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loulou62

loulou62 // clio rs phase 1 restau entiere

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voila la 2eme

alor la c est pas la meme histoire lol

j ai racheter cette clio a bousbeque , sa fesait 1 an et demi quelle dormer dans un hangar ... pour cause pas de plaque d immatriculation papier luxembourgeois

donc ba j ai racheter au debut pour but de monter en rallye mais il y as u du changement et sa sera pour tous les jour quelle sera entierement refaite a neuf


donc a l achat il y aver peinture hs , moteur 194000 km , papier a faire pour avoir des plaques, un grincement dans le moteur , un vieu becquet tuning pourrit , une boite a air de r21 turbo mise a l arache qui boucher que de l air chaud . mais de l autre coter en positif il y avait 2 gros combiner filter hr a l avant 2 bilstein a l arr avec ressort hr un interieur tres peu user les jante en bonne etat avec pneu en bonne etat les frein avant neuf

donc j ai racheter sa pour la somme de 2500 euros


donc voici la longue liste lol :

chassis :

- conbiner filter hr ===> ok
-bilstein arr ressort hr ==> ok
- refection train av ===> piece recu en attente du remontage moteur
- train arr repeint ===> ok
- magic camber pour reglage carro ==> pas encore comander
- calle penter arr 2°===> pas encore comander
-calle en 20 a l avant et 16 a larr ===> pas encore comander
freinage :

- freinage complet en durite aviation ===> ok
- repartiteur de frein manuel ===> ok
- disque av gr n ===> ok
- plaquette carbone lorraine rc6 ===> ok
-disque plaqu arr origine===> ok
liquide ap racing dot 5.1===>ok

moteur :

- rectification alignement pollissage plenum +calle ===> en cour
- leger agrandissement des conduit de soupape admi + polissage ===> en cour
-joint de culasse renforcer cometic ===> pas encore comander
- pochette de joint complete culasse ===> pas encore comander
- embrayage 4 patin rigide ===> en comande
- kit durite siliconer rouge ===> en comande
- ligne gr n inox ===> pas encore comander
-ki distrib ===> pas encore comander
- couroie accesen mode cup avec d a elec' ===> en cour de reflechissement
- peinture bloc et culasse ====> en attente
-peinture plenum +calle ===> ok
- batterie dans le coffre ===> ok mais doit changer le diametre du cable
- admission cup derriere le phare ===> en cours de reflechissement

carrosserie :

- peinture en blanc brillant ===> ok mais a recomencer car le carrossier a fait de la grosse mince !!
- capot noir brillant ====> a refaire
- kit deco r26r ===> a la maison ( merci a mon frere qui me la payer pour mon anniv' )
- bavette reservoir et aile av ===> recu
- glasteint leger ===> on verra a la fin lol
- anneau de remorquage cup plus fleche ===> pas encore comander
-retro f2000 carbone===> pas encore comander

jante:

- speedline gr a rouge vif ( pas sur vu le prix et les projet pour la saxo ..)

- jante origine peint en gris foncer metal ==> ok
- pneu uniroyal rallye 550 ===> ok


interieur :

- entierement d origine
- volant tuliper ===> manque le moyeu car je prend celui de la saxo
- autoradio sony ou pioneer ===> pas encore comander
- kit eclater jbl ou autre ===> pas encore comander


voila elle se termine quand meme lol

comme vous pouver voir il reste encore pas mal de chose a faire

la chose qui me fait le plus c*** c est de devoir recomencer la peinture

la je suis actuellement sur le moteur

il est deculasser et atent tranquilement
le bas moteur et irreprochable mais le haut a une porter d aac de griffer donc j attend d en savoir plus pour savoir si elle est morte ou pas

il n aura pas les photo du depart de la restau car j ai u un tres gros bug du pc dont j ai du reformater donc perdu environ 10 000 photo de ma restau clio saxo etc ...


quelque photo pour illustrer cette longue liste ...





























voili voilou desoler pour le peut de photo mais c est les seul quil me reste merci htc...

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ah oue quand meme , c est une resto complete la

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merki =)

oui c est un taff enorme mais le jour ou elle sortira ( fin janvier j espere ) je vais etre le plus heureu du monde =)

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Il me semble que je connais cette Clio, elle dormais a coté d'une 4cv et divers Gtt il me semble.

Juste que le hangar est pourris

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il yavait 3 4 gti une r21 turbo quadra et des autre auto dans un long hangar rond de toit a bousbecque elle etait grise avec un becquet tuning et sans plaque

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C'est bien sa, j'avais l'emlacement a coté lorsque j'ai restauré mon gtt.
Le frangin a son gtt la bas aussi.

Sa me fais penser que je n'y suis pas aller depuis un bail...

