tetris59 0 Posté(e) le 9 février 2012 salut à tous,j'ai un bruit qui me tracasse sur ma Saxo vts. C'est une 1l6 8s 100cv de 2001. Depuis quelques jours j'ai un "cui-cui" (grincement) côté distribution comme si on frotté de la ferraille l'une contre l'autre. Mais je n'arrive pas bien à savoir de quelle pièce ça vient. Le bruit se produit tout le temps et grince de plus en plus vite quand je monte en régime...J'ais penser a la pompe a eau (car elle chauffe un peu toujours a la moitier du voyant de t° d'eau) ou encore a la distrib ou la poulie damper alternateur ... Je ne c plus trop quoi penser et je n'ose plus trop rouler avec jais trop trop peur de lui cassé le moteur .Si quelqu'un a des pistes concernant mon soucis. Logiquement c coté compartiment distribution... Vu que c'est côté distri et que c'est un cui cui, ça doit venir de pièces en rotation. D'avance merci a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 9 février 2012 p*** , tetris y a un oiseau dans ton moteur c est pas ta poulie damper qui se voile un peu, samedi je taff a marchiennes on regardera si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 9 février 2012 retire ta courroie d'accessoires, si ca ne fais plus de bruit, c'est que c'est ton alternateur, si ca continue, c'est ta poulie. Essaie avant de mettre un petit coup de dégripant dans tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ils ne savent plus vraiment plus ou nicher c petite bète Demain je ne travail pas si jais le temps je vais regardait un petit coup! Je vais la faire tourner sans la courroie d'alternateur logiquement si sa vient de la poulie ou de l'alternateur le bruit va partir... Sinon je suis quitte pour un changement courroie de distribution galet tendeur,enrouleur et pompe a eau si c sa jais plus cas reprendre la clio pour quelques semaines c pas trop le moment niveau $... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 9 février 2012 si ca vient de la poulie, le bruit va rester car elle va continuer a tourner avec le moteur. En retirant la courroie, tu arrête le mouvement de l'alternateur donc si le bruit s'arrête, c'est que ca venait de lui.bon après ca peux être aussi plein d'autres choses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 février 2012 tomlan a écrit:retire ta courroie d'accessoires, si ca ne fais plus de bruit, c'est que c'est ton alternateur, si ca continue, c'est ta poulie. Essaie avant de mettre un petit coup de dégripant dans tout ca. Merci pour ta réponse c se que je pensé faire verdicte demain ou samedi si quelqu'un a d'autre hypotèse elles sont les bien venu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 février 2012 oui je me doute mai sa fait plus un bruite de roulement hs ou d'une poulie vriller qui frotte jais un amie qui avez sa sur sa 206 mai il ne c jamais fait de souci... c vraiment bizar et flippant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 9 février 2012 moi je pensais aussi que ca venait de là, j'avais pourtant bien isolé le bruit du coté de la courroie d'alternateur et en fait, il s'est avéré que c'était la butée d'embrayage qui était hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 février 2012 oui mai logiquement quand la butée d'embrayage est hs lorsque tu embraye ou débraye le bruit soi change ou disparait non? enfin sur ma clio j'avais u sa or la sa ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 9 février 2012 si tu taff pas demain passe a la maison min tio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je vais ésayer si jais le temps parce que je doit conduire ta belle soeur chérie cherché un pinceaux pour faire les cheveux de béa staprem donc a voir mai je te dit pas sms si je passe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikagt62 0 Posté(e) le 10 février 2012 Pour tester ta poulie d'amper tu fais un trait au marqueur blanc sur la face que tu vois quand tu demonte ta roue , du milieu de la poulie jusqu'au bord .Tu demarre , ta voiture tu la laisse tourner 2 minutes . Tu l'arrête et tu regarde si ton trais est toujours aligner ou pas , si il ne l'est pas poulie de villebrequin HS .Teste deja ca après il se peus aussi que ca vienne d'un galet d'accessoire dans ce cas tu démontes ta courroie et tu les fais tourner tous un par un a la main pour voir si il y a du jeux ou si un roulement de galet et hs .Concernant la poulie d'alternateur pas compliquer