Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubaure1

Boubaure // Classic Mini 35th

Messages recommandés

Donc voila la presentation de ce projet,

il s`agit d`une classic mini edition 35th

rouge, annee 1994

77 000 miles

1,3 carbu de 65 cvx

Donc j`ai acheter cette voiture pour madame lorsqu`elle aura sont permis, donc sa me laisse pas mal de temps pour la restaurer, je bosse dessus que le week end de temps en temps,l`ancien proprio etait comment dire un boucher, pas mal de travail a faire dessus;)

donc place aux photos , sa parle plus:

bon a l`origine elle etait rouge , maintenant c`est plutot dans le rose quel penche

bon j`attaque par demonter toute la face avant qui seras coupe, et ressoude par une nouvelle, ce qui sous entend remplacement des 2 ailes, joue d`aile capot et face avant,

dessus tout est souder pas comme sur les voitures recentes :

voila ce que l`on trouve quand on gratte une soufflette de peinture:

vue du monstre:

je me demande pourquoi l`eau etait marron?

allez on sort le lapidaire :

nettoyage et protection:

petite photo avec le dayli

le garage commence a se remplir de dechets:

Maintenant j`attaque l`aile droite:

La j`attaque le demontage du moteur:

voila ce qui reste de la face avant, donc au programme nettoyage et peinture de protection:

ensuite je me suis attaque au moteur , changement de la pompe a eau, du radiateur, du calorstat, bougie, filtre a huile,tout les joints moteur et pour finir peinture:

bon je vous passe les photos mais l`interieur est completement demonte, repeint, le dessous de la voiture est ponce, et proteger, train arriere refait, boite de vitesse remise a neuf......

la j`ai recus ma face avant a souder, mais j`attend de pouvoir me payer un bon mig pour faire du bon travail, donc en attendant j`ai refait tout le systeme electrique de la voiture...

je mettrais les photos au fur et a mesure :)

a wouai quand meme

bon courage car tu vas en avoir besoin

tu met quand un petit vtec la dedans?

ba c`est relativement simple a travailler dessus, je vais meme trop vite par moment que je demonte trop , je bosse aussi sur une mini d`un collegue en meme temps :), la plus grosse partie seras le soudage, mais a part sa c`est d`une facilite ^^, celle la me permet de me faire la main et seras pour madame, mais une autre suivra derriere en pick up avec un tec dedans, mais va falloir economiser, mais pas insurmontable

rah je me doutait que ton ami n'était qu'imaginaire ...

déja qu'en france des amis ben ... alors en Angleterre avec ton accent so britich de chez mi lol

aller bon courage mon poulet !!

merki ma poule, jan est plein d`amis , au fait j`ai depousierez la ps3 ce matin, va falloir que je te remette les nerfs a fifa ^^

eh ben boub qui se lance dans la resto , beau taff et bon courage ma loute

mervi pour vos encouragement, c`est juste pour la bonne odeur de l`essence ^^, sinon juste pour info,

la boite de vitesse se trouve par le dessous du moteur est n`est pas independante, donc l`huille du moteur est la meme pour la boite car c`est 2 la ne font qu`un,

distribution a chaine

bocal de lave glace dans le coffre,

reservoir dans le cofre, ainsi que la batterie

la boite a fusible complete pour l`auto contient........5 fusibles^^

excellent projet.Dis donc le fofo est à fond dans les restauration en ce moment.

Tu vas lui faire un toit pano avec le drapeau britannique?
Moi ton interieur me plait ça fait funky!

bon courage pour la suite en tout cas.

merki, oui madame veut son toit avec l`union jack ^^, l`interieur sa peut aller comme couleur, par contre exterieur elle va devenir bleu fonce

Sympa comme projet, et t'as déjà bien bossé dessus !
J'adore les mini c'est vraiment fun comme caisse !
Bon courage pour la suite Wink

arn.205GTI a écrit:
et j'avais pas vu ce sujet :D sympa la memere bon courage pour la resto Wink

+1 , j'l'avô pô vu chui la...

Bon courage pour la suite, fait plaisir de voir de la belle restau' de la sorte Wink

merci a vous, la cette semaine je vais aller chercher le mig et faire chauffer le metal, me reste encore a voir si je refait les portieres a neufs ou si jan trouve d`occasion, moteur est fini, j`ai plus qua le remettre en place est finir le faisceau electrique, sa avance pas mal pour le moment, je ferais des photos ce week end

Rohh, la classe.

J'adore.

Surtout n'oublie pas de nous faire suivre point par point la restau.
Une caisse que je kiff grave.

J’espère qu'elle va kiffer ta dame ^^

elle aura rerouille avant quelle est son permis

Merou830 a écrit:
Ax59 a écrit:
elle aura rerouille avant quelle est son permis

et le pis c`est que tu as surement raison

ba en stand bye pour le moment, car un doigt dans le pate, mais sinon l`interieur est fini, je n`est plus qua tout remonter l`interieur, et le moteur et ensuite il me resteras plus qua souder la face avant

Merou830 a écrit:
Rohh, la classe.

J'adore.

Surtout n'oublie pas de nous faire suivre point par point la restau.
Une caisse que je kiff grave.

J’espère qu'elle va kiffer ta dame ^^

Je suis d'accord moi aussi j'aime ces petites anciennes , on en trouve plus beaucoup qui plus est bien restaurée donc oui prendre le temps de bien la remonter et ne pas oublier de rouille car il est vrai que ça perfore très vite .
Courage !!!
merci

Donc quelques news, j`ai enfin fini le faisceau moteur, tout est refait a neuf, changer la boite a fusible,
intérieur de la voiture dégoudronné et repeint complétement pour protéger de la rouille
siégé et moquette nettoyé,
dessous de caisse blaxonne
moteur remonter, ya plus qua le remettre en place, il me restera encore de la découpe de tôle trop bouffer par la rouille sur le contour de pare-brise avant, mais la avec l`approche des fêtes je recommencerais en Janvier,

voici quelques photos en vrac;

bon quelques news d`aujourd`hui, pose d`isolant sur le plancher, pour avoir une surepaisseur sous la moquette, ensuite finition du blaxon sous la caisse, et remontage du moteur, je lui est remonter cardan, carbu, frein, alumage, reste encore pas mal de chose a monter mais sa avance pas mal...

quelques photos prise vite fait:

impec,

mais a quand le vtec bordel lol
si tu veux j'ai un b16 a refaire a vendre Wink

merci a tous,
rebosser dessus aujourd`hui, perdu facile 1h30 car une vis de collecteur a casse dans la culasse , donc repercage, taraudage ^^

j`ai pus remonter le circuit d`eau, purge de frein, circuit essence, et carburateur, le tout en photos :

le difference de radiateur

juste pour memoire avant/apres

• Créer...