Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan1

tomlan // saxo vts 16v

Messages recommandés

je vais lui poser la question cette semaine et je te tiens au courant. Par contre c'est du côté du cambrésis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
je vais lui poser la question cette semaine et je te tiens au courant. Par contre c'est du côté du cambrésis


ca roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news de la sax qui a abandonné le mode 4x4.



cette semaine montage de :
-4 viarouges sport
-ressort H&R -30
-décrantage arrière et vérification de la traverse (nickel...ouf!!!)
-changement biellette de barre stab
-changement poulie damper pour une en alu (2x plus léger que l'origine) et de la courroie accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptites news du week end:
-montage du baquet
-mise en place de plaque de renfort pour les points de fixations du harnais
-installation du volant tulipé et du harnais
-montage de la barre anti rapprochement supérieure

Reste plus qu'à monter la barre inférieure, une bonne géométrie mercredi et yaouhh pour clastres ce week end!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos après une bonne séance de nettoyage (elle en avait bien besoin pour sa première avec moi!!! pour 12 ans d'âge, elle s'en sort bien!!)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, ca brille ^^

L'intérieur est super propre pinaise !

Bon boulot thomas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto et super propre !
Je serais aussi intéressé par ton garage pour mon décrantage si tu pouvais me renseigner. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super satisfait de ma première session circuit. Du plaisir,pas de sorties,pas de casse, la saxo a super bien marché (pas une goutte de fluide rajouté sur environ 50 tours) et du coup j'ai la banane. vivement la prochaine pour pouvoir s'améliorer, parce que j'ai vu certains gars en saxo qui envoyer du lourd (2 roues en virage, bkhénaton pourra confirmer) et ca m'a confirmé que la chose qui devait progresser en premier, c'était moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
super satisfait de ma première session circuit. Du plaisir,pas de sorties,pas de casse, la saxo a super bien marché (pas une goutte de fluide rajouté sur environ 50 tours) et du coup j'ai la banane. vivement la prochaine pour pouvoir s'améliorer, parce que j'ai vu certains gars en saxo qui envoyer du lourd (2 roues en virage, bkhénaton pourra confirmer) et ca m'a confirmé que la chose qui devait progresser en premier, c'était moi lol


Content d'avoir participé au spectacle :D
Je confirme, elle tourne bien la petite grise et le pilote roule propre pour une première Wink

Sur les 3 sax grise, il manque que la tienne sur 3 roues. J'ai une photo de Chris sur 2 roues aussi

J'Upload tout çà dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super journée pour moi aussi!
dommage que je soit partie à l'arache vers 16h, madame avait perdu les eaux !
week end de fou pour moi et content de vous avoir rencontrer les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi achille, c'est sympa. Zut pour le 3 roues, j'espère que les photographes présent sur le circuit en auront pris au moins une de moi sur 3 roues dans la chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ309 a écrit:
super journée pour moi aussi!
dommage que je soit partie à l'arache vers 16h, madame avait perdu les eaux !
week end de fou pour moi et content de vous avoir rencontrer les gars.


j'en connais un qui a du faire un meilleur temps sur route que sur piste!!! lol
content également de t'avoir rencontré papa lol. toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
christ309 a écrit:
super journée pour moi aussi!
dommage que je soit partie à l'arache vers 16h, madame avait perdu les eaux !
week end de fou pour moi et content de vous avoir rencontrer les gars.


j'en connais un qui a du faire un meilleur temps sur route que sur piste!!! lol
content également de t'avoir rencontré papa lol. toutes mes félicitations



lol
Merci, a la prochaine à clastres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez petites tofs de la session circuit clastres de ce week end (merci achille)









super journée avec des bonnes rencontres,pas de sorties,pas de casse,du beau temps et des belles caisses. quoi demander de mieux??

pour la suite:
-1 baquet pour le passager car ceux qui sont montés ont pu savourer le maintien des sièges d'origine lol
-montage du nouvel embrayage recu
-vidage complet de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cop1 lol

j'ai mis la meilleure pour la fin, on a la classe avec le même casque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez petite news avec qq nouvelles commandes:
-4 cales BRATEX 16mm avec goujons 82mm et écrous plats
-1 baquet sparco EVO pour le passager avec platines et harnais SPARCO 4pts
-achat d'une boite de VTS 16v (qui va passer entre les mains de david pour une révision et la pose d'un 13X59)
-embrayage SACHS

Maintenant va falloir se motiver à installer tout ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 11 ^^

Par contre, si tu va souvent démonter tes jantes (Circuit/Saisons/etc...), les goujons Bratex ne vont pas tenir longtemps. Ils ont tendances à foirès facilement.

C'est pour ça que je suis retissant à acheter du Bratex (Du moins les goujons), même si leurs tarifs sont super attractifs.

Enfin, comme je disait, c'est en fonction de ton utilisation, si c'est vraiment occasionnelle, ca va aller.

En tout cas, je kiff bien ta sax', surtout à l’allure dont elle évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, c'est sympa.
Je vais bien voir pour la qualité mais les roues ne seront démontés que pour les sorties circuits donc j'espère que ca va tenir un minimum. A part ca je n'y toucherais plus (pas de roues hiver, elle est stocké bien au chaud pour pas qu'elle attrape un rhume!!)

