Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico206xs16

nico206xs16 // 308 gti THP 200

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Donc toujours Nicolas, 36 ans fin de semaine

Aprés 10 ans en 206 1,6l 16s version xs reprog 110@125cv via Shiftech (B), rabaissée -55mm, glastint etc etc.... mais depuis 7 mois papa d'un petit baptiste et donc la 206 est devenue trop juste et inconfortable.

La 206 pendant la reprog.

Cherchant déjà depuis une bonne année la perle rare en 5 portes et surtout en essence, rien contre le diesel madame roule en 307 SW mais je ne fais que 1200kms/mois donc pas besoin.
En depuis Janvier plus sérieusement, je trouve une annonce d'un garage sur Leboncoin....ni une ni deux direction celui ci pour se faire une idée de l'auto en live.

Le com était étonné car il vient juste de la récupérer, l'auto était encore dans un état :( mais se fut le déclic, et madame aussi.

Donc aprés 2 semaines car la voiture était en nettoyage et révision, normalement la livraison était prévue le 20/03 mais faisant 13/21h je n'ai malheureusement pas le temps de me déplacer fut reportée au 24/03.

Donc c'est un modéle de janvier 2011 avec 25500ks, blanc banquise, elle n'a pas le toit pano, le gps et les xénons.
Pas grave j'ai le pano sur la 307, il ne sert jamais :diable: et le gps bah j'en ai un sur le tel et un qui prend la poussiére a la maison.

2en mode dégeu de la concession :

Une fois dans le garage je me suis dit, merte je le voyais plus large le garage 8/

Surprise en allant récupérer la belle du Jeudi , l'aile avg refaite n'est pas de la même teinte que le reste de l'auto :aille: (l'aile était cassée au milieu d'aprés le chef d'atelier, c'était assez sympa de le signaler et de la changer)

Aller hop, je ne signe rien sans rendez vous pour la refaire nanméhô :o
Donc elle y ai retournée 15j plus tard, le com était super sympa et consciliant pas eu besoin de s'enerver.

Sinon extérieurement le gars du nettoyage a du la laver avec une serpiére ou une tranche de jambon parce que :erk: le temps de refaire le plein de produits et je m'en occuperais prochainement :p l'échappement est tellement noir qu'on dirait un hdi.....

L'extérieur est juste bien je trouve sans trop d'artifices mais juste assez pour se faire retourner les gens a la pompe c'est plutôt marrant de voir les regards discretoss... :mrgreen:

Intérieurement, j'adore le style, forcement par rapport à a la 206 me dirait vous mais non c'est bien finis malgres les plastiques des panneaux de portes dur
Niveau confort, c'est ferme, en ville sa ne bouge pas, c'est collé a la route :taré1: en même temps avec des roulettes en 225/40/18 :gene:

Je suis fan à 100% et madame aussi, pour lui avoir laissé rouler sur le retour, rien à voir avec nos chére gti d'antant mais plutôt une grosse Gt je dirais.

En gros, même sans le TPV et le GPS je ne regrette pas mon achat, juste le nettoyage portnawak de la concess :rougefaché:

J'avais lu que le thp 200 était linéaire dans ses accélérations, bah 8| franchement sa pousse de partout de 1500 a 6000tr.
un poil plus violent en seconde a 3000tr, par contre en ville en mode coolé un dirais un diesel sa reprend sans broncher sur n'importe quel rapport.

Pas encore eu le temps de faire de vrai photos avec le reflex, il y a 1 mois maintenant j'ai passé 1h30 à refaire l'intérieur tellement c'était du portnawak.....j'ai même retrouvé des feuilles et des épines de sapin sous la banquette arriére ^^

Comme je devais retourner à la concession pour donner un papier qu'ils avaient oublié de me demander pour faire la CG, je l'ai fais voir au commercial en plus de l'ODB planté en plein appel??? plus moyen de changer la radio, le cd ou la clef usb pas même moyen d'éteindre la radio.... mais aprés un arrêt chez les parents d'une bonne heure, sa re fonctionne...

Sinon le com en entrant dans l'auto m'a laché un "wahh sa sans bon!!" bah ouij'ai du repasser derriere votre gars et regardez surprise sous la banquette affraid

Depuis jeudi j'ai déjà fais +/- 2000kms, allumé 2/3 kékos dont une série 1 à la Douane, le gars m'a doublé quand je sortais de l'autoroute en klaxonnant et appel de phare lol.

