Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arn.205GTI

arn.205GTI // Simca 1000 coupé 1