Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc59155

jc59155 // 106 XSi 1,6l 105cv de 1995 Rouge lucifer

Messages recommandés

Bon voilà j'ai trouvé ma durite, il fallait y pensé mais j'ai pris sur l'origine et adapter tout ça car le diamètre ne correspondait pas.
Un coup de disqueuse et voilà le résultat:
Avant:

Après:



Désolé pour la qualité téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, plus de trop de nouvelle pour la 106 ces temps-ci avec les fêtes, les vacances de février et le carnaval de DK qui arrivent. Ce mois-ci le seul achat sera un harnais pour le passager parce que la ceinture est cassée.
Et dès le mois de mars courroie de distri + pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de retard pour moi lol une xsi priere c'est auto resteront magnifique, en plus elle à l'air propre. prends en soin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est pas compatible les 205 GTI sont equipée de moteur XU et ton XSI c'est un moteur TU.

Tu as deja regarder en durite sillicone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça coûte la blinde, Y'a un gars qui vend la durite renforcée avec la modine d'huile à 80€. Je verrais bien, merci bien en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la modine mais pas la durite. C'est l'ancien proprio qui l'a changé. Surement parce que la durite était morte et vu que Peugeot ne la fait plus, il l'a remplacé par une durite comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la xsi même si elles ne sont pas bonnes:

Léger accident ce matin au rallye des routes du nord, une route verglassée, un tout droit et une barrière avec une souche d'arbre et un mini fossé:.
Résultat un pare chocs à changer en urgence et un capot à prévoir. Heureusement qu'il n'y a pas de soucis mécanique.



Je cherche donc un pare chocs de xsi de préférence rouge lulu sinon, il faudra passer par une peinture!!!

J'espère pouvoir tout refaire pour le rallye du Touquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sale vraiment deg pour toi JC...
Heureusement pas de dégâts mécanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si: j'ai la roue avant conducteur qui est bien décalé et ça frotte quand je tourne mon volant d'1/2 tour à gauche selon la vitesse où je roule; Ca ne se sent pas à la conduite. J'ai regardé tout le dessous de la voiture il n'y a rien d'abimé, (cardan, barre stab, triangle) Je pense à une rotule. Est-ce qu'un parallélisme pourrait régler l'affaire?

Roue passager:

Roue conducteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il y a quelque chose de plié au moins ton triangle je dirai voir plus mais pour ça faut inspecter en demontant et sur photo c'est difficile a dire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un triangle pété et c'était impossible de rouler avec, là je ressens vraiment rien quand je conduis!!!!! Ca roule normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triangle tordu, j`ai eu la meme chose sur la sxi, en roulant meme pas de tremblement..... juste en tournant, la vue comment ta roue est proche demonte et tu verras, mais pratiquement sur que le triangle en a pris un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté et j'ai rien vu!!!! ni triangle, ni cardan. REM-XS passe dans la semaine pour regarder d'un peu plus près.

En attendant, je recherche deux jantes plus pneus, parce que mes pneus sont neufs je voudrais pas les bousiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict: Triangle plié!!!!

Alors:

Première option: je me suis renseigné chez peugeot sport: c'est hors de prix. Néanmoins, j'envisage l'option. Quelle est la différence entre gr.N et mini gr.A sachant qu'il y a 130 euros de moins pour les gr.N. (entre 550 et 700€). Pièces auto se renseigne du prix auquel il peut avoir ces pièces.

Deuxième option: triangle "normal" (conseillez moi sur la marque) avec paliers arrières renforcés et silent blocs powerflex:
Petite question: quel est la différence entre:
http://www.tricompetition.com/fr/palier-arriere-traingle-106-renforce.html
et
http://www.tricompetition.com/fr/palier-arriere-renforce-triangle-av-106.html

La différence viendrait-elle de l'unité pour le premier lien et de la paire pour le deuxième lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai pas eu de temps pour moi cette semaine entre le boulot et la petite...
Mais content que tu ai pu voir ce qui n'allait pas !

On se vois demain soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, ma copine est de sortie avec la 206 et je roule le moins possible avec la 106, je voudrais pas niquer mes pneus quasi-neufs!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement les mince s'accumulent, mon ordinateur vient de cramer donc finalement je vais remettre un triangle d'origine et quand même rajouter les sb powerflex pour le prix que ça coute.
J'achèterais les paliers plus tard ?