Quelques photos de l'intérieur, en attendant de la shooter dehors par beau temps.

Et le coeur de la bête

Aprés un lavage de 2h30.....

Elle est propre qu'il disait le chef d'atelier 8|

Et je peux encore refaire un passage à l'aise, autour des logo c'est tellement sale que je penses qu'ils vont dégager ^^ a voir si j'arrive à enlever le reste de traces ou pas.

Et essayer au polish aussi.

Entre temps l'aile à était faite nickel, mais constaté 2 pocs en dessous de la trappe à essence et 2 griffes, 1 sur le bas de porte ARD et 1 sur le DBC.

Sinon depuis qqs soucis,

- perte de puissance entre 1000 et 2000tr, à chaud comme à froid.
- alarme température moteur.
- vibrations au dessus de 90km/h
- clim qui ne fonctionnait pas.
- bruit du silentbloc AVG.

Alors, ce qu'ils ont fait:

- Silentbloc, RAS pour eux c'est du au ralentis élevé au cause de la sonde HS.
- Boitier d'eau changé.
- Pompe à eau du turbo changée.
- Clim vidée et rechargée.
- Equilibrage des roues avant.
- Nouvelle carto d'injection car pas mal des défaults sur l'ancienne.

Pour le moment, je dirais que j'ai retrouvé des chevaux perdus réussis à faire sautiller les pneus avant en sortie de rond point en seconde ESP On
Le bruit dans les tours n'a plus rien avoir, beaucoups plus nerveuse

J'ai retrouvé un stylo de retouche dans l'auto, car le gars est en vaccances cette semaine
Doit rappeler prochainement pour voir avec lui pour enlever les 2 pocs sous la trappe à essence.

Un bon lavage et hop, j'espére enfin pouvoir faire qqs photos

merciWink
Bosses enlevées en 10 minutes, impressionnant la facilité du gars.

Filtre à air KN de remplacement commandé, plus qu' attendre la livraison.

Enfin réussis à Shooter la 308... depuis le temps le reflex commencait à prendre la poussiére....

Un peu répétitif mais avec le bébé endormit dans l'auto, madame était un peu impatiente

Matinée mouvementé ce Mercredi.... tentative de carjacking sur la Gti vers 9h30 à 5 minutes de la maison  ...

Sale fils de p*te de roumain ou tchèque.

En allant porter des affaires de mon fils chez les beaux parents, je part de la maison et au bout de 3/4 kms, un homme au milieu de la route arrêté sur le côté avec un berlingo avec les warning, fais des grands signes donc je m'arrête (chose que je ne fais jamais) après sa voiture et ouvre la vitre passager au 3/4.

Il me tend un bouquin avec des cartes, et en français pourris me sort son baraguin et j'entend "Roncq" donc je me tourne vers la gauche pour lui montrer la direction quand je vois un truc passer derriere l'auto...

Le temps que je réalise l'autre me tire par le bras droit mais, laissant toujours une vitesse j'ai mis les gaz..

Dans l'cul les Gays, en prime je l'ai trainé sur 6/7m et lui ai roulé dessus xD

Le temps d'aller à la Police de Roncq et entendre "vais le signaler aux patrouilles" ??? ah et c'est tous??

Arrivé chez les beaux parents, j'ai mal à la tête et en regardant ma belle mére me dit que je saigne un peu et que j'ai du recevoir un coup...surement avec son bouquin ou alors il avait autre chose sur lui :

J'avais déjà une tendinite qui trainait depuis un mois mais là, j'ai mal à l'épaule, ma tête et à la nuque.

Une fois ma femme revenue de son taf, direction le commissariat de Comines à côté de la maison..... 2h pour une déposition  mais le policier connaissait de la famille donc pas mal de papote pour rien 

Rendez vous à 18h00 chez le doc pour mon bras  Toujours ma tendinite à l'avant bras droit + contracture au niveau de l'épaule et du pec droit.

Arrêt jusque Lundi du coup...

Je ne pense pas qu'il avait besoin d'une Gti mais juste d'une 308 (ou simplement une voiture pour se barrer) et qu'ils attendaient que l'une d'elle passe par la.

Affaire à suivre mais le prochain qui essais de m'arrêter je l'écrase  

Ah sale histoire qui fini bien heureusement !!

Moi je m’arrête jamais dans ces cas là, et comme toi au pire je laisse une vitesse enclenchée Wink

• Créer...