Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc59155

jc59155 // 106 XSi 1,6l 105cv de 1995 Rouge lucifer

Messages recommandés

Les seules pattes de fixations sur les 106 c'est au niveau du silencieux.

Si je soude le silencieux aux pattes, je pourrais plus le virer après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme tu coupe au niveau de l'inter (tube) du milieu si tes bien ton silencieux sera toujours au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bn g vu avec les pros lol. Au moins ca correspondra au niveau des dimensions. C pas de l'inox mais ca l'fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la poser comme ça pour voir combien tu dois retirer....
Car ça va être plus compliquer de déplacer tes pâtes de fixation...!

Edit: bon ba si t'as trouvé nickel alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca va le faire, mais il y a un mois d'attente fouet

Il faudra patienter!!!!

Super ta photo de profil Antoine!!!!

Je sais pas si vous avez vu, mais j'ai crée un post dans la section vidéo pour voir le rallye wrc en direct tout le week-end:
http://www.sport-team.org/
Ce matin c'est sur la chaîne 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les dunlops sont montés et effectivement, ils ont une bonne tenue de route, même sous la pluie, j'ai du bien forcer pour la faire décrocher , Ca freine niquel, il manque plus que les B4 ou B6, un p'tit décrantage et elle sera au top.

La ligne Gr.N arrive dans deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis pressé quand même.
J'ai aussi quelques belles photos du rallye opale flandre pour vous, elle arriveront ce soir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du rallye, si vous recherchez une voiture en particulier, n'hésitez pas!!!!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, l'avant de la 106 est un peu flou, manque d'expérience et peut être un peu trop de leffe

C'est bientôt le rallye du Ternois, mais je n'y serais pas, je serais pen plein déménagement, il y a aussi le rallye Charlemagne, je ne sais pas encore si je peux y aller, je vais aller m'entraîner sur le périph de Lille lol.

Je me suis fait arrêter ce soir, il ont contrôler ma plaque quand ils ont vu que ma serrure passager était bousillée, il ont trouvé une fiat immatriculé en italie et volée. Ils m'ont dit que l'immat en italie était la même mais sans les tirets. affraid
Ils m'ont conseillé de me rendre en préfecture et qu'ils allaient me donner une nouvelle carte grise etc... Bizarre cette histoire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
mdr monsieur malchance le retour





T'as vraiment pas de bol toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc59155 a écrit:
Voici quelques photos du rallye, si vous recherchez une voiture en particulier, n'hésiter pas


et bin , 106 s16 orange N° 50 ! Wink

merci d'avance boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc59155 a écrit:
Ok david je recherche ça et je t'envoie au plus tôt


ok , merci !

dommage que tu ne viens pas au ternois , je serais present avec la 106 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que de bonnes nouvelles aujourd'hui:

J'ai eu les clés de mon nouvel appart, je me suis renseigné pour un garage et l'agence en a deux juste en dessous de l'appart, donc demain je visite les deux et j'en prends un; La 106 va dormir au chaud

2nde bonne nouvelle, j'ai reçu ma ligne ORECA gr.N:
Je ne m'attendais pas à avoir une silencieux à emmanchement mais c'est le cas, quelqu'un à déjà monté ce type de ligne, faut-il emboîter le silencieux dans l'inter et ensuite serrer avec un collier ou je laisse comme ça? J'ai peur d'avoir une fuite. Le montage sera pour la semaine prochaine car cette semaine c'est travaux + déménagement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle ici ça change lol

tu dois en effet emmancher la ligne dans le silencieux et tu sers avec un collier le tout normalement y'aura pas de fuite et de toute façon l'oxydation colmatera si y'en a lol (du moins si c'est de l'acier) pour voir si tu as une fuite tu bouche le pot avec ta main (evite de faire ça quand il est chaud... ) et tu ecoute si ça perd au pire un peu de pate d'échappement mais c'est pas l'idéal surtout en cas de rédémontage dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu montes ta ligne et tu attends le matin à la fraiche, tu démarres ta caisses et tu te baisses...tu regardes et vu qu'il fait froid le matin tu vois direct s'il y a une fuite( fumées blanches et hop!). C'est comme ça que j'ai remarqué que j'avais une fuite sur l'inter à 2 endroits ce matin sur la 205 ( faut vraiement que je m'active pour lui monter son inter ).....Technique gratos et un peu manouche mais au moins tu sais où agir.

+1 pour la pâte d'échappement. C'est utile mais pas trop....c'est comme le lubrifiant faut en mette mais pas trop sinon gare au écarts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour l'appart et pour la ligne Wink
Et hop une deuxième crémaillère !! boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, voilà le garage est là, et la ligne est montée!!!