Pour le triangle:

1) Chez oscaro côté gauche = conducteur?
2) Quel est la marque que vous me conseilleriez entre Bilstein, Mapco et TRW?
3) Pour les bilsteins, il y en a avec chassis sportif et sans chassis sportif? La différence de poids est de quasi 1kg, cela veut-il dire que les plus lourds sont plus solides?



Pour les powerflex, j' ai acheté les silent blocs n° 3 et 4 quand j'ai changé la barre stab.
4) Les n°3 sont passés niquel mais avec rudy, on a pas réussi à trouver où pouvaient se placer les n°4. Avez vous un avis la dessus?

5) Et quels numéro faudrait il que j'achète pour les triangles?
6) Ce sont bien cela?

Il faudrait que j'achète deux packs comme ça je pense.

7) Combien y'a-t'il de silent bloc par triangle? Moi je dirais deux + le palier que je changerais plus tard. Leur schéma est assez bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement la 106 va rester un mois au chaud, le temps de commander, recevoir les pièces, etc...

La commande comportera 2 triangles Bilstein que je pense renforcer moi-même en me basant sur les Mini Gr.A (je mettrais les plans plus tard), 2 palier tri competitions et 2 silent bloc powerflex (peut-être black series).

Coût de l'opération:
Triangles: 183€ Le coût des renforts est quasi nul puisque j'ai déjà les plaques de renforts et je connais quelqu'un qui me soudera tout ça.
paliers: 164€
Powerflex: 47€ chez powerflex et 53€ en black series sans les frais de port.
Je ne sais pas si on peut commander directement chez powerflex sans être revendeur, j'ai tenté l'inscription on verra ce que ça donne, il faut 48h cpour avoir une réponse
50€ chez oreca FDP inclus, ils ne font pas les black series

Total: 400€ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà triangle démonté
Mon palier est encore en excellent état!!!!

Les deux nouveaux devraient arriver samedi ou lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra plus que sa pour remonté les rotule jais changer mes rotules il y a un 15 jours jais du claquer 4 tonnes de pression pour pouvoir les rentré il va te falloir sa http://www.euro-expos.net/presses_hydrauliques_d_atelier-590/presse_manuelle_colonne_hydraulique_20_tonnes-2095.html

rend toi dans un petit garage sympa moi jais payer 20 euros montage demontage le gars me la fait entre midi et 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais aussi!!!! Le problème est que la voiture est posée, les triangles sont déjà démontés!!!!

La presse serre à insérer la rotule dans le triangle ou à fixer la rotule sur le bras. Parce que moi je vais recevoir mes triangles neufs avec les rotules déjà mises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la presse c pour insérer la rotule dans le triangle ou pour la demonté !

Mai si toi tu reçois tes triangle avec rotule déja monté ta pas besoin d'une présse tu rentre ta rotule dans ta jambe de force avec un petit coup de graisse qui va bien ^^ et tu fixe ton triangle a ta caisse ou l'inverse tu fixe le triangle a la caisse pi tu rentre ta rotule avec un petit coup de graisse dans la jambe de force comme au demontage tu va voir sa va tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'etais en train de me dire. je ne comprenais a quoi allait me servir la presse, lol. merci.
Quand j'ai demonte mon triangle, mon cardan s'est deboité. pour le ré-emboité, il suffit de le maintenir enfoncé pendant le montage du triangle?

En prenant en compte qu'il n'y ait que le triangle de plié, quand je vais remonter un triangle non plié ma roue va t'elle retrouvé sa place d'origine tout de suite ou apres le parra?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui tu l'emboite et tu le tien enfoncé Wink normalement si ta jambe de force na pas subit de choque ta roue va reprendre sa place normale par contre refait faire un para et une verrif de tes rotule de direction au cas ou elles aurai subi un choque elle aussi faut pas jouer au co... avec sa petite rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'était rallye du touquet. Quelques images en attendant le tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux triangles sont arrivés aujourd'hui:


