Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Stig11

Lancement d'un projet: le STUDENT CHALLENGE

Messages recommandés

Voilà les dernières nouvelles; vendredi en fin de journée on a fait une petite virée et on a profité pour rendre visite à l'un de nos sponsors









Cette après midi, on fait posé un stickers sur la lunette arrière et en fin de journée, un petit shooting photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque de protection pour le carter moteur est posée



Il reste quelques stickers à poser et samedi on refait un shooting avant de partir pour La Rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bien beau cliché


la tu te rend bien compte de la hauter du "monster 75" loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos avant de prendre la route pour La Rochelle Wink











On s'est entraîner pour partir de là par contre! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusez vous bien, bonne route les amis Wink
Et n'oubliez pas de prendre des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!
Nous sommes rentré en Eure et Loire hier à 21h. Le retour s'est bien passé malgré le peu de pause depuis Ouarzazate!!
Rassurez vous la voiture a plutôt bien résisté au traitement!! ^^ Et nous ne sommes pas tombés malades ou autre ^^
On note qu'il y a quand même:
-embrayage sur sa fin
-roulement avant droit HS
-ligne d'échappement qui a pris pas mal de coup (un peu déformé)
-support de klaxon qui a cassé, il tenait à un fil
-le bac de roue de secours a un pris un coup aussi
-une hernie dans un pneu (la géo à refaire)
-le récepteur d'embrayage qui perd du liquide

Au classement on est 25ème sur 70! On visait le milieu du classement, on en est bien content!! Et encore on a appelé 2 fois l'assistance pour se faire sortir des bacs à sable les plus tenaces, ça nous a coûté 240 points de pénalité.

Mon avis sur le raid: c'est une p****n d'aventure!! Des paysages incroyables!!! Des pistes bien sympa à pratiquer mais douloureux pour la voiture! La qualité du roadbook est pas top mais y'a 1400 4L (4L Trophy) qui sont passées 2/3 jours avant refaire les pistes, donc les moins visibles qu'on devait prendre à certains moments l'étaient encore moins!

Par contre j'ai eu soucis avec ma GoPro, je sais pas si c'est la qualité de la carte SD ou les réglages de la caméra mais il me manque plein de vidéos et photos... blaze! Y'a déjà de quoi faire mais bon...

-La Rochelle - Meknes
Les photos, ici
Nous sommes arrivés à 4h30 à La Rochelle pour 6h, les vérifs et stickage ok!



L'aprèm on se déplace au village départ et on se lance pour Tarifa (Espagne) à 16h. Ce jour-là on a poussé jusqu'à Bayonne pour passer la nuit à l'hôtel.



Et c'est parti pour Tarifa!



On y est arrivé à 23h30 et sur la route, il s'est passé quelque chose ^^





Après ça on prend le bateau et arrive à Tanger.



Petite pause 50km plus loin.



Arrivée à l'hôtel à Meknes.



Etape 1:
Les photos, ici.

Etape malheureusement arrêtée après 20km, à cause de congères trop imposantes. Sur ces 20km on s'est classé 1er à notre grande surprise!!



Etape 2:
Les photos, ici.
On est motivé à jouer la gagne du coup! Mais après quelques secousses, l'axe qui maintient la pédale d'embrayage à l'émetteur saute! 10min de perdu sur le CP
Je sais plus combien on a fini sur cette étape

Le soir, on était en bivouac, il y avait quand même des toilettes et lavabo.

Etape 3:
Les photos, ici.

Les 1er bancs de sable sont en vue! Et comme tout le monde on se tank dans le 1er!! (vidéo à venir). Pour en sortir, l'embrayage à fumer mais quelque chose de bien!! L'aprèm on remet 2 fois ça et on a préféré appeler l'assistance pour en sortir au lieu d'y laisser l'embrayage!



Y'a peu de 75 qui ont du se retrouver dans cette position!

Etape 4 et 5 Marathon:
Les photos, ici.

1ère journée catastrophique! Impossible de se coller correctement au roadbook (après 1 erreur, difficile de s'y remettre) 80% des équipages tournaient en rond autour d'un village.
Sinon on s'est apprivoiser avec les bacs à sable; une bonne vitesse d'élan, on maintient le cap et la vitesse et ça passe, sur les plus long bancs, on s'est parfois vu y rester!!









On a tellement tourné en rond qu'on était hors délais et on est rentré en convoie guidé par l'orga jusqu'au bivouac.

Le bivouac; pas de toilette (si mais derrière la dune...), ni de douche, mais un bon feu de camp!