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle: par laquelle je commence?

Bon, je commence par la mauvaise:

Le silencieux dépasse trop, environ 8 à 9 cm du pare choc. La seule cause possible est le collecteur qui est un de sax' et qui est je pense est plus long. La ligne est faite pour xsi et le décata aussi, je ne vois donc que ça.






Si vous avez des idées n'hésitez pas!!! Mo, je pense à couper l'inter au milieu et à resouder. mais ça va jouer sur mes pâtes de fixation du silencieux; à mesurer ane

La bonne nouvelle, c'est que le son est terrible!!! coeur
La vidéo du ralenti est bien mais la deuxième a un problème de son, mais on arrive quand même à entendre, elle arrivera plus tard dans la soirée.

https://vimeo.com/52873235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus de couper l'inter la ou il s'emboite avec le silencieux que de vouloir couper et souder, vus que ton silencieux est a emmenchement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as bien raison , vu que 'est à emmanchement, c'est facile et comme ça je peux le faire progressivement et en plus pas de soudure!!!! priere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des fois, on bloque tellement sur un truc qu'on passe a côté de chose simple, j'ai déjà eu le tour sur ma 206 et la tu te dit "mais quel c**" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme Nico t'as dit pour la longueur c'est la meilleure solution...!
Et sinon nickel le bruit hâte de l'entendre en vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci antoine, passe un soir si tu veux, envoie moi un sms dès que tu peux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une caméra embarquée, J'ai du fixer mon APN sur mon baquet, donc l'image est pourrie, mais le son est pas mauvais malgrés que mon silencieux frottait sur mon pare choc, chose qui est réglée.
Découpage de l'inter vendredi, par rapport à mes pattes, je peux virer 4 à 5 cms je pense, je vais donc commencer par enlever 3 cms et je verrais bien ce que ça donne.
https://vimeo.com/52946090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc59155 a écrit:
Merci antoine, passe un soir si tu veux, envoie moi un sms dès que tu peux!!


Ça roule si j'ai le temps je passe écouter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème; en écoutant sans regarder, je me dit que les rapports sont trop long, il va falloir remédier à ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai coupé l'inter hier, j'ai réussi à virer 5 cms, je suis donc à 4cms du pare-choc,c'est pas trop mal, malgrès que j'aimerais être à 2, mais au niveau des pâtes de fixation c'est vraiment serré. qu'en pensez vous?
Il me faudrait des silent-blocs plus long que ceux d'origine.


Autre chose, j'ai serré mes colliers de serrage a fond (des 40-60) mais à chaque accélération le silencieux recule et reviens en place à la décélération. J'ai quand même peur qu'il se barre un jour. La pâte d'échappement va t'elle me servir à régler ce problème ou est-ce que ça va seulement boucher le fuite?

Y'a t'il une pâte que vous me conseillerez plutôt que d'autre car j'en ai chez mon beau père mais c'est la moins cher de chez norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pâte c'est juste pour colmater la fuite, la ligne n'est pas sensé bouger
faut pas trop serrer non plus... tu vas abîmer ta ligne et t'auras plus de chance que ça fuit :/
c'est pas frappant que ça dépense du par-choc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors bonne nouvelle, j'ai simplement serré avec deux nouveaux colliers et le silencieux ne bouge plus, il est rentré d'un cm de plus par rapport au pare choc, j'adore et je n'ai aucune fuite sans avoir poser la fire gum que j'avais quand même acheter.

Prochaine étape, B6 TF et reprog!!!! boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel alors! Wink
et la reprog va toucher sur quoi exactement? ce serait pas une puce à remplacer dans le boitier de gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est une reprog. du calculateur sans puce, à l'AFR. C'est un partenaire d'un autre forum dans le 93 qui fait ça. Je ne sais pas s'il y'a des personnes de ce forum ici. Le gars s'appelle Youk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai travaillé sur le récupérateur d'huile aujourd'hui car la durite était beaucoup trop longue et c'était dégueulasse.

J'ai regardé où je pouvais mettre cà mais la plupart de mes outils ayant disparu lors d'un week-end à boulogne, la pose était compliqué. J'ai donc viré le tout, j'en mettrais un de plus grande capacité à la place de la batterie avant son départ sur circuit.
J'ai donc coupé la durite et rejoins celle-ci à l'admi.


Il faut que j'attaque l'admi pour que ça fasse plus propre, si quelqu'un a une durite de 65-70 de diamètre sur 50-100 de longueur, ça m'arrangerais bien!! Sinon, je trouve ça en casse à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...