Boubaure1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Donc voila la presentation de ce projet, il s`agit d`une classic mini edition 35througe, annee 199477 000 miles1,3 carbu de 65 cvx Donc j`ai acheter cette voiture pour madame lorsqu`elle aura sont permis, donc sa me laisse pas mal de temps pour la restaurer, je bosse dessus que le week end de temps en temps,l`ancien proprio etait comment dire un boucher, pas mal de travail a faire dessus;) donc place aux photos , sa parle plus:bon a l`origine elle etait rouge , maintenant c`est plutot dans le rose quel penchebon j`attaque par demonter toute la face avant qui seras coupe, et ressoude par une nouvelle, ce qui sous entend remplacement des 2 ailes, joue d`aile capot et face avant, dessus tout est souder pas comme sur les voitures recentes :voila ce que l`on trouve quand on gratte une soufflette de peinture:vue du monstre:je me demande pourquoi l`eau etait marron?allez on sort le lapidaire :nettoyage et protection:petite photo avec le daylile garage commence a se remplir de dechets:Maintenant j`attaque l`aile droite:La j`attaque le demontage du moteur:voila ce qui reste de la face avant, donc au programme nettoyage et peinture de protection:ensuite je me suis attaque au moteur , changement de la pompe a eau, du radiateur, du calorstat, bougie, filtre a huile,tout les joints moteur et pour finir peinture:bon je vous passe les photos mais l`interieur est completement demonte, repeint, le dessous de la voiture est ponce, et proteger, train arriere refait, boite de vitesse remise a neuf......la j`ai recus ma face avant a souder, mais j`attend de pouvoir me payer un bon mig pour faire du bon travail, donc en attendant j`ai refait tout le systeme electrique de la voiture...je mettrais les photos au fur et a mesure :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 a wouai quand memebon courage car tu vas en avoir besointu met quand un petit vtec la dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ba c`est relativement simple a travailler dessus, je vais meme trop vite par moment que je demonte trop , je bosse aussi sur une mini d`un collegue en meme temps :), la plus grosse partie seras le soudage, mais a part sa c`est d`une facilite ^^, celle la me permet de me faire la main et seras pour madame, mais une autre suivra derriere en pick up avec un tec dedans, mais va falloir economiser, mais pas insurmontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 rah je me doutait que ton ami n'était qu'imaginaire ... déja qu'en france des amis ben ... alors en Angleterre avec ton accent so britich de chez mi lol aller bon courage mon poulet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merki ma poule, jan est plein d`amis , au fait j`ai depousierez la ps3 ce matin, va falloir que je te remette les nerfs a fifa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 profite je suis en repos cette semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 eh ben boub qui se lance dans la resto , beau taff et bon courage ma loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 whao! tu manques pas de courage! ^^ bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 mervi pour vos encouragement, c`est juste pour la bonne odeur de l`essence ^^, sinon juste pour info, la boite de vitesse se trouve par le dessous du moteur est n`est pas independante, donc l`huille du moteur est la meme pour la boite car c`est 2 la ne font qu`un, distribution a chainebocal de lave glace dans le coffre, reservoir dans le cofre, ainsi que la batteriela boite a fusible complete pour l`auto contient........5 fusibles^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 moi j'adore le ventilo dans l'aile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 pour du compact, c'est du compact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 excellent projet.Dis donc le fofo est à fond dans les restauration en ce moment.Tu vas lui faire un toit pano avec le drapeau britannique?Moi ton interieur me plait ça fait funky!bon courage pour la suite en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merki, oui madame veut son toit avec l`union jack ^^, l`interieur sa peut aller comme couleur, par contre exterieur elle va devenir bleu fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji591 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 coool mini madamme en a de la chance Courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Rah je kiff cette caisse :DDDDPar contre il y a du taf, un vrai gruyere... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Sympa comme projet, et t'as déjà bien bossé dessus !J'adore les mini c'est vraiment fun comme caisse !Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 vraiment du beau boulot je suis sa de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 sympa comme reto et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vodkatix 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Il y a du boulot :oBon courage a toi !!!PS : remet un petit Vtech dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 et j'avais pas vu ce sujet :D sympa la memere bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 arn.205GTI a écrit:et j'avais pas vu ce sujet :D sympa la memere bon courage pour la resto , j'l'avô pô vu chui la...Bon courage pour la suite, fait plaisir de voir de la belle restau' de la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 merci a vous, la cette semaine je vais aller chercher le mig et faire chauffer le metal, me reste encore a voir si je refait les portieres a neufs ou si jan trouve d`occasion, moteur est fini, j`ai plus qua le remettre en place est finir le faisceau electrique, sa avance pas mal pour le moment, je ferais des photos ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Rohh, la classe.J'adore.Surtout n'oublie pas de nous faire suivre point par point la restau.Une caisse que je kiff grave.J’espère qu'elle va kiffer ta dame ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 elle aura rerouille avant quelle est son permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ax59 a écrit:elle aura rerouille avant quelle est son permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Merou830 a écrit:Ax59 a écrit:elle aura rerouille avant quelle est son permis et le pis c`est que tu as surement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ben c'est rien boub aura un kart pour aller au taf de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bon courage mecs bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Alors,Ca dit quoi du côté du mousquetaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ba en stand bye pour le moment, car un doigt dans le pate, mais sinon l`interieur est fini, je n`est plus qua tout remonter l`interieur, et le moteur et ensuite il me resteras plus qua souder la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ok !Je sait plus si tu l'avais dit, mais en quelle couleur tu va la peindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 sa avance quand meme =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 elle devrait partir sur un bleu fonce je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 rose bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 elle y est deja rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolter1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merou830 a écrit:Rohh, la classe.J'adore.Surtout n'oublie pas de nous faire suivre point par point la restau.Une caisse que je kiff grave.J’espère qu'elle va kiffer ta dame ^^Je suis d'accord moi aussi j'aime ces petites anciennes , on en trouve plus beaucoup qui plus est bien restaurée donc oui prendre le temps de bien la remonter et ne pas oublier de rouille car il est vrai que ça perfore très vite . Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Donc quelques news, j`ai enfin fini le faisceau moteur, tout est refait a neuf, changer la boite a fusible, intérieur de la voiture dégoudronné et repeint complétement pour protéger de la rouillesiégé et moquette nettoyé,dessous de caisse blaxonnemoteur remonter, ya plus qua le remettre en place, il me restera encore de la découpe de tôle trop bouffer par la rouille sur le contour de pare-brise avant, mais la avec l`approche des fêtes je recommencerais en Janvier,voici quelques photos en vrac; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 excellent travail le moteur sa fait propre j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Nickel bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 bon boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 bon quelques news d`aujourd`hui, pose d`isolant sur le plancher, pour avoir une surepaisseur sous la moquette, ensuite finition du blaxon sous la caisse, et remontage du moteur, je lui est remonter cardan, carbu, frein, alumage, reste encore pas mal de chose a monter mais sa avance pas mal...quelques photos prise vite fait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bon boulot !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 T'as bien bosser, ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 excellent travail ces propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 impec, mais a quand le vtec bordel lolsi tu veux j'ai un b16 a refaire a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 beau boulot ça boub'!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 merci a tous, rebosser dessus aujourd`hui, perdu facile 1h30 car une vis de collecteur a casse dans la culasse , donc repercage, taraudage ^^j`ai pus remonter le circuit d`eau, purge de frein, circuit essence, et carburateur, le tout en photos :le difference de radiateur juste pour memoire avant/apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 joli ça effectivement ça s'imposait quand on voit l'état de l'ancien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 au moins on voit la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites