Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc59155

jc59155 // 106 XSi 1,6l 105cv de 1995 Rouge lucifer

Messages recommandés

Aujourd'hui commande des biellettes de boîtes rotulées, je devrais les recevoir jeudi, et montage du quickshift dans la foulée. Pour trouver un levier de vitesse berlingo d'occaz, je crois que je peux toujours me gratter.
Je vais acheter une tige métallique, la souder pour rallonger le levier, passer tout ça dans un tube solide que je vais acheter chez leroy merlin et le recouvrir avec le film carbone que j'ai acheter hier pour mes panneaux de porte, je pense que ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as appeler les casse dans le coin pour un levier de berlingot ?!
Partner c'est pas les même ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé wattel, marin, molins et d'autres petites casses, mais ils ont pas, il leur reste des commandes à cables mais pas à biellettes.

Mais je vais retourner voir chez citroen, parce qu'il y a un mec qui prépare une 106 rallye sur un autre fofo (boost, tu dois connaître) il a commandé les deux références (2400t1 et 2400s9) il y a quelques mois et il les avaient encore. Je vais donc dire au magasinier de faire une recherche nationale, il va bien trouver, et au pire, je demanderais à boost de me le commander de son côté et je lui enverrais l'argent ... Affaire à suivre fouet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news de la 106:

Chez peugeot, ils m'ont affirmé (appel à la central etc..) que le levier de partner (Rèf: 2400T1) existait toujours, j'ai donc commandé (17.29€ comme chez citroen). Je devrais avoir des nouvelles demain. J'ai été remboursé par citroen.
Sinon, le quickshift est monté ainsi que les biellettes rotulées, super ressenti, c'est beaucoup plus précis et le débattement est beaucoup plus court mais il va falloir pensé à révise la boîte sérieusement (montage du couple court en même temps) car on sent beaucoup plus les défauts.

Le pare-chocs est parti en peinture pour 75€, je le récupérerais lorsque je retournerais à Boulogne.

Aujourd'hui j'ai attaqué les panneaux de portes avants et arrières:



Le coût des panneaux: 17€ de médium, 30€ de film carbone, 17€ de "vis à tête plate" : 64€ au lieu de 240 pour les "vrais" panneaux de porte carbone. Certes c'est plus léger mais c'est 4 fois plus cher.

La photo des panneaux de portes arrières ne rend pas bien, je n'ai pas réussi à en avoir une seule correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne news pour la 106, j'ai réussi à trouver un levier de berlingo sur LBC. Je l'ai reçu aujourd'hui, montage dans la foulée avec un petit tour de film carbone vu qu'il m'en restait de mes panneaux de porte.




J'ai retrouver le débattement d'origine avec 8 cm de hauteur en plus. Mais ça se rapproche fortement du TDB, un compbrake va devoir compléter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la xsi, un p'tit passage au banc a été fait, je vous laisse voir ce que ça donne:



Config actuelle:  Admi dynamique, collecteur 4-2-1 et ligne Gr.N + injo 1.8 16v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de la 106:

Enfin un pare-chocs tout neuf:



et j'ai enfin trouvé mon arceau; mis en vente à 08h30 et réservé à 09h00:



Je vais le chercher le 10 novembre près de Dieppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon ça nickel pour le pare-choc et l'arceau Wink
Tu va le peindre de quelle couleur?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je le remonte avant ou après l'hiver, je dois aussi recabler mes LP puisque mon faisceau avait cramé lors d'un passage chez peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je sais, je vais rajouter un bouton dans la caisse pour les LP au lieu de me rebrancher sur les pleins phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, désolé mais je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment, pas mal de boulot...

Je me pose pas mal de question quand à la pose de l'arceau, je pense faire le montage à blanc ce week-end, j'ai fait les mesures et je pense devoir découper le tableau de bord mais c'est pas grave.

Maintenant, viens la question des contreplaques:

Mon père me dit de les fixer sous la caisse sans les souder mais en soudant les écrous sur les contreplaques, c'est ce qu'il avait fait sur son a112 quand il courait en rallye.
Mais en regardant un peu sur le net, je vois que tout le monde les pose à l'intérieur. Pouvez vous m'en dire plus.

Ma question est la suivante, les soudures sont-elles vraiment nécessaires sachant qu'il n'y a pas d'homologuation en vue.
Sur nos 106, faut-il se méfier du circuit d'essence, notamment pour les contreplaques qui vont sur les ailes arrières et pour les autres, faut-il se méfier du faisceau électrique et des durites de frein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hep salut j'ai monter mon arceau l'année passé je me posait les meme questions que toi ,apres renseignement j'ai vue que beaucoup monte l'arceau dedan sans contre plaque juste en le vissant directement dans la caisse mais ce n'est pas réglementaire en rallye.

j'ai finalement suivit la regle de l'anexe J , j'ai souder mes contres plaques sur la caisse (a l'interrieur de la caisse évidement et non a l'exterrieur ) et ensuite j'ai bouloner le tout !

si tu monte l'arceau sans contre plaque personellement je pensse pas que ce soit grave , la caisse sera toujours plus solide qu'a l'orrigine , mais bon moi je les fait parceque j'avait le temp et je voulais monter le tout dans les régles et je pensse que sa limite les effort de la caisse au niveau des pied d'arceau (plus grande surface d'appuis )

si tu vient a souder essaye de déblaxonner au maximum a chaque pied d'arceau interrieur et exterrieur sa va fummer un peut mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci florent, mon père voit le soudeur demain, je devrais savoir s'il va le faire ou pas. Sinon, j'ai vu que certains anciens pilotes, selon une vieille annexe en rallye, montaient des contreplaques intérieur et extérieur en soudant évidemment, je me demande si je ne ferais pas ça dans le cas où le soudeur ne serait pas opérationnel, la caisse travaillerais moins je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après qu'il y et une plaque a l'interrieur et une a l'exterrieur ne dérange en rien mais la regle de l'annex J veut au minimum celle a l'interrieur , effectivement la caisse ne peut que moin travailler surtout au niveau des pieds d'arceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...