Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc59155

jc59155 // 106 XSi 1,6l 105cv de 1995 Rouge lucifer

Messages recommandés

Ok merci bien!!!! Je vais me renseigner et acheter ce qu'il faut pour le weekend prochain!!!!

Bon voilà j'ai récupérer un pare-chocs. Voilà quelques photos

Il manque la bavette du bas mais bon c'est pas bien grave, je verrais ça plus tard.
Voilà la cassure, j'aurais besoin de quelques conseils pour le réparer mais il n'y a rien vraiment rien de grave.

Il manque la fixation intérieure mais je vais la récupérer sur mon pare chocs.

Oui le gars est rentré de vacances hier soir!!!!!

Je me suis aussi trouvé un arceau quasi neuf pour 400€. Le gars l'a pas mis en vente mais il m'a dit qu'il le vendait quand même et qu'il me le gardait boire

J'ai trouvé un carrossier qui me dit qu'il peut le refaire mais que ca va obligatoirement re-craquer vu la hauteur de la fissure grrrrr

Je vais quand même aller dans un garage voir tout ça, mais je pense qu'un garage va forcément me dire que c'est réparable.

Si c'est pas réparable, que pensez vous de faire courir la bande PTS (en rétrécissant la largeur quand même je pense) de la calandre jusqu'au bas du PC.

Bonjour, tout le monde, pas de nouvelles pour la 106. J'ai donné mon nouveau pare chocs en réparation et j'attends son retour avec impatience.

Voici quelques photos du rallye du ternois qui a été cette année grandiose, j'ai bouffé du frein à main toute la journée affraid

ES 7 pk 21

D'autres photos viendront plus tard.

sympa les photos !!! je trouve la photo de la corrolla en pleine accélération juste nikel

elle est magnifique cette berlinette coeur

il a juste l'air d'etre bien allumer le pilote de la corolla

Bayard, c'est un énervé de première, même en virage très léger, il passe en travers. Il nous fais vraiment du beau spectacle depuis 2 ans sur tous les rallyes du nord pas-de-calais-picardie.

Quelques nouvelles de la 106:

J'ai récupérer mon pare chocs hier, du beau boulot bien propre.

Par contre mauvaise nouvelle, mon plan peinture est fini ... Shocked

J'ai été mis au courant du prix des bombes chez Peugeot, et j'ai été étonné du prix: environ 10€ la bombe de peinture + la bombe de vernis Shocked

Je pense faire ça vu que c'est pour faire de la piste.

J'aurais besoin de conseils pour le ponçage, apprêt, peinture...

Ah ben oui c'est vrai je n'y ai pas pensé. j'attends une réponse cette semaine pour un autre plan au black aussi. Je lui enverrais un MP. Wink

Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai un bruit qui s'est amplifié avec le temps, un bruit de cardan mais qui ne claque qu'une fois quand je démarre en 1ère ou en marche arrière quand je remonte l'embrayage mais aussi quand je prends un virage assez sèchement. (au début ça ne le faisait que dans les virages à gauche)

J'ai vérifié mes triangles montés le mois dernier, tout roule.

J'ai un soufflet de cardan qui fuit pas mal.

J'ai jeté un coup d' oeil (très vite fait) au support moteur coté distrib. Je me suis aperçu que ma butée de suspension moteur est plus en très bon état; Il est quand même bien craquer:

Désolé pour la qualité, mais pour choper ce morceau avec l'APN, pas facile.
De l'autre côté du support moteur, la butée est du même état, pensez vous que ça pourrait être le fond du problème?

D'après quelques amis, l'usure de la butée ne pourrait pas entraîner ce bruit.
J'ai regarder mes autres SB moteur et tout va bien.
Le support de boîte est niquel; il ne doit pas être vieux!!!

Je pense maintenant aux rotules de direction, à la crémaillère ou au cardan passager vu qu'il fuit, qu'en pensez vous?

si ton bruit est un bruit de cardan et que tu as un soufflet HS a un de tes cardans il y a beaucoup de chance que ton cardan soit mort...