La 2ème journée s'est très bien passée, un vrai régal la piste!! Pas trop de caillasses, légères glisses, juste ce qu'il fallait en sable!!

Et voilà c'est déjà fini! Après l'étape on prends la route pour Ouarzazate pour un hôtel et là gros soucis, la réserve qui s'allume et l'aiguille qui s'approche de plus en plus du zéro! Ouff!! On a trouvé du jus à temps! En parlant de l'essence là-bas, elle doit être moins raffinée, elle pue à l'odeur et on s'est choppé quelques mince dans les injecteurs plusieurs fois mais en montant dans les tours, ça partait!
S'en suit la remise des prix ( [url=photos]https://www.facebook.com/media/set/?set=a.223654421106083.1073741830.175974909207368&type=1&l=c9ccdaf92f[/url] )
Et le départ pour la France.



Une vraie pagaille à Marrakech, pétage de plomb, on décide de tout remonter le Maroc d'une traite au lieu de trouver un hôtel dans la ville...
Après une très longue attente pour prendre le ferry, on arrive en Espagne, on s'est pausé avant Sévilla pour y passer de nuit (éviter les bouchons) et tout remonter d'une traite pour arriver chez nos parents.

Pour ce qui est de la voiture, elle s'est bien comportée, on a apprécié le couple ^^ Ses défauts (pour une telle épreuve) seraient ses portes à faux et le pont arrière assez bas, mais on y peut rien à moins de refaire le train arrière...

Bref c'est une sacrée aventure! Si vous avez l'occasion de vivre une expérience similaire, foncez!! C'est extra! Un dépaysement royal! Des décors qui m'ont mis bouche bée... Dommage qu'il me manque des photos d'ailleurs... J'ai bien envie de remettre ça dans 2 ans pour vous dire!

Voilà ma page [url=Facebook]https://www.facebook.com/pages/Student-Challenge-en-Alfa/175974909207368[/url] (elle doit être accessible au non-inscrit), il y a des photos non publiées sur ce post.

Bien sûr je n'oublie pas l'essentiel!!
Un très grand Merci à vous tous qui nous ont suivi avec intérêt, motivé et encouragé jusqu'au bout!! C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ils sont revenus Wink

excellent 25eme sur 70 c'est pas mal du tout Wink

vous vous etes bien marré c'est le principal Wink c'est clair c'est le genre de truc qui me plairait de faire un jour ça doit etre le pied intégral Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel bien content pour vous et votre Alfa !!
Vous avez du en prendre plein les yeux, merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique aventure...excellent le partage de photos.

Merci , merci, merci.... priere

des moments comme ceux là ça forge....

Bravo à vous pour avoir terminé l'aventure dejà, et un grand bravo pour le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à vous !!!!!

et merci de nous avoir partagé votre aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique, qu`elle belle aventure, et tres bon resultat pour une 1ere, je serait toi j`y retourne dans 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
fantastique, qu`elle belle aventure, et tres bon resultat pour une 1ere, je serait toi j`y retourne dans 2 ans


Grave c'est à retenter. En deux ans tu peux te préparer une belle petite caisse...tiens une idée pourquoi pas en Saxo 4x4.

Et en copilote tu prends Gerem, il reve d'une saxo tous les jours, et avec sa tete d'étudiant ça passera...faudra lui faire une carte d'étudiant mdr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pu**** quelle aventure!!!! Ca doit vraiment être exceptionnel!!!!!! félicitation pour le classement et pour le fait d'avoir fini et merci pour les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! =)
Les 4x4 sont interdit pour le rallye! Puis je suis pas Saxo non plus ane
Voilà les photos de mon frère: http://sdrv.ms/148em0u
Je dois faire un montage vidéo mais avec la reprise et le taf, ça risque de prendre du temps!!
Je me tâte pour le refaire! Mais ça prends beaucoup de temps à réaliser et comme j'ai d'autres projets en tête... sais pas encore quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui souhaitent voir la voiture et parler de cette aventure, nous saurons présents dimanche matin sur l'esplanade de Lille avec la voiture du raid, je prendrai la mienne aussi Wink
J'espère que le temps sera de la partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture roule de nouveau Wink , voilà les travaux qui ont été fait:
-Dépose du pont et boite



-Remplacement de l'embrayage



Quand on voit son état, on a eu de la chance de rentrer!!!





-Remontage



-Elle a ensuite retrouvé une garde au sol plus appréciable! =)





Le moteur tourne pas très rond, les bougies sont à contrôler et peut être le filtre à essence à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...