Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REM-XS

REM-XS // Astra GSI

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà il est temps pour moi de vous présenter la nouvelle !
Après avoir eu 10 véhicules PSA, je quitte la France pour l'Allemagne "Deutsch Qualität"

Donc c'est une OPEL Astra (F) GSI 2.0L 8s qui développe 115cv (moteur C20NE)

C'est un modèle de 1993, avec Direction Assistée, Vitres électriques, Fermeture Centralisée avec Alarme d'origine, Toit Ouvrant, Jantes Alu 15", ABS, Kit Carrosserie Irmscher, Ordinateur de Bord (Consommation moyenne et instantanée, Autonomie en Km, Température extérieure, Chrono...)

Elle à actuellement 230000 Km (en fin de rodage donc... Wink )

Elle à toujours était très bien entretenue par des passionnés.

Récemment elle a eu le droit à une Peinture sur les 2 ailes arrières, une Distribution, un Embrayage, des Supports moteur, un silencieux d'origine, et j'en oubli sûrement...

MODIFS:

- Filtre à Air K&N dans sa boîte d'origine
- Décata Inox







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon choix ...moteur très sympa pour sa puissance !!!

c'est assez coupleu je trouve ... si j'avais su j'aurais acheter ça il y a quelques années !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
C'est vrai que c'est vraiment coupleux, et assez sympa pour la puissance du moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous ai mis quelques photos faites toute à l'heure à l'arrache entre deux averses...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 ailes arrières ont étaient refaite pour des points de rouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nikel alors si sa été bien fait !

moi j'aime bien l'intérieur et le confort de cette caisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokers a écrit:
a wouai ben je m'en souvenais absolument plus lol


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news pour la GSI, et pas de très bonnes... censure
Ce matin je suis tomber en panne en allant au boulot !
En roulant elle s'est coupé plus moyen d'avancer !
Après l'avoir ramener à la maison, je jette un œil avec un pote, et c'est ma pompe à essence qui fait des siennes !
Elle fonctionne par intermittence donc plus moyen de démarrer...

Donc faut que je commande une nouvelle pompe, et c'est pas donner...
J'espère l'avoir assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas donner, et ne prends surtout pas les aftermarket qu'on a sur ebay ou leboncoin, en général le débit donné par la pompe est loin d'être suffisant pour le moteur puis niveau fiabilité...
Bosch: valeur sûr! +1 puis j'ai déjà vu des mecs qui montent à 6/7 bars avec sans soucis Wink
bon courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ? Je sais pas si je t'ai vu sur le fofo du Blitz, par contre s'est généralement le relai de pompe qui lache sur ces modèles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma pompe, mais elle retourne depuis un moment maintenant!
Par contre il n'y a pas de relais il me semble...
Et non je n'ai pas encore était faire un tour sur le Blitz !
Si t'as des conseils pour mon GSI hésite pas je suis preneur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un tour sur le blitz.

la liste d'une petite prépa a faire dessus sans etre trop chere :

Filtre air sport dans la boite d'origine, car les KAD (étouffe le moteur à haut régime ).
tu modifies la boite à air, en dessus de celle ci entre le longeron et le passage de roue, tu as une boite pour le démarrage en hiver, tu la vires,et tu tires un boa sur une prise d'air, moi j'ai viré mon anti brouillard.

Collecteur 4/2/1 Inox (189€ sur la bay)

ligne inox avec.
modification du pap, ( en gros il faut mettre uniquement le cable d'accélérateur dessus, sans passer par le systeme de ressort.
et une puce montatonio personnalisé 120€, et standard avec meilleur carto 80 €( tu ne la trouveras que sur le blitz). Perso , c'est du bon matos, et la voiture avec la puce se comporte différemment, le jour et la nuit, je peux te le garantir !
Moi j'ai une perso en prenant en compte mes prochaines autres prépa, et il me la fait pour l'éthanol, et je peux d'assurer que ca fonctionne très bien.j'ai même bien réduit ma conso.
Et un régulateur 3.7bars en essence, au dessus ca sert à rien.

Voila, ca s'était ma 1er config de base

Le stage "2" en quelques sorte.

Le haut moteur ( AAC, culasse, Admission, Papillons oui il y a 2 papillons ) du 18E, ce moteur se trouve uniquement sur les kadett d gte ( ca court pas les rues) Kadett E GT et GSi ( les 1er modèles ), c'est un moteur à 115ch.
L'ensemble se monte facilement ( connaissance obligé), mais nécessite de l’adaptation, que sur le collecteur d'admission mais rien de méchant ou d'impossible.

Boite courte en CR3.74 ou 3.94, après c'est beaucoup trop court, moi je suis en 3.72, et c'est pas mal, par contre ca envoie un truc de dingue.

Alors l'idéal, si tu trouves la caisse qui va avec le moteur 18E, il y a de forte chance qu'elle soit monté avec une boite courte.

Aujourd'hui j'en suis à ce stade.

Après peu etre.... pour moi ca sera le stage 3

Montage Turbo, ou compresseur, ou si vraiment je change d'avis, c'est montage avec des pistons de XEV ou SEH, et modification de l'équilibrage mobile.

Pour etre franc en stage "2" tu t'amuses très bien, et tu en surprends plus d'un avec ! beaucoup de monde était surpris par mon 8s Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça, moi pour le moment j'ai juste un filtre K&N dans la boite d'origine, et un décata... !
Mais je vais jeter un œil pour modifier le pap, et l'admission d'air, je suis en congés à la fin de la semaine !
merci pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pap, je t'enverrais la photo, pour voir la finalité.

par contre j'ai viré aussi mon cata, (obligé aussi )

Ah oui ma ligne est monté en 55.

Par contre n'hésites pas, apres cela reste mon montage, ca tiens relativement bien, tu verras sur le blitz, il y a des mecs qui te dirons de pas faire ca d'autre te dirons de le faire, bref... fait à ton idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A locker, la GSI et retourné chez son ancien proprio (DESCH59) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...