Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan1

tomlan // saxo vts 16v

Messages recommandés

voici deux petites photos(désolé pour la qualité mais prises avec le phone et en basse lumière...)
donc voici les 4 panneaux de portes montés, ca tombe pile poil les découpes que j'ai faites, ouf!!! au moins j'ai pu laisser mes ceintures à l'avant grâce aux trous fais dans les panneaux de portes arrières.
on peux voir aussi la boite a gant qui a remplacé l'airbag passager.
Demain soir si tout va bien, la nouvelle boîte sera montée. J'ai opté pour un 14x60 au lieu d'un 13x59 sachant que je vais encore faire de la route avec.
Je filerais des news demain soir

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!!!

arn.205GTI a écrit:
beau boulot par contre c'est moi ou la poignée d'ouverture est pas tout a fait centrée...


euh nan c'est pas toi lol, elle est pas centré au poil mais bon, c'est la grosse misère à mesurer et reporter sur le panneau. En fait j'ai attaqué un peu trop bas la découpe donc c'était trop tard. Mais bon, a hauteur d'homme ca se voit pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news d'aujourd'hui:
-montage de la nouvelle boite révisé avec le 14x60 par davidrallysport (un grand merci a lui)
-montage des bielletes de boite kamracing
-montage du kit embrayage sachs

avec tout ca, le guidage des vitesses est beaucoup plus précis, aucune comparaison, je n'ai plus du tout de jeu. Par contre j'ai un sifflement de pignon de 4, je vais suivre ca (merci au précèdent propriètaire de la boite...)
la boite tire bien entendu plus court, mais ca reste raisonnable (4500trs à 130km/h)
L'embrayage était vraiment à l'agonie, butée hs qui risquait de passer à travers le mécanisme (d'après david, la prochaine sortie l'aurait achevé...)
des petites photos pour montrer tout ca

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et une petite photo de ma jambe de force que j'avais oublié de mettre
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106xsi62700 a écrit:
ha c'est bon cette modif tu sent un grosse difeerence???


en fait je n'ai pas pu encore tester vu que lors du retour j'avais la boite d'origine qui se balladait dans le coffre lol. mis à part cela, sur autoroute ca repars mieux qu'avant à 130 car on commence a tomber dans la bonne plage de couple. Après niveau confort de conduite c'est vraiment le top, ca passe beaucoup mieux qu'avant et plus du tout de jeu, un bon guidage direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:
Nickel tout ça, par contre c'est bizarre je suis à 4500 tours à 130 aussi avec mon 13*59

effectivement c'est bizarre car j'y ai même regardé a 2 fois, c'est vraiment 4500 pile poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites photos une fois tout nettoyé plus deux petites photos du couple montée

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
Alexcode187 a écrit:
Nickel tout ça, par contre c'est bizarre je suis à 4500 tours à 130 aussi avec mon 13*59

effectivement c'est bizarre car j'y ai même regardé a 2 fois, c'est vraiment 4500 pile poil


effectivement alex , c'est bizarre !

pour comparaison , toujours en 5° avec un 13x61

50 kms a 2000 T/M
80 kms a 3000 T/M
130 kms a 5000 T/M
rupteur a 165/170 kms (aiguille entre les deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidrallyesport a écrit:
tom&jerry a écrit:
moi jsui a 4750t/m en 5eme jsui pommé avec tout ces couples


donc 13x59 , alors !


jsui perdu moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit colis recu aujourd'hui, un radiateur d'eau NRF identique en dimension a celui de saxo challenge.
C'est donc un 32mm en cuivre au lieu de 24 d'origine en alu.



J'ai également recu mes supports moteur+boite renforcé vibratechnics.

Montage de prévu de tout ca cette semaine si le temps me le permet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé de ma journée:
tout d'abord j'ai pris les compressions du moteur pour avoir une idée de mes internes. Préco constructeur 13 bars.
dans l'ordre des cylindres en commencant pour celui coté distrib', ca me fait:

cylindre 1 :



13.5bars

cylindre 2 :



13.4 bars

cylindre 3 :



13.5 bars

cylindre 4 :



13.7 bars

donc plutot content du résultat, ca à l'air de bien tourner à l'intérieur!!

ensuite je suis passé au remplacement du radiateur pour un de saxo challenge, il y en avait bien besoin:

avant:



après:



et pour finir remplacement:
-support moteur vibratechnics renforcé
-support boite vibratechnics renforcé
-support anti couple powerflex

résultat: ca vibre de partout mais on "ressent" vachement mieux le moteur, grosse grosse différence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle petite sax , il y as déjà pas mal de pièce =) ,moi j'ai aussi les panneau de porte MC RACING mais en carbonne et pour les découpes des poignées je suis en train détudier la chause mais sa ma pas l'air évident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max02000 a écrit:
ça va bon résultat il a combien de bornes ton moulin??????


