Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexcode1871

Alexcode187 | Saxo VTS 16V | Amiens & Vaudricourt (80)

Messages recommandés

Me revoilà,
je refais une petite presentation.
Donc je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, j'habite dans la Somme (Amiens la semaine, et Vaudricourt le week end), je suis passionné de sport Auto. J'ai possédé une 106 sport, une 106 enfant terrible, une saxo vts 8s, une saxo vts 16v, une 106 D, et là je remonte une saxo vts 16v qui tournait en F2000. La caisse est nue, je la remonte au fur et à mesure pour rouler cette année sur circuit et pourquoi pas faire des épreuves officielles (rallye ou côte).

[size=150]- Chassis:[/size]

*A l'avant:

Kit fileté PTS + Viarouge circuit modifié
Paliers de triangle Julien86
Silent bloc de triangle Julien86
Silent bloc de barre Stab Powerflex gamme Motorsport noir
Barre Inférieur type Flashrider
Remplacement de toutes les biellettes, rotules par du neuf

*A l'arrière:

Traverse "neuve"
Train décranté
Bilstein rotulé controlé par Viarouge
Barre anti devers en 24mm
Barres de torsion en 22mm
Douilles alu Julien86
Bagues teflon Julien86

*Divers:

Caisse déblaxonnée, soudée.
Arceau 10 points Sparco RAC
Cales de 16mm *4
Boulonneries Sparco en 100mm

[size=150]- Freinage:[/size]

Brembo 4 pistons, disques 206 RC + RC6 à l'avant
Disques, plaquettes neuves type origine à l'arrière
MC en 23,8
Dot 5.1
Freinage full aviation + répartiteur hydro + frein à main vertical hydro
Ecopes de frein de Citroën C5

[size=150]- Moteur:[/size]

Collecteur rc racing
Ligne complete Saxsport inox
Boite refaite entièrement à neuve avec couple 13*59
Admi Mc racing + ITG
Quaife
Spal 310mm en marche forcé
Supports moteur Full PTS
Découpe de traverse
Compbrake
Commande de boite Gr A
Biellettes de boite Kamracing
Radiateur d'eau CS
Radiateur d'huile nsb concept 16 rangées
Déflecteurs d'air CS
Refection haut moteur (joint de culasse, rodage soupapes, joints de queues de soupapes, vis de culasse etc) + Distribution, Pompe à eau
Poulie Damper Julien86
Durites d'essence Avia
Tôle antidéjaugeage CS

[size=150]- Habitacle:[/size]

Arceau Sparco RAC
Full Vidage
2 baquets Sparco Rev
2 Harnais Sparco 4 points 3 pouces
Tulipé oreca nike
Panneaux de Portes en fibre
Mano de température d'huile
Mano de température d'eau
Mano de pression d'huile
Batterie dans l'habitacle
Extincteur Manuel pour le moment, un auto prendra ptet sa place suivant ce que je fais de l'auto
Coupe circuit
Divers intérupteurs

[size=150]- Détails:[/size]

Peinture complète en banquise ??
mise en peinture des caches culbus
trappe alu
quelques stickers
cache calculateur
Attaches Capot Av et AR

Là actuellement, la caisse est nue (juste les trains roulants sont remontés en origine pour pouvoir bouger la voiture à ma guise), je décape le compartiment moteur pour revoir quelques soudures, ensuite une couche de protection antirouille, une couche de peinture. La caisse partira ensuite en peinture pour une complète en banquise.
Au niveau des trains roulants, j'attends encore quelques pièces, du coup je ne peux pas trop avancer. :/

Dans un 1er temps, je remonte l'auto avec un moteur stock (raison: budget), mais il se peut qu'il y est des modifs de prévues (j'ai déjà des pièces: pistons T4, poulies réglables Catcam, coussinets Trimétal, courroie de distri que j'avais acheté pour mon projet initial :buzz: )

Merci à Alex (qui est venu avec moi chercher l'auto), Kevin, Max et Greg pour le coup de main, et à certains membres des divers forums qui m'ont conseillé pour diverses choses.

