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noktou1

reprogrammation HPA des boites DSG/S-tronic

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Hello Noktou,

Bien sur! je manque à mon devoir!!

HPA propose de "flasher" la DSG/S-Tronic afin d'en améliorer l'utilisation, le plus souvent suite à une augmentation de la puissance.

Après 1 heure d'explication au téléphone "pourquoi/comment" avec HPA:

Les différents stage correspondent bien à des augmentations de puissance surtout les stages 3 et 4.
par contre pour le stage 2 sa peut se faire sur un véhicule stock ou préparé,

Je reprend un peu les termes utilisé par HPA, sa consiste à:

- Améliorer le temps de réponse dans les changements de rapports (principe du double embrayage mais améliorer)
- Améliorer la gestion de limitation du couple (suivant la puissance du véhicule)
- Augmentation du rupteur suivant le Stage choisi
- Éliminer le lag. auto en mode M/S
- Affichage au tableau de bord de la vitesse enclenché dans tous les modes M/S et D (Activé launch control si c'est pas déjà le cas)

Voili voilou, je sais que mon explication est pas terrible mais j'espère que je suis assez juste dans mes phrases..LoL

N'hésitez à me demander des infos ! Wink

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merci pour ces explications


dans mon cas, je suis en boite DSG, et en stage moteur 3 (passage du K03 au K04).

suite à la prépa, j'ai des effet de patinage de la boite,
mon préparateur ma expliqué que cela venait de la gestion de la boite, qui limite le couple à 400Nm alors que le moteur en fornit beaucoup plus.


le stage 2 de HPA enlèverait ce "patinage",
repousser le rupteur ne m'intéresse pas du-tout Laughing

comment se passe le flashage de la boite ? via ODB, ou il faut démonter la carte mère de la boite Embarassed

et niveau tarif ?

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Le flash de la dsg se fait via ODB. (enlever le boitier de la DSG est faisable mais faudr l'envoyer au CAnada)
Jprendrai pas le risque qu'un Rennes mange in de ces boitiers! LoL



Par contre niveau tarif j'ai pas encore reçu les tarifs...
Je désolé les loulous mais le responsable des ventes travaillent encore dessus.
Promis dès que je l'ai je met tous sa en ligne.

Je vous des news rapidement!
Merci
Nab

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Salut

Est ce que ça règle les problèmes suivants :

- le fait que la boite rétrograde si on accélère plus fort ?
- le fait que la boite passe le rapport supérieur quand on est haut dans les tours ?

C'est franchement 2 trucs qui m'agace sur cette boite Evil or Very Mad
surtout quand on est en mode manuel

Si en plus ça pouvait faire une conduite un peu moins typée diesel, ça serait parfais !
Car le changement de vitesse à 2000-2500 tr quand l'on roule cool, on a toujours l'impression d'être en sous régime ... tout ça pour améliorer la conso What a Face

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reno a écrit:
Salut

Est ce que ça règle les problèmes suivants :

- le fait que la boite rétrograde si on accélère plus fort ?
- le fait que la boite passe le rapport supérieur quand on est haut dans les tours ?

C'est franchement 2 trucs qui m'agace sur cette boite Evil or Very Mad
surtout quand on est en mode manuel

Si en plus ça pouvait faire une conduite un peu moins typée diesel, ça serait parfais !
Car le changement de vitesse à 2000-2500 tr quand l'on roule cool, on a toujours l'impression d'être en sous régime ... tout ça pour améliorer la conso What a Face


Hello Reno,

Après Reprog DSG HPA
- Si t'est en mode Drive, sa rétrogradera toujours quand tu accélère plus fort...
- Quand tu te met en Mode S ou Semi-Auto t'a plus ce problème par contre sa reste le cas en Drive

En Fait, c'est tout des réglages que tu peux modifier.
Par contre ce que je conseille (mais c'est mon avis) c'est de garder un Mode Drive "standard" et de modifier uniquement le comportement des autres modes: Sport et Semi-Auto.

J'ai pas encore "expérimentée" tous ça!!
Mais promis sa va bientôt se faire

Twisted Evil
a++
nab

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Tient moi au courant quand tu as assayé, car ça m'intéresse.

L'idée d'un mode drive identique me plait bien aussi

Et un mode sport ou manu, vraiment sport = pas de changement de vitesse tant que l'on ne l'a pas demandé

Sais tu si on peut quand même juste ajouté un petit changement au mode Drive, genre : + 500 tr/min avant chaque changement de vitesse (histoire de ne plus changer les vitesses à 2000 tr quand on cruise)

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reno a écrit:
Tu as des nouvelles au sujet de cette reprogrammation ?


J'ai pas pu encore faire mes différents tests; je t'avoue chercher une petite perle rare... Wink

En attendant, le tarif pour le stage 2 DSG par HPA est de 990 € soit 1280.-

Mais promis je vous tiendrais au jus dès que ça évolue!! Wink

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