merci,il a 112000 kms!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
belle petite sax , il y as déjà pas mal de pièce =) ,moi j'ai aussi les panneau de porte MC RACING mais en carbonne et pour les découpes des poignées je suis en train détudier la chause mais sa ma pas l'air évident :/


merci florent,
effectivement la découpe n'a pas été des plus facile. C'est surtout le fait de bien mesurer avant de percer. Après une fois que les cotes sont prises, un petit coup de circulaire à la dremel ca va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow62 a écrit:
nickel tout ça

petite question il coute combien ton radiateur ?


j'ai du le payer aux alentours de 130 euros sur oscaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel toutes ces modifs Wink
Jsuis blasé mon CS fuit, pourtant il a rien, juste 2,3 petites ailettes de plier.
Tu penses retourner quand? il faut qu'on se regère une sortie ensemble avec Chris aussi, mais pour moi ça sera pas avant fin mars je pense le temps que je remonte ma caisse fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexcode187 a écrit:
Nickel toutes ces modifs Wink
Jsuis blasé mon CS fuit, pourtant il a rien, juste 2,3 petites ailettes de plier.
Tu penses retourner quand? il faut qu'on se regère une sortie ensemble avec Chris aussi, mais pour moi ça sera pas avant fin mars je pense le temps que je remonte ma caisse fouet


merci alex.
pour les sorties je ne pense pas non plus que je tournerais avant mars. Des que je vois un weekend, je vois ca avec vous pour savoir si on peux se la faire ensemble cette sortie, ca serait cool!!
bon courage pour le remontage de ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir laissé hiberné la sax' pendant les basses températures, je me suis dit pourquoi pas une petite sortie aujourd'hui pour profiter du beau temps. Elle était tellement contente qu'elle me la bien rendue : casse de boite :((
ya un truc qui a pété à l'intérieur, le pignon de 4 doit être arraché et ca se ballade dans le carter. Ca fait c*** surtout qu'elle a été révisé ya 500 bornes . Merci à l'ancien proprio qui m'a certifié qu'elle était nikelle...
demain direction le garage pour lui reclaquer la boite d'origine (que j'ai heureusement gardé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe c'est vraiment pas cool ça !
Heureusement que t'as une autre boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de retrouver la sax avec une boite qui marche, je me suis occupé des nouvelles jantes. Elles ont donc subit un décapage par bain chimique puis elles sont passées dans les mains de gérald de procolordesign pour la mise en peinture. Il a fait un travail nikel. Je lui ai mis des toyo r1r récupéré chez un pilote de rally qui lui servait de pneux reco.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as monté ton radiateur en cuivre ou pas?
Faudrait qu'on se voit un de ces 4 pour que tu puisses prendre mes compressions moteur (si c'est toujours possible?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!!!
pour le speedline en noir j'y avais pensé mais je ne sais pas si gérald aurait pu le faire, yaurai fallu réaliser un pochoir...
ensuite oui j'ai monté le radiateur en cuivre, il y a des photos page précèdente, il fonctionne nickel.
pour les compressions n'hésites pas par mp, je suis en vacances cette semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai récupéré la saxo avec la boite d'origine, mais au moins ca ne fais plus de bruit!!! Je viens de lui mettre mes speedline et j'en suis content, ca rend bien et ca tombe pile poil avec les cales!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as roulé avec les speedline depuis?

Tu touches pas trop les pare-boue ou ailes en tournant à fond? Car j'ai l'impression que c'est proche....

Mais purée elles déboitent les jantes ceci dit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
C'est du 50 les R1R?


oui c'est du 50, pas moyen de trouver du 45 en semi slick homologué route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
t'as roulé avec les speedline depuis?

Tu touches pas trop les pare-boue ou ailes en tournant à fond? Car j'ai l'impression que c'est proche....

Mais purée elles déboitent les jantes ceci dit.....


merci

oui j'ai roulé, et ca ne touche pas du tout. Faut dire que je suis vidée à l'arrière donc ya pas de risques que les passagers rabaissent la hauteur arrière. Et pour l'avant, j'ai pris dos d'ane, bordures, braquage au taquet, et ca ne frotte pas d'un poil!!! mais oui tu as raison, c'est vraiment proche mais vu que les suspats n'ont pas bcp de débattement,ca passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...