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Le forum se lance à fond dans les restau'.Va falloir envisager une rubrique spécifique au véhicule en cours de restau' en forme de reportage photo.

En tout cas ta clio va être niquel.ça semble bien parti.Bravo à toi et bon courage pour la suite.

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c'est super ça =) par contre j'ai entendu dire qu'à l'admission il fallait plutôt sabler les conduites que de les polir! une histoire de pression... et que le polissage était réservé au conduite d'échappement

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The Stig a écrit:
c'est super ça =) par contre j'ai entendu dire qu'à l'admission il fallait plutôt sabler les conduites que de les polir! une histoire de pression... et que le polissage était réservé au conduite d'échappement



pourqoi veut tu avoir des conduit brut a l admission alor quil n y a aucun melange( air essence pour moi n est pas un melange ) plus ces lisse et plus t as d arriver ( donc plus de trou a l acceleration) , demander a bichon si il a encore des trou ? =) , par contre pour les echapement amuse toi a les polir roule 10 min et redemonte tu verra que sa ne servira a rien parce qu'il vont redevenir tout noir

beaucoup me dise comme toi mais c est l inverse pour moi et je fait comme on ma apprit on verra le jour que je passe au banc si ses bon ou pas lol


il vaut mieut avoir des gros conduit d admi que d echapement et la justement pour le couple car si tu libere plus vite que tu ramene t aura plus de couple

enfin je suis loin d etre preparateur juste les petites chose que l ont m as apprit apres chaque personne a sa facon de travailler maintenant c est une histoire qui personne n as jamais justifier sur le polissage

on verra le jour ou elle passe au banc si sa aura ete nefaste ou o contraire positif =)


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corentin a écrit:
sa serais une bonne idée pour la rubrique des restauration Wink


mais beaucoup de boulot pour les personne qui restaure mdr

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oh oui vu l argent et le temp que sa prend quelqu un qui est pas passioner ne le ferait jamais

mais j imagine deja le plaisir de la remise en route et du 1er tour de roue youyou

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je confirme que polir les conduit d'admission sa marche plutot pas mal ,selui qui ne me croit pas n'a qu'a voir sur mon post la courbe de passage au banc ,j'ai peut etre que 117 cheveaux au lieu des 130 mais la courbe est plutot reguliere Wink

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corentin a écrit:
les premiers tour de roue ces le pieds et un stresse intense



c'est cler t'a toujours qu'elle te lache mais vla le plaisir que tu prend au volant Wink

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Bonne resto

pour ton polissage des conduit pas conseiller car ton melange air essence se fera pas bien plus ces rugueux plus tu vas créer une turbulence qui favorisera le mélange air/ess
Prouvé!!

Pour ton moteur je te conseil un calage gr n ou semi gr n avec regulateur de pression 3,5bar qui sera au top pour l admi cup

Par contre ton palier d arbre a came et bien marquer par rapport a la photo ces mort

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culasse hs aac hs sa c est fait pffffff


pour le polissage de l air ne se melange pas avec de l essence .. surtout un brouillard d essence . bref de toute fasson chaque persone a sa facon de travailler mais moi je polit

le moteur prepa d une 106 f213 ( prepa chez bgm ) 180 ch a les conduit polit
certain preparateur le font d autre non chaque persone a sa facon de faire de toute fasson


en vu de toute cette casse il y as une tres grande mise en question et vu que j avait dit si les aac sont hs je ne remonte pas des origines alor je vais rechercher apres de gros aac voir pour les piston forges j ai trouver une culasse avec gros conduit prepa , et je pence fortement au 4 pap sybele ... enfin la prepa qui etait prevu pour la saxo mais la sa sera la clio et elle aura donc utilisation piste et rasso w.e ... j y reflechi fortement

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loulou62 a écrit:



certain preparateur le font d autre non chaque persone a sa facon de faire de toute fasson



j'ai fait des recherches et oui chacun fait à sa manière! en tout cas bon courage pour la suite! Wink

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loulou62 a écrit:
culasse hs aac hs sa c est fait pffffff


pour le polissage de l air ne se melange pas avec de l essence .. surtout un brouillard d essence . bref de toute fasson chaque persone a sa facon de travailler mais moi je polit

le moteur prepa d une 106 f213 ( prepa chez bgm ) 180 ch a les conduit polit
certain preparateur le font d autre non chaque persone a sa facon de faire de toute fasson


en vu de toute cette casse il y as une tres grande mise en question et vu que j avait dit si les aac sont hs je ne remonte pas des origines alor je vais rechercher apres de gros aac voir pour les piston forges j ai trouver une culasse avec gros conduit prepa , et je pence fortement au 4 pap sybele ... enfin la prepa qui etait prevu pour la saxo mais la sa sera la clio et elle aura donc utilisation piste et rasso w.e ... j y reflechi fortement




A bonben l'air sert a rien alors ?? demain je bouche mon admi !!
A mince j'ai gacher4 ans de ma vie a faire des etude de meca !!