Les photos vont arriver, faut que je fasse le tri, mais elles sont de mauvaises qualités, et il n'y a pas encore grand chose
d'intéressant à voir Wink

edit photos: Elles sont dans l'ordre chronologique, du jour où j'ai récupéré la saxo jusqu'à aujourd'hui.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
punaise le taf qui a a faire ... bon courage !!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vrai qu'il y'a énormément de boulot à faire, mais ça sera l'occasion d'apprendre plein de chose également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah super projet la, ils ont pas fais semblant avec l'arceau!!!
bon courage pour le remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de photos des pièces que j'ai à la maison (prépa placard inside :buzz: )

Petit stock de pneus (4 federal Neufs, 4 Michelin TAO, 2 Michelin P2B maxi pluie, et les 2 autres en rab, faut que j'en que j'en retrouve un de chaque)



Kit fileté PTS



Du liquide AP, des attaches capot/hayon neuves, et du film anti déflagration



Poulies d'AAC Catcams



Kit bagues teflons la sax'



Douilles alu la sax'



Peinture epoxy pour le compartiment moteur, et Peinture anti gravillon pour les passages de roues



Kit Frein à main hydro vertical + répartiteur hydro + système full aviation, le tout provenant d'exact france



Toutes les biellettes de train Avant, rotules de triangle, coupelles d'amortisseurs, le tout en origine.



Chez moi, j'ai encore Pistons de saxo T4 neuf, coussinets de bielles et de vilo Trimétal, courroie de distribution neuve, gopro HD2, traverse "neuve", barre anti devers en 24

J'ai d'autres pièces commandées en attente de livraison: Mes viarouge retarés, 3 manos Prosport, Kit Tôle anti dejaugeage CS, Stickers obligatoires en rallye (coupe circuit, extincteur), interrupteurs, leds, console carbone ac sport, aérateurs ac sport, alfano fun v2

Et j'ai encore d'autres pièces à commander (pas dans l'immédiat): Système de ventilation habitacle type Bali, Poulie damper alu la sax', barre de torsion en 22

La voiture part logiquement en carrosserie la semaine prochaine, dès que je la récupère on repose le bloc, par contre pour le faisceau je vais surement voir avec un pro pour le faire alléger au max (je n'y touche pas moi même je suis une bille en électricité, je préfère passé par un pro, en même temps ils me feront le branchement des divers interrupteurs, leds, manos etc), ça me fera gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
mmmh bien sympa...

par contre j'pense qu'on a loupé un bout


Merci, ouai mais je donne plus trop de news sur les forums (meme ceux que je fréquentais bcp).. cette voiture me saoule bien comme il faut, c'est une des raisons..

Citation :
belle auto !!!


Merci David, j'ai monté la boite ça tourne nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:


Citation :
belle auto !!!


Merci David, j'ai monté la boite ça tourne nickel Wink


tu m'etonne , elle est neuve !!! Wink

alors le 13x64 ?

il manque quelque chose a ta saxo ??? ....(capot noir mat ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidrallyesport a écrit:
Alexcode187 a écrit:


Citation :
belle auto !!!


Merci David, j'ai monté la boite ça tourne nickel Wink


tu m'etonne , elle est neuve !!! Wink

alors le 13x64 ?

il manque quelque chose a ta saxo ??? ....(capot noir mat ??? )


Ouai ca tire bien court comme il faut, manque un quaife maintenant
Nan nan, pas de capot noir, je la laisse comme, elle commence à me couter un peu trop cher à mon gout affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:
Trop saoulé par cette caisse :/
tu as toujours la tienne?


ah mince c'est c**, tu as du y passer pas mal de temps en plus. Moi j'ai toujours la mienne mais elle est aussi en vente...
tu vas repartir sur autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai racheté une 106 rallye 1300, pour presque rien (950€, j'ai vendu quelques pièces qui était dessus, là pour le moment elle me revient à 900€ et j'ai encore 2/3 trucs à vendre, le prix d'achat risque de fondre encore un petit peu ^^)
Je vais voir ce que j'en fait, soit une pistarde plus soft (sans arceau), au moins aussi efficace que l'autre mais avec la possibilité de pouvoir en profiter le week end, soit je la retape full stock..

A coté de ça, je suis carrément attiré par une auto en Angleterre, les prix sont vraiment hallucinants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...