Difficile de voir la différence entre le triangle plié et le neuf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème sur la 206 cette fois-ci, j'entendais un bruit étrange quand je démarrais la voiture et que j'étais en sous-régime. Et ce matin, le bruit s'est fortement accentué. Résultat j'ai été au garage au côté de mon boulot, je m'e'n doutais mais c'a m'a été confirmé, poulie d'amper (problème récurents sur les 2l hdi).
La voiture est immobilisée à mon boulot, donc j'ai plus de voiture fouet

Sur oscaro, il y a 3 modèles, un en 153mm, un en 158 et un en 162, y'a t'il vraiment une différence. Si oui, il faut que je démonte pour mesurer. La distri a 8000 bornes donc pas besoin de la refaire. par contre je vais changer mon galet de courroie d'accessoire en même temps. C'est bien le galet tendeur de courroie d 'accessoire que je dois changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bien une différence comme je t'ai dit voit avec tes réf. sur le service box Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas sur le service box. j'ai parcouru toutes les sections. Et quand je tape poulie dans la recherche, il me trouve pas la poulie damper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tape poulie, après tu va dans vilebrequin et c'est la poulie d'amortisseur il me semble et il y a bien plusieurs diamètre comme tu le verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok niquel, je trouve poulie amortisseur double, je pense que c'est ça:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit problème pour la vidange de la boite, la clé carré de 8mm est trop grosse :( Y'a toujours une couille.
On a essayé avec des cliquet réducteurs, mais un est trop gros et un est trop petit.
Savez vous s'il existe des clés carré de 7 ou 6mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a du sortir les boulons au burin puisqu'aucune clé n'allait dedans, et j'ai remplacer par des neufs!!! La 106 roule c'est bon, dans 2 semaines, montage des SB powerflex mais pas de paliers avec la couille sur la 206, on peut pas tout faire.

Pour la 206, la poulie est démontée ainsi que le galet tendeur et j'ai commandé tout ça en neuf chez Oscaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel alors Wink je te l'avais dit marteau burin y'a que ça de vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, tu l'avais dis

Pour le pare choc, j'en ai trouvé un en mauvais état, les fixations sont cassés et il me dit qu'il y a "une rupture" pas comprendre mais il en veut que 20€ et c'est sur Courtrai donc à 30 bornes de chez moi.
Je vous poste les photos que le gars m'a envoyé



Il manque la grille en nid d'abeille, mais c'est assez dur de se rendre compte sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce week-end je pense m'attaquer au déplacement de la batterie, donc aujourd'hui, vidage complet puisqu'il restait encore la moquette de devant à retirer.

Pour la batterie, j'ai fait ma liste d'achat, mais je voudrais savoir s'il me manque rien:
Cable 25mm² (combien de mètres si je veux mettre la batterie derrière le siège passager?)
Fusible (que me conseillez vous?)
Bac à batterie (je ne pense pas en acheter un spécial auto mais juste acheter un bac qui va bien et le fixer maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris 5m de 25mm², il me reste une chute d'un bon mètre
Pour le fusible, je penserai a du 40/50A!
Tu vas mettre un coupe circuit? Autant en profiter pour en poser un, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je peux trouver ça où? Je me suis pas posé la question, comment ça se monte, prix etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le câblage, je viens de mettre ça sur mon post et je l'ai trouvé sur GT2i à 16€ en promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur ton post, Je suis sur liévin et impossible de trouver du câble de 25mm². Chez norauto, c'est 20mm² max et chez bricote depot ils sont en rupture. fouet
Tu penses que le 20 mm² pourrai faire l'affaire, Sur oreca, ils disent que pour les moteurs de moins de 2.5l, du 16mm² suffit. Sinon, j'ai trouvé un bac pour 7€ chez brico-depôt et les fusibles qu'il faut chez norauto. Manque plus que le câble. Je crois que je vais reporter ça au week-end prochain, le temps de commander le coupe circuit, comme ça je fais tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ton dernier post et ça me parait un peu compliqué tout ça!!!! Je fais voir ça à mon beau père, si il comprend je le ferais avec lui, sinon, il faudra que je trouve quelqu'un pour le faire, j'aime pas trop l'électricité,surtout que là, on touche un peu à tout, je voudrais pas faire de la mince!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas avoir peur d'y mettre les mains! ^^ Ça fait light du 16²! :/
Je l'ai acheté sur Ebay le mien, ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...