Si tu passe en 4 pap tu as plutot intérêt a sablé tes conduit ses juste un petit conseil


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Seb59 a écrit:
loulou62 a écrit:
culasse hs aac hs sa c est fait pffffff


pour le polissage de l air ne se melange pas avec de l essence .. surtout un brouillard d essence . bref de toute fasson chaque persone a sa facon de travailler mais moi je polit

le moteur prepa d une 106 f213 ( prepa chez bgm ) 180 ch a les conduit polit
certain preparateur le font d autre non chaque persone a sa facon de faire de toute fasson


en vu de toute cette casse il y as une tres grande mise en question et vu que j avait dit si les aac sont hs je ne remonte pas des origines alor je vais rechercher apres de gros aac voir pour les piston forges j ai trouver une culasse avec gros conduit prepa , et je pence fortement au 4 pap sybele ... enfin la prepa qui etait prevu pour la saxo mais la sa sera la clio et elle aura donc utilisation piste et rasso w.e ... j y reflechi fortement




A bonben l'air sert a rien alors ?? demain je bouche mon admi !!
A mince j'ai gacher4 ans de ma vie a faire des etude de meca !!


Si tu passe en 4 pap tu as plutot intérêt a sablé tes conduit ses juste un petit conseil




+1 pour les conduit car si ils sont lisses la dépression dans les cylindre se font mal

c'est peut etre pour sa que ton frere ne sort que 117 cv

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polissage de conduit ou non, le principale et que tu fasse ta caisse comme bon te semble, et de faire partager ta restauration avec nous :)

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pour l instant je suis en stanby avec la saxo qui ma lacher et surtout en attente de la finance pour une culasse et aac

mais le choix et fait elle restera celle de tout les jour


et pour l histoire de l air je me suis juste mal exprimer heureusement quelle serre sinon on se peterait pas le cul a faire des admi mais comment l air se melange a de la vapeur d essence ???

apres pour le polissage la moitier dit sa serre a rien l autre dit que sa serre donc moi perso je le fait

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Boubaure a écrit:
polissage de conduit ou non, le principale et que tu fasse ta caisse comme bon te semble, et de faire partager ta restauration avec nous :)


je plussois l'ami boubaure Wink

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bon la clio avant tout doucement


pour decembre j attend l arriver

d une news culasse ( occaz ) a conduit d admi prepa refaite a neuf
joint de culasse cometic renforcer
coussinet de bielle
segment
aac catcam 5502421 ( je croit lol ) les maxi hydro pour piston origine
et selon les finance tout le reste kit distrib flasque vilo bougie pochette joint moteur

ensuite pour la remettre en route me manquera les silent bloc de cremaillere la d a electrique ( montage couroi alternateur type cup ) couple court 14*67 + refection boite les liquide et des blabla que j oubli surement

voila les news j espere l entendre chanter pour avril ...

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eh bah un vrai spécialiste de la clio rs 1 dis donc.Bon courage pour la suite et le montage de tout ça.

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shiriuswat a écrit:
eh bah un vrai spécialiste de la clio rs 1 dis donc.Bon courage pour la suite et le montage de tout ça.



specialiste oh que non au depart je diser toujours j aurait jamais de renault mdr et pis un beau jour elle est quand meme arriver mdr mais renault c pas comme sur la saxo une vraie galere pour demonter y as pas de place c est trop chiant !

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poli ou pas le conduit aprer tu as plusieur expliquation d'origine il permet le bon melange air essence
polis le melange n'est pas trop correct mais il fait un effect de (glisse)dans les conduit donc rentre plus vite plus de repondant du moteur mais pour ca tu doit pouvoir avoir une bonne prepa moteur ce qui compensera le petit manque de melange moi je l'ai effectuer sur mon ancienne 309 et n'est jamais rien dit a perssone de peur d'etre prit pour un jack car c'etait pas une gti mais quand je dit quelle croquer tout gti 1.6 jusqua 100km/h ca c'etait pas des connerie (une 1.6 double corp de 92 ch seulement!!) mais queque elle poussée pour sa categorie
voiture vendu

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mdr oui je sait mais de toute facon chaque preparateur a sa facon de travail

ya toujour plus ou moin une perte pour gagner ailleur

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corentin a écrit:
ces par ce que tu a un gros moteur sur la clio comparé a la saxo


je vais te dire frenchement je l ai pas pris pour sa parce que ma saxo a pas un gros moteur mais il est costaud et il ronfle a tout regime

j ai monter avec un pote qui a une rs 182 j ai aluciner comment c etait creut avant 5500 tr mais a partir de la sa part severe !

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