Oui mais il n'y a qu'un clac, si le cardan était mort, ça claquerait beaucoup plus non?

tu peu verifier si tout est bien serrer sous le vehicule egalement. triangles rotules etc

J'ai vérifier les triangles, les biellettes de barre stab, les cardans, les amortos et rien ne bougent.

J'ai vu REM-XS ce soir et il ne voit pas du tout d'où ça peut venir. Il m'a filé ses chandelles, demain je la monte et comme ça, je pourrais la faire tourner et regarder tout ça!!!!

Ça ressemble quand même fortement à un bruit de support moteur, mais à voir...

J'ai vérifié ce matin elles n'ont rien, il n'y a aucun jeu.

J'ai posé la voiture sur chandelles, démarré le moteur et mis en première à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, ça claque.

Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce et à quoi elle sert et si le jeu que l'on voit içi est normal (mis à part les 3 positions,:lol:):

tu peut changer ton support moteur supérieure droit ,c'est facile a changer et ça coûte 10 €

j'ai déjà eu le tours avec une 106 1,5 diesel , morceau de disque casser est qui était coince dans le 

mécanisme (elle avait 108 000 kms , EMB origine )

Bon j'ai enfin trouvé d'où vient le problème, en fait lors de mon accident, la caisse a légèrement mangé et ma barre stab touche la caisse :(. Je n'aurais pas ce problème avec la barre stab d'origine mais avec celle en 22m ça touche. Vu que ca ne touche pas beaucoup, ca va etre facilement réparable, ce sera fait prochainement et sans coût. Du coup, les prochaines étapes sont, dans l'ordre, le cardan, les SB moteurs ainsi qu'une barre inférieure, les B6, la boîte et l'arceau!!!!

Voilà j'ai reçu aujourd'hui le couple court 14*60 qui est niquel, il a 80000 kms

Le mois prochain, révision complète de la boîte + installation du couple court.

J'ai resserrer mon frein à main ce soir, le levier est à fond au bout de 6 crans mais ça freine vraiment pas top, j'en ai juste assez pour immobiliser la voiture en pente mais pas assez pour tirer dans une épingle   . Ce serait mes freins arrières qui seraient morts? Dans quel cas faut-il changer les tambours avec les mâchoires?

Aujourd'hui, C'était rabaissement au programme; Tout s'est bien passé pour le train avant mais par contre, pour le décrantage, on a abandonné, malgrés que je lubrifie depuis une semaine, c'était bien grippé et ça nous a fait un peu peur. Je cherche donc un mécano qui serait capable de me faire ça!!!!

J'ai acheté des élargisseurs ART MOTOREN:

2 en 16mm pour l'avant et 2 de 20mm pour l'arrière.

Avant

Après:

Avant:

Après:

Et demain démontage du train arrière pour enfin décranter boire 

Je voudrais savoir ce qu'il y a à vérifier sur le train arrière tant qu'il est sorti.

Bonjour les amis,

Mon train arrière est sorti afin de pratiquer le décrantage, mais je le sens pas vraiment, j'ai pas les outils et les connaissances (mécanique ou bricolage) qu'il faut et j'ai déjà foiré une tête de vis de barre de torsion (clé de mince), donc j'aurais vraiment besoin de vos services, je peux vous amener le TAR mais moi, ça me fait un peu peur. Chez un pro, il y en a pour une centaine d'euro, mais si je peux faire bosser quelqu'un du forum, c'est mieux. J'attends vos MP avec impatience, parce que ça va faire 3 semaines que j'ai pas entendu mon gr.N et ça commence à me manquer. :( 

Bon finalement j'ai abandonné le décrantage (3 têtes de vis sur 4 des barre de torsion sont HS, donc je ferais ça avec quelqu'un qui sait faire ( je pense que l'ancien proprio a essayé de le faire et a tout bousillé.