non plus , tu regarde si tu as du jeux a l'horizontale si oui poulie HS .En espérant t'aider un peu .Sportivement Mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci beaucoup Mika jais regardait un peu cette aprem par se froid glacial ... pour le moment jais vue aucun défaut sur la courroie d'acc et la poulie est correcte donc je vais me pencher sur ma distrib et ma pompe a eau par contre jais remarquer que le grincement se produit qu'une foi moteur chaud a froid jais aucun bruit... roulement hs qui chauf ?? Pompe a eau ?? je pense que le mieux que jais a faire c des refaire toute la distrib courroie pompe a eau galet poulie... s'était pas trop prévu le collecteur sa sera pas pour ce mois si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikagt62 0 Posté(e) le 11 février 2012 Avant d'entammé des travaux sans être sur que ce soit , je serais toi j'irais voir un garagiste , tu lui demande de jetter un petit coup d'oreille ( fait attention qu'il la laisse pas tomber dedans ) , ca t'evitera peus être des gros frais comme une distri et pouvoir mettre ton collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 11 février 2012 en meme temps le tetris c est un stresse , un petit bruit et c est la panique a bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ben je prend grand soin de ma titine j'aurais trop mal au coeur si je lui abimé quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 11 février 2012 mikagt62 a écrit:Avant d'entammé des travaux sans être sur que ce soit , je serais toi j'irais voir un garagiste , tu lui demande de jetter un petit coup d'oreille ( fait attention qu'il la laisse pas tomber dedans ) , ca t'evitera peut être des gros frais comme une distri et pouvoir mettre ton collecteur ben figure toi que je pensé faire sa mai bon comment avoir confiance en ces (professionnel ) quand tu voie que je viens de faire mon para/geo chez citroen et qu'a la recuperation de la titine tu retrouve ton volant décaler a gauche quand tu roule droit et qu'il te dit c normale vous inquiétez pas... tu te pose des question a moins que tu connaisse un garagiste de confiance a me conseiller la je fonce me rassurer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xsirom 0 Posté(e) le 24 février 2012 moi je dit -roulement de couroie de distrib -poulie dumper - ou j'ai reparer un voiture avec une vis en moin sur l'alternateur du coup je serait a fond et le gars 3 jours apres me dit sa fait du bruit encore tout c** j'avais pas vu ducoup on a remis une vis et plus de problememais regarde d'avantage roulement de couroie et poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Ben suite a une verif de la distrib avec ax59 et ptiseb sa vient de la distribution Galet?pompe a eau?poulie? sans savoir jais tout racheté au moins je suis sur !! Verdict samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi59310 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Moi sur une 307 un bruit comme ta décrit la distribution avais était refaire 8000 km avant au garage on a démonté et surprise c'était la pompe a eau qui était HS un jeu de malade On en as déduit que le garage ne l'as pas changé :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 8 mars 2012 moi aussi j'aurai dit pompe a eau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Pas cool de la part du garage...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ces meme sur pour la pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je flanche a 99,9 % sur sa depuis le début mai quitte a changer la pompe autant refaire une distribution total au moins je repart a zéro d'autant plus quel a soi disant était faite juste avent mon achat mai jais juste u la boite d'emballage de la courroie pour preuve... affaire a suivre demain !! Par contre si un tuto du demontage remontage serait utile a quelqu'un dite le moi je ferai sa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 il a peut etre fait la distribution mais pas la pompe pour minimisé les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 9 mars 2012 il y a des chance oui encore un boulet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetris59 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bon ben voila distrib faite (courroie,pompe a eau, galet) bonne nouvel plus aucun bruit sa fait plaisir merci a tous en tous cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites