beaucoup de trajet tous les jours elle fait a domicile

Comment sa ce test les bougies ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un testeur Laughing
non excuse moi, va en CC ils te le feront gratis, et tu seras fixé pour un changement ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu démontes tes bougies puis :
- au bout là ou il y a le filetage tu mets sur une masse
- sur le corps de coté (filetage qui permet de visser dans la culasse) tu mets un +, elle doit rougir immédiatement en -5s sinon elles sont HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsaï a écrit:
Tu démontes tes bougies puis :
- au bout là ou il y a le filetage tu mets sur une masse
- sur le corps de coté (filetage qui permet de visser dans la culasse) tu mets un +, elle doit rougir immédiatement en -5s sinon elles sont HS


Merci a vous deux

Je me suis renseigner sur le 2.Otdi a partir de 60.000km preconisation de changer les bougies affaires a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à partir d'un certain kilométrage les bougie sont systématiquement en défaut lors de la lecture défaut sur un 2.0 tdi.
Un test tout con que j'effectue sans démonter les bougies, c'est avec une lampe témoin : tu mets la pince sur le + de la batterie et la pointe de la lampe témoin sur la borne d'alimentation de la bougie. Si la lampe ne s'allume pas c'est que ta bougie est en coupure.
Par contre pour les changer il faut démonter le couvre-culasse sur ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que cela soit les bougies qu'autre chose.... Razz
Juillet 2007...elles doivent être d'origine alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...