Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arn.205GTI

arn.205GTI // Simca 1000 coupé 1967

Messages recommandés

oui c'est ce que je pense aussi Wink

de toute façon si on regarde dans le code de la route c'est a gauche ou au milieu

Enfin bon si le flic est une femme elle n'y verra que du feu (antibrouillard) car souvent gauche-droite c'est pas clair pour elles

radiateur fini Wink

j'ai voulu refaire la peinture du cache soupapes mais y'a eu une réaction... on verra au sechage mais a mon avis je suis bon pour recommencer du début...

petite devinette maintenant

qu'est ce que je vais bien pouvoir peindre avec ceci?

@+

ah non pas les supports !!! il faut les garder d'origine !!!!!!!!!

mais je vois que tu as retiendu la leçon

shiriuswat a écrit:
Huuummmm....tes supports de peinture arc en ciel de "gay-pride"?

Aymeric tu sors

G40from62 a écrit:
ah non pas les supports !!! il faut les garder d'origine !!!!!!!!!

mais je vois que tu as retiendu la leçon

bin au fait le radiateur est trop grand

G40from62 a écrit:
j'ai une meule si ça peut t'aider

Toujours là quand il faut Reynald Winkmdr

étant donné que je suis en congé cette semaine, mardi et mercredi j'ai été travailler sur l'auto

mardi

j'ai d'abord rempli la boîte de vitesse d'huile (pas de photo...) quel m**** j'ai mis plus de 10 minutes pour mettre 1,5l...

apre ça j'ai remplacer ma pédale d'accelerateur car la mienne était completement torchée... plein de jeu dans l'axe et a cause de ça la pédale était completement pliée et accélérée a fond je touchait dans "le tunnel de boîte"

la nouvelle pédale mise en place (oui je sais faut que je l'aspire)

ensuite apres avoir traiter la rouille derriere le radiateur

j'ai remonter le radiateur

ensuite je remonte la tole de canalisation avec la pompe a eau

alors je vous avait proposer une petite devinette

arn.205GTI a écrit:
petite devinette maintenant

qu'est ce que je vais bien pouvoir peindre avec ceci?

voila la réponse

apres ça j'ai remonté la génératrice et ça sera tout pour mardi

ensuite on passe a mercredi

j'ai remis en place l'echappement pour commencer

d'abord le collecteur

suite logique le silencieux Wink

apres ça je remonte le cache soupapes, je remet de l'huile et remonte l'allumage

photo interdite au moins de 18 ans.... ses dessous

ça sera tout pour le moment Wink

olala le taf et l'avancement. coeur

Chui déçu que tu ai repeint la tirette d'huile.....il en reste pour tes tapis arc en ciel?

La tof de dessous est extra ceci dit.

Mon père verrai ta caisse il kifferai....

shiriuswat a écrit:
olala le taf et l'avancement. coeur

Chui déçu que tu ai repeint la tirette d'huile.....il en reste pour tes tapis arc en ciel?

La tof de dessous est extra ceci dit.

Mon père verrai ta caisse il kifferai....

la j'ai pas compris lol

oui il en reste mais j'ai paumé le tapis arc en ciel... Reynald t'en a fait quoi?

merci en tout cas Wink la photo du dessous j'etait allongé sur le sol heureusement que j'etait tout seul lol

Finalement c'est ptête Reynald qu'on va retrouver sur un char à la Gay pride... avec les tapis ....un devant (mais pas un derrière).... Wink

punaise en dessous c'est tout beau !!!!

encore une fois bon boulot !!!!

la photo est vraiment pas mal !

mais Reynald va pas comprendre à quoi sa ressemble ... c'est pas assez ... Gay

et ca tourne ??

par contre y a un truc qui va pas , sur tes plaques y a le B ce qui est normal mais pour quoi le gros F , une envie cache???

