Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc59155

jc59155 // 106 XSi 1,6l 105cv de 1995 Rouge lucifer

Messages recommandés

Un p'tit shoot sur boulogne avant de repartir dans la routine du quotidien:




















Désolé pour les plaques, j'ai complètement oublié, je le ferais dès que possible, j'ai beaucoup de boulot avec les photos du rallye de Boulogne qui viendront cette semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je participe à un concours dont le thème est "chemin de terre", laquelle préférez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du rallye de boulogne, je me suis beaucoup entraîné au filés, donc il n'y a quasiment que ça:




Et ma préférée:


Il y a des photos du samedi aussi, je ferais le tri et vous mettrais les plus belle photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal mais elles sont quasi toutes flou, augmente un chouillat ton temps d'ouverture genre 1/100 voir 1/125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé à 1/100ème et il y a trop de net, il faudrait peut-être 1/80 ou 1/60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va etre encore pire car tu augmente le temps d'ouverture, et ton diaphragme est ouvert à combien?
En général en rallye je suis à 1/100 et f5.6 voir f8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis à 1/40 en moyenne à f20 environ.
Je précise que le flou derrière c'est fait exprès, je ne veux pas de photo net.
Je cherche à avoir des voitures net sur un fond flou. C'est ce que l'on appelle des flou filés.
A 1/100 et f5 ta photo doit être toute nette non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/40 c'est trop lent pour un filet et f20 tu ouvres trop ton diaphragme, f10 grand Max (pas besoin d'avoir trop de détails en filet) sinon le combo 1/40 et f20 c'est bon avec un trépied pour des photos de paysage en soirée

Avec tes réglages, 1/40 tu demandes trop de temps d'ouverture et f20 tu demandes trop de détails sur ta photo pour une photo en mouvement en gros.

Selon le temps, s'il fait grand soleil essais plutot un réglage du genre 1/100 mini et f7 Iso 100 voir 200 et régler la mise au point sur AI servo (sur Canon du moins).

Le flou sur la photo c'est du Bokeh, et comme dit au dessus 1/110 et f5 c'est souvent idéal pour du filet.

La photo ne sera pas net sauf l'auto puisque tu suit le véhicule avec ton apn mais juste la zone choisi par tes réglages. (de diaphragme et de mise au point) tous les reste derriere sera flou


Une tof du rallye d'Ypres retouchée a la va vite donc pas top.


Exifs: 1/100 f10 Iso 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils, c'était mon premier shoot rallye, donc pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident les réglages au début, t'as l'impression que tout est inversé....pour agrandir le diaphragme tu dois le fermer a l'écran
Par exemple ouvert en grand ça correspond a f2.8 (si ton objo va jusque la, sinon en général c'est f5.6) et fermé c'est f20 voir f32 selon les modéles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai pensé à quelque chose, suite aux montage des injecteurs en 185cc, j'ai pensé que l'arrivée d'essence venant de la rampe n'était peut-être pas suffisante et donc que la rampe se vidait plus vite qu'elle ne se remplissait. Si tel est le cas, le moyen de remédier à cela serait de monter un régulateur d'essence réglable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je demande un avis. Selon toi, il serait plus juste de changer la pompe que de changer le régulateur par un réglable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vaut mieux monter les 2, quand j'ai vu ta caisse tourner Vendredi, ta boite est vachement longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et pour la boite, je suis pas sur que cela soit changé avant la revente de la voiture. Je verrais au niveau budget. Ce mois-ci changement d'un train de pneu et distri déjà.

Quelqu'un sait ce que je dois acheter comme pompe? et comme régulateur?

Je fais un passage au banc fin septembre, je verrais ce que ça donne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qie si tu comptes la revendre ne t’embêtes pas à changer trop de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rapports étaient aussi très long, car avec les pneus que j'ai à l'avant, sur la pluie de vendredi, le début de 3ème patinait, donc je te parle pas de la 1ère et 2nde. Si on avait fait un départ arrêté, je pense pas que je serais passé devant la 206. Il faudra refaire le "test" sur route sèche, je pense que les rapports paraîtront beaucoup moins long.

Mais je voudrais savoir si mon raisonnement par rapport à la rampe d'injection qui se vide plus vite qu'elle ne se rempli tient la route? Et si le changement de régulateur et de pompe résoudrait le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec le régulateur ça irait ou une pompe avé un plus grand débit, les 2 serait le must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à toi en faisant ma vidange!
filtre collé! haha
ça va pas autant que toi, au bout de 15min j'ai réussi à l'avoir avec la clé à sangle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même ces filtres?

Ce mois-ci c'est la 206 qui va y passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc59155 a écrit:
C'est fou quand même ces filtres?

Ce mois-ci c'est la 206 qui va y passer!!!


Appel moi si y'a un soucis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je verrais bien, je fais tous les filtres, air, habitacle, huile et gazoil.
Quelqu'un sait comment remettre le compteur à zéro une fois qu'on a fait l'entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact coupé tu appuis sur le bouton de droite, tu remets le contact et tu auras un décompte de 10 à 0.
A zéro tu relache Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info.
Bonjour tout le monde, désolé de ne pas passer beaucoup de temps avec vous en ce moment, mais je prépare un déménagement, donc je suis vachement occupé.
Voici les photos d'un rasso sur lille dimanche dernier:
































Si quelqu'un connaît, qu'il éclaire ma lanterne:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, désolé de ne pas passer beaucoup de temps sur le fofo en ce moment, mais j'ai eu la reprise des cours, et bientôt un déménagement, donc cartons en cours.

Je change de pneus le mois prochain, j'avais opté pour les Rainexpert de chez Uniroyal, car j'ai pu tester les rainsport 2 que je ne trouve qu'à partir de 15". Je pensais que les Rainexpert serait juste les remplaçants mais beaucoup de monde sur le net décrit un flottement au delà de 100km/h et une grande déception par rapport au Rainsport 2. Quelqu'un a t'il déjà essayé ces pneus en 185/55/14?

Sinon, un conseil d'achat pour de bons pneus à 75e max le pneu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci demain quelques( une bonne 50aine quand même) photos du rallye de Béthune et de l'esplanade aujourd'hui!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du rallye de béthune:

ES6 Eurisol Les Corriaux 1ère zone spectateur:

















































Le reste arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,ce mois-ci c'est échappement, mon silencieux est mort ça me saoule. (c'est une bonne excuse, non?)

J'ai trouvé une ligne gr.N, inter acier et silencieux inox omp à 20 bornes de chez moi pour 180€ et j'attends des nouvelles de Rudy aussi mais ces lignes sont pour ph.2. J'ai bien peur qu'elles soient un peu trop longues.
Je cherche une ligne pour xsi mais d'occas, je peux toujours me gratter.
J'ai possibilité de faire découper 5 cm sur l'intermédiaire, ressouder et installer le tout. Le problème est que ça risque d'avancer mes pattes de fixations du silencieux, non?
Dans ce cas, est-il possible de modifier l'emplacement des pattes de fixations?

Autre bonne nouvelle, les 4 dunlop arrivent lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...