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Vodkatix

petite question

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Je ne savais pas ou mettre ce topic alors je le met ici. Si c'est pas bon encore désolé

Vu que je veux faire quelques changement sur la RC, on m'a conseillé ceci:

A l'avant etriers Brembo 4 piston avec gros disque et larriere des etriers Brembo ou AP Racing 2piston et laisser les disque dorigine ou mettre des ventilés. Avec durites aviation.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

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perso si c'est pour une utilisation de tout les jours je ne voit pas l utiliter sa freinde déja tres bien aprés se n'est que mon avie

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Calcule bien pour l'avant, car gros disque (302*26) ne veux pas forcement dire gros freinage. IL sera plus endurant du aux 4 pistons des brembo mais peut être pas forcement vraiment plus puissant. En plus pour passer sur des plaquettes et disque sport, le prix commence sérieusement à piquer. Pour le poids tu dois prendre 2kg par disque en plus mais les brembo pese pas trop lourd.

Par contre pour l'arrière reste d'origine, sinon tu seras déséquilibré Wink

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Monte des bonnes plaquettes style ds3000 ou autres tu verras deja la différence , perso je trouve inutile , on m'en avais proposer pour pas chers , j'ai refusé

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J'ai deja la ligne après je sais pas quoi pour l'admi!
On m'a parlé reprog, mais je sais pas en quoi cela consiste et ce que sa change

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une reprog modifie la cartographie de ton calcultateur moteur. on modifie les courbes de puissance et de couple

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plus de cv de couple...

un pote a fait reprogrammer sa mini cooper D il est passé de 110cv a 136 (et encore il pouvait aller plus haut) et le couple a bien grimper aussi et ça marche vraiment bien et sa conso a diminuer... sur ce dernier point j'ai un doute avec une essence.

j'ai déja entendu parler de reprog sur RC qui tournait aux alentours de 195cv environ...

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apparement tu gagnes énormément de caractère avec ca. Le moteur est pas mal bridé d'origine sur la rc, ligne+reprog+reprog, apparement c'est le jour et la nuit. Tu gagnes pas 50ch mais le caractère est totalement différent d'après plusieurs possesseurs de rc ayant fais ca

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avec admi (pour dégagé le bi mode ) plus ligne et la reprog qui va bien tu sort au alentours de 190 cv

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ben tu peux pas avoir du pas cher et qui marche du feu de dieu avec une qualité au top

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c'est ce que je voulais te faire passer comme message

deja dans un premier temps, il faudrait savoir quel type d'admission
car tu en as plein

tu t'es deja renseigné sur la plus performante pour la RC?

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Beh j'y connais pas trop donc je pensais avoir des avis. Avec les differences et tout

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donc la question n'est plus la même qu'au départ...

pour ma part je pense que tu devrais deja changer le filtre d'origine pour un filtre de remplacement green, itg ou kn (préférence pour itg)
avec modif de la boite à air pour apporter un max d'air et peut etre une isolation thermique

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punaise pas donner ...



mais tu recherche quoi ou plutot tu espère quoi d'une boite a aire ???

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Et aussi c'est pas parce que c'est cher que c'est de la qualité.
Il suffit de voir le nombre de pièce raceland rebadgé vendu 2 3 fois plus cher que le raceland Wink

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