Ax59 a écrit:
et ca tourne ??

par contre y a un truc qui va pas , sur tes plaques y a le B ce qui est normal mais pour quoi le gros F , une envie cache???

il va la vendre à Notre Gérard Depardieu national c'est pour ça.....

Merci a tous Wink

Ax59 a écrit:
et ca tourne ??

normalement si tout va bien ça tourne lundi coeur

le gros F est la parce que je l'ai achetée en France et vu que c'est vissé si je l'enleve y'aura des trous...

sublime comme d`habitude, juste une petite remarque avec tout le boulot que tu a fait sur le moteur , et que maintenant on dirait un neuf, pourquoi ne pas avoir repeint l`interieur du compartiment moteur?

quel travail de dingue !!

et je vous fais une phrase codée pour retrouver les tapis gay-friendly Made in Belgium:
"J'ai le claque-mince qui refoule je répète j'ai le claque-mince qui refoule"

sinon pour remplacer ton F, pourquoi pas un drapeau arc-en ciel?

Gerem59 a écrit:
ben trouve un B

ouais mais c'est moche en plus je vais voir Wink

Boubaure a écrit:
sublime comme d`habitude, juste une petite remarque avec tout le boulot que tu a fait sur le moteur , et que maintenant on dirait un neuf, pourquoi ne pas avoir repeint l`interieur du compartiment moteur?

Merci

j'y ai pensé mais le compartiment moteur est recouvert d'un espece de goudron tout beurk donc je vais plutot essayer de nettoyer le tout mais promis si un jour je m'attaque a la carrosserie je vire ce goudron dégueu et je ferai repeindre le tout en noir tant pis pour l'origine

G40from62 a écrit:
quel travail de dingue !!

et je vous fais une phrase codée pour retrouver les tapis gay-friendly Made in Belgium:
"J'ai le claque-mince qui refoule je répète j'ai le claque-mince qui refoule"

sinon pour remplacer ton F, pourquoi pas un drapeau arc-en ciel?

Merci Wink

j'aurai mis le lance crottin a ta place

hier on a bosser un peu sur l'auto et apres quelques ennuis...

IT'S ALIVE! artifice

le son est pas top désolé...

JOYEUX NOËL A TOUS boire

merci les gars Wink

j'avoue qu'elle fait un bruit plutot sympa :)

shiriuswat a écrit:
Les supports moteurs ont l'air bien souple en tout cas....

en meme temps les supports moteurs sont les 2 petits ressorts entourés en jaune sur la photo et y'a un support sur la boîte et il y a les 2 tiges qui rigidifent un peu l'ensemble mais c'est pas ce qu'il y a de plus rigide comme montage Wink

par contre j'ai un soucis avec la peinture du collecteur et du pot... sur le collecteur la peinture a cloquer et sur le pot si je passe ma main quelques cm apres la jonction la peinture s'en va...

bizarre car un ami a utilisé les memes pour sa voiture et lui ça n'a pas bouger...

j'ai une petite idée pour cacher les défauts je pense momifier le collecteur et la partie du pot qui a pas aimer la chaleur mais comment savoir quelle longueur j'ai besoin? ou alors je peu retenter de les repeindre mais avec quoi comme peinture? j'ai utilisé de la peinture spécial collecteur de chez RESTOM en respectant a la lettre les consignes d'emploi et de la haute température MOTIP sur le pot... des conseils?

j'aurai besoin de quelqu'un habile de ses doigts sur un pc...

j'essai de "restaurer" un logo autobleu pour en faire des stickers pour l'auto mais j'arrive pas a avoir un résultat qui me plait

l'image de base

j'en ai extrait ceci

et j'en ai fait ceci

mais ça ne me plait pas c'est pas assez lisse... est ce que quelqu'un serait m'aider?

merci d'avance

Arnaud

Désolé, moi je suis pas très habile avec un PC
Mais je peux me renseigner si tu veux Wink

salut a tous

quelques nouvelles de la simca car j'ai été un peu travailler dessus j'était quand meme sur place vu que je devais faire l'entretien de la 206 alors tant qu'a faire de me déplacer autant y rester la journée.

