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Cyssou11

Spax RSX

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà monté des Spax RSX sur une Golf V GTI ?
Je souhaiterais avoir des retours sur ces amortos filetés...

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Salut ,

je viens juste d'en monter sur m'a GTI,

niveau confort, au plus souple (puisque réglable), la voiture n'est pas plus dure qu'avec les amortos d'origine.

aprés je n'ai pas encore fait assez de kms pour donner un avis complet.

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je les aie pris sur ce site, pour environ 750€ livré :
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=spaxrsxcoilovers;car=vwgolf5;manufacturer=spax;sub_category=1

les + comparé aux KW :

- réglage de la compression détente sans démontage (avant/arrière)
- la clef pour ces réglages à beaucoup moins de chance de se détériorer
- le prix est bien inférieur à un kit variant 2

de plus, le kit est livré avec les caches poussières et les silent-bloc anti-destruction .


Spax est très connu en Angleterre, ils ont été les premier à proposer un kit de rabaissement pour les Austin Mini (les vrai)


ne surtout pas les comparer à FK, AP, ou autre supersport ... qui sont de la pure daube

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Moi j'ai les Supersport depuis deux ans et j'en suis super satisfait... D'ailleurs je ne sais plus laquelle des deux marques fabrique des suspensions aussi pour l'autre...

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J'ai d'ailleurs fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé vraiment beaucoup de commentaires positifs au sujet des filetés Supersport et rien de mauvais, à part le fait que j'ai souvent lu qu'elles sont un peu plus tape cul que eux des grandes marques, moi qui les trouvais confortables lol...

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malheureusement , aucun magasines n'a jamais fait de comparatif avec les différentes marques qui sont sur le marché.


j'ai déjas eu un kit fileté "pas cher" de la marque Ultimate, après un an et 20 000kms, c'était devenu des pompes à vélo.
je rebondissais de bosses en bosses, comme elles ne feuillaient pas, ils n'ont pas voulu les passer en garantit .


de là je me suis dit, les marques à deux bals pas cher, plus jamais.

c'est comme les pneus chinois , c'est de la merde .


et si j'ai pris une golf GTI , c'est pas pour y monter aprés des produit bas de gamme .
je roule parfois un peu vite, et je pense toujours , que lors d'un freinage d'urgence, sur une route bosselé, avec des pneus pas chère et des aomortos discount, tu fini dans la voiture de devant .



pour moi , c'est comme comparé une golf 5 à une 307, c'est bien au début , mais dans le temps, ça se dégrade beaucoup plus vite .

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Bon, moi j'ai fait pour l'instant 30 000 KM avec en deux ans et rien à signaler de mauvais, maintenant c'est sur que je ne sais pas comment ce sera par la suite... J'ai un ami mécano qui à monté des KW phase 3 ou je ne sais exactement quoi et au bout de même pas deux ans il dit qu'il en a marra, car elles grincent à mort et rien n'est pris en garantie pour ce problème, donc dess fois les marques chères... Il faut avoir de la chance aussi...

Juste au cas ou ça intéresse quelqu'un...

http://www.supersport.de/cgi-bin/vm/vio.matrix?kd=336f27415a07f79&or=1

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j'ai aussi eu le problème de grincement avec des KW variant 2, je devais mètre un coup de WD40 tout mes trois mois .

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Petite question @ noktou :
as-tu eu des frais de douanes et tva à payer à la réception en France ?

Je pose cette question car lors de ma dernière commande en Suisse, j'ai eu cette surprise...
Heureusement, vendeur au top, on a partagé ces frais...
Est-ce pareil pour les commandes en UK ? vu que c'est hors zone €uro ? ou non ?

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pour donnez un petit avis a propos des supersport

c'est une marque méconnus en France mais plus connus en Allemagne

C'est enfet du weitec dégriffé si on ve...

Bref pour le prix c'est du bon matos, un peu dur certes d'ailleurs c'est une des grande raison pour laquelle je ne changerais plus jamais d'ammorto et je trouve le châssis de la golf plus que correct

J'avais du supersport sur la fiesta, j'ai du tout démonté suit à une réparation pris en charge par l'assurance et donc expertise...

Faite aussi attention à ça car le jour ou vous faite un bon pet l'assurance vous envoie ch*** !

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Je ne vois pas trop pourquoi ?
Si c'est homologué TÜV et France, il ne doit pas y avoir de soucis...

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@ noktou :
aurais-tu des photos avant / après ?
pour voir ce que donne le rabaissement avec ces filetés...

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je le l'ai bas beaucoup rabaissé, 1 ou 2cm, à cause des jantes en ET45 et des pneus en 245 que j'ai monté,
et j'ai déjà la lame avant qui frotte sur certain dos d'âne, plus le dessous de caisse qui frotte aussi chez un pote Embarassed


pour les pneus et le bas de PC avant , c'est du faite que les amortos sont réglé au plus souple .




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Merci pour les photos...
C'est dommage que ça frotte comme ça... tu n'as pas essayé de durcir un peu tout ça ?

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Au niveau du TUV c'est l'Allemagne donc incompatible avec les normes française (d'après mon assurance)

de plus je devait prouver que l'option rabaissement et dispo d'origine ect enfin bref assez chaud mais bon c'était juste pour la petite histoires

perso je les trouves aussi plus belles avec quelque cm en moin....

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J'ai trouvé ça sur le net : Spax RSX Coilover Kit - RSX733 - dcperformance.co.uk

Je n'ai jamais acheté en UK, et mon anglais n'est pas terrible...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'ils veulent dire par 10% OFF RRP

En tout cas, le prix a l'air d'être compétitif !!! £604.34 + £12.50 de livraison...

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les £12.50 de livraison, c'est pour l'Angleterre, pour la France c'est plus cher.

il m'avait demandé 50£ pour la livraison en France

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ça reste une affaire à ce prix là, même avec un surcoût pour le port, non ?
et les 10% OFF RRP ? tu sais ce que c'est ?

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question bête...
ils sont réglables en hauteur, compression et détente (si je n'oublie rien)...
mais quand, pourquoi, comment, dans quel cas, ..., faire chacun de ces réglages ?

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les amortisseurs à corps fileté sont à la base fait pour la course.
ils permettent un réglage optimum de la répartition des masses par roue et donc du "cross"

pour cela il faut un outil spéciale, une balance à quatre plateaux.

certain spécialiste ont cette outil , mais il ne sert à rien de faire cela sur une caisse de route, vue que les trains sont monté sur silent bloc .

une voiture de couse n'as pas de silent bloc, tout est monté avec des rotules unibal.

donc pour le réglage de hauteur, tu mesure la hauteurs des arches des ailes, ou la hauteur des bas de caisse (en métal, pas ceux en plastiques).


pour la dureté (compresseion , détente),

sur les spax il n'y à qu'une seul molette pour les deux réglages, tu ne peu pas réglé la compression séparément de la détente.

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OK, donc si j'ai bien compris, tu règles la hauteur de caisse voulu, et ensuite, il n'y a qu'une seule molette pour agir sur la dureté (compression/détente), c'est bien ça ?
Si oui, ça va, c'est simple, je devrais m'en sortir EmbarassedLaughing
Je pensais qu'il y avait le réglage de hauteur + 1 molette pour la dureté + 1 pour la détente + 1 pour la compression... là, ça devenait un peu usine à gaz...

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Cyssou a écrit:
OK, donc si j'ai bien compris, tu règles la hauteur de caisse voulu, et ensuite, il n'y a qu'une seule molette pour agir sur la dureté (compression/détente), c'est bien ça ?


c'est ça

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