Autres news : Il me fallait absolument un harnais passager pour dimanche une ballade sur la côte et j'ai trouvé ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/504330054.htm?ca=17_s

Vu que j'ai plus de boulot en ce moment, j'ai donc revendu mon harnais et racheter deux harnais rouge:

Résultat correct au niveau esthétique mais pas top niveau confort (à ce prix là je m'attendais pas à beaucoup mieux) mais au moins j'ai deux harnais.
Le plus chiant, c'est qu'il ne sont pas assez long pour rejoindre l'attache ceinture passager arrière ou encore les vis de TAR. J'ai donc dû les fixer sur les attaches de ceinture à côté du siège; Voyez le résultat:

Du coup les harnais sont tordus et pour ma part je le sens dans mon cou .
Une fois que l'arceau sera monté, je pourrais les fixé dessus mais pour l'instant j'ai trouvé ça:

mais le vendeur n'a que des rallonge de 30 cm max donc ca marche pas; J'ai aussi trouvé ça:

Longueur réglable entre 84 et 122 cm, donc d'après mes mesures ça le fera. Prix une dizaine d'euros avec les FDP gratuits. Je vais m'en prendre deux je pense, quelqu'un a déjà testé?

Dernière news, quand j'ai démonté mon TAR, j'ai découvert ça:

J'ai donc coupé, je me suis rendu chez norauto pièces auto, et peugeot, ce câble n'existe plus
J'ai donc retrouvé un frein à main avec le câble d'occasion. Je dois le recevoir vendredi.
Je vais en profiter pour inverser la commande du bouton de frein à main, mais aussi, je vais ESSAYER ( pur délire de JC) d'inverser le levier complet et le positionner comme un FAM hydraulique:

Si quelqu'un à déjà vu ou testé ça, j'attends vos impressions.

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai virer les panneaux de portes à l'avant:

Quelqu'un a une idée de comment fabriquer ses panneaux de portes sans utiliser le carbon car c'est vraiment trop cher, je penser aller aller chez leroy merlin ou quelquechose comme ça mais quel matériau acheter (alu?).
Chez oreca, ils font 4 panneaux de portes avant et arrière en plastique mais c'est quand même 166€ les 4 affraid 
Je voudrais une plaque pas trop lourde mais pas du polystyrène évidemment sur lesquelles je ferais les découpes pour l'ouverture des portes et les commandes de vitres électriques.

Sinon, je suis aller commander un levier de vitesse de berlingo chez citroen mais évidemment il l'avaient pas reçu aujourd'hui et je vais acheter un quickshift demain.
Pour le montage c'est bien içi qu'il faut le monter?

Elle passe l'hiver au chaud et elle part sur circuit. Merci.

Pas d'idées pour les panneaux?

Du plexi pour tes panneaux de portes, ça pourrait peut être faire l'affaire Wink 

C'est ce que j'ai pensé aussi. La taille maxi chez leroy merlin c'est 700 * 1000 mm donc faut que je mesure demain. Avec un bon film carbone ca le fera je pense.

On se voit demain?

Wink Je vais au parc fermé à Béthune avant mais je pense être là à l'heure cette fois, lol.

Citroen m'a appelé, au bout de 2 jours ils se rendent compte que la référence n'existe plus. Le seules références existantes de nos jours valent environ 50€.
Je vais donc me rabattre sur de l'occasion.

Sinon,j'ai trouvé un préparateur auto à ypres qui pourrait me décranter le TAR il me demande 150€ si il n'y a pas de problèmes. Mais je sais qu'il y en aura malheureusement. Je tenterais bien le coup quand même. Ce sont juste les têtes de vis qui sont foirées, donc peut-être que ça passera.

Bon et bien puisqu'avec moi ça mince toujours, et ben ça a merdé.

Quand j'ai virer la biellette de la rotule, le caoutchouc de la biellette est resté sur la rotule. Du coup, j'ai pas monté le quickshift, j'ai remis la biellette sur la rotule mais vu que le caoutchouc ne fait plus partie de la biellette, c'est pas top.

Si je commande un kit de biellettes rotulée comme ceci, je pourrais installer le quickshift quand même?

Voilà le résultat:

Quand je remets la biellette dans la rotule:

Et la rotule toute seule:

• Créer...