alors on a fait une mécanisme de commande pour le carburateur "home made"

voila a quoi il ressemble, je prendrai des photos en détails quand je le démonterai pour lui faire une beauté

apres ça j'ai été faire un essai c'etait ses premiers tours de roue et on a regarder pour adapter la boite a air d'origine avec le nouveau carbu et ça sera faisable on doit juste fabriquer une nouvelle pate de fixation mais ça devrait le faire Wink

une petite photo bonus pour finir

par contre je suis a la recherche de conseil pour peindre mon échappement la peinture part j'ai utiliser de la peinture haute température motip quelqu'un aurait un conseil ou une marque a me conseiller?

merci

@+

Nickel sympa le mécanisme maison pour le carbu Wink
Pour la peinture je ne peut pas t'aider, j'en cherche aussi pour peindre une pipe d'admission...!

Merci Wink

Pour ton collecteur d'admission si la partie echappement est separee tu peu utiliser de la peinture classique il ne chauffe pour ainsi dire pas.

J'y ai penser mais un radiateur chauffe moins qu'un echappement...

Je regarde actuellement du côté des peintures pour poele au charbon ou pour barbecue...

C'est déjà mieux, tu utilises quoi comme logiciel?

Quelle sera la taille réelle du logo? Il n'y aura que la voiture bleu et l'écriture à l'intérieur sur le stickers?

J'utilise photoshop element editor 8

Les autocollants seront oval avec le logo sur fond blanc et ils feront environ 52*37mm

Je vais essayer de te faire quelquechose mais ce sera pour ce week-end je pense car j'ai pas trop le cette semaine. Je mets ça sur mon planning!!!!! Wink

Tu voudrais garder l'aspect un peu vieilli du contour de la voiture et des lettre ou une couleur unie te suffit?

Avec les dimensions que tu souhaites, la proportion de l'image d'origine ne va être pas gardé, pour une voiture de 5 cm de long, tu devrais avoir 1.5, 1.8 max en hauteur je pense.

Voilà ce que j'arrive à avoir, il n'y a plus qu'à retoucher l'écriture à l'intérieur de la voiture et à lisserla carrosserie, mais sur 52*37 de toute manière, les pixels ne se verront pas du tout Je tente l'impression demain au boulot.

Et voilà ce que ca donnerait si tu mettais 52*37
affraid

Merci un peu bizarre la forme de la derniere... j'ai fait un print screen du site ou j'ai trouver pour faire les autocollants je les mettrai tantot comme ça tu verra ce que je compte faire

Salut a tous

quelques nouvelles de l'auto.

j'ai été travailler dessus samedi j'ai monter une nouveau cable de starter, arranger une petite fuite qu'il y avait au niveau du bouchon du bloc moteur et lui faire un filtre a air...

au final je suis parti d'un filtre a air "camenbert" comme celui ci

j'ai pris la partie du dessous de ce filtre pour avoir le raccord pour le reniflard d'huile (j'ai récupéré une durite de vapeur d'huile de... 205 GTI que j'ai recoupée Wink) ainsi que l'élément filtrant bien entendu.

j'ai récupéré la partie supérieur de la boite a air d'origine que j'ai raccorder au carburateur avec un morceau de durite et j'ai accouplé le filtre a air a cet élément apres avoir boucher le trou qui sert normalement a attacher le filtre sur le carburateur...

voila donc le résultat final Wink

je ferai les peintures des derniers éléments plus tard car la le temps passe et sa premiere sortie approche a grand pas (prévue pour le w-e du 1er mai du côté de Lille Wink) et j'aimerai quand meme avoir rouler avec avant d'y aller...

ce que j'ai fait aujourd'hui apres le boulot j'ai été faire environ 20km sans soucis Wink

@+

désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prises avec mon téléphone.

• Créer...