Petite question:y aurait il qq1 du valenciennois qui aurait un compressiomètre et le gentillesse de me le prêter afin de connaitre les compressions de mes cylindres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cales reçus...ils ont quand même réussi à m'envoyer des écrous coniques au lieu des plats mais heureusement il m'en renvoie 16 plats gratuitement (merci gt2i)
J'ai également recu le baquet et ses fixations ainsi que le harnais. Maintenant faut que je me motive à mettre une contre plaque dans le tunnel sous la voiture pour la fixation du harnais.
Commande effectuée chez citroen pour un kit révision de BV.
Est ce que quelqu'un connaitrais un petit garage sympa qui puisse me poser mon embrayage? Car je n'ai pas l'espace pour le faire et la plupart des garages me refuse car la pièce ne vient pas de chez eux (j'ai déjà tout le kit embrayage,le cable et l'huile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Si par hazard, tu veux te séparer des écrous coniques qu'ils t-on envoyés, fait moi signe.

J'ai entendu parler d'un garage qui loue sont pont : http://www.apsomain.com/fr/

Ca peut, peut être te convenir !
Aprés sur le valenciennois, je ne connait pas.

Voit avec Achille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Hello !

Si par hazard, tu veux te séparer des écrous coniques qu'ils t-on envoyés, fait moi signe.

J'ai entendu parler d'un garage qui loue sont pont : http://www.apsomain.com/fr/

Ca peut, peut être te convenir !
Aprés sur le valenciennois, je ne connait pas.

Voit avec Achille.


salut merou,
je vais garder pour l'instant les écrous car je vais sans doute passer en 15 l'année prochaine et j'en aurais surement besoin.
Pour l'embrayage, je vais essayer de voir avec achille. Merci pour l'adresse, c'est interressant 15 euros l'heure de location de pont. Mais je n'ai jamais changé un embrayage et j'aimerais être avec qq1 qui l'a déjà fait pour éviter de faire des conneries. Ca n'a pas l'air méga compliqué à réaliser mais je pense que 2 ne doit pas être de trop surtout au regard du poids la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corentin a écrit:
si tu va a auto parts somain tu dit que tu viens de corentin Wink


ok merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette semaine commande de:

-biellettes commandes de boite kamracing



-anticouple vibratechnics renforcé



-panneaux de portes oreca poly avant et arrière

-1 plaque carbone pour combler les trous de l'autoradio et de l'airbag passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puioufff, elle avance très vite cette prépa.
Encore du bon matos.

Tu as trouvé pour ton embrayage?

Apparemment, y'a un nouveau garage qui va ouvrir sur Villeneuve d'Ascq, où l'on pourra loué le pont et le matos pour réparé nos autos nous mêmes.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars.
Pour l'embrayage, je vais le faire faire par Maragna. C'est un mécano-carrossier qui fait du rally. En plus il est dans ma rue. J'avais été voir d'autres garage qui me disaient 7-8h de MO... et lui ne me prends que 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en place des 4 cales de 16 sur la sax. Pile poil ce que je voulais, ca ne déborde pas des ailes donc pas de risques de frottement lors de forts appuis




Ce week end, montage prévu du deuxième baquet, harnais avec contre plaque sous la caisse et des panneaux de portes poly.
L'airbag passager va aussi virer avec l'installation d'une boite a gant
J'ai également acheté un compbrake, avec un beau levier de vitesse de berlingot chez citroen . Le but étant de me retrouver avec un pommeau de vitesse plus haut que l'origine. Je ferais des photos une fois installé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites news.
--alors tout d'abord j'ai fais teinté la lunette arrière, ca fait mieux surtout que la sax' avait seulement les vitres arrières de teintées. C'est beaucoup plus discret, je préfère, au moins on voit pas qu'elle est vidée et qu'elle a des baquets quand on me suit.
--j'ai dégager l'essui glace arrière et vider tout l'arrière (plastiques,panneaux de portes...), faut juste que je fasse la finition au décapeur à cause des satanées plaque de goudrons
--j'ai également monté mon deuxième baquet avec le harnais et contre plaque sous la caisse pour la fixation des attaches du harnais.
--j'ai tenté de monter le compbrake avec le levier de berlingot. Niveau hauteur c'est nickel mais par contre vla le débattement de fou a cause de la hauteur. Faut 15min pour passer une vitesse. Du coup en attendant de trouver un système, j'ai remis mon quickshift
--et aujourd'hui j'ai préparé mes panneaux de portes en fibre pour leur montage (découpe pour les loquets et les poignées pour l'avant, et trou pour le passage des ceintures pour les panneaux arrières) Reste plus qu'a les percer pour les fixer. Merci à Monsieur Dremel d'avoir inventé sa machine
--l'airbag passager a aussi dégager et va laisser place à une boite a gant acheté a alexcode187

Malheureusement je n'ai pas encore pris de photo avec ce temps de mince mais promis j'en fais vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih c'est clair que ça avance à un sacré rythme.

Sinon tu as trouvé une soluce pour tes parties attaquées par la rouille à l'interieur de l'aile arrière?

Hâte de voir les tofs de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!!!
Pour la rouille, en fait elle se trouve derrière les panneaux de porte arrière, en bas du montant entre les 2 portières. Mais en regardant de plus près, c'est juste en surface donc demain je vais traiter tout ca histoire d'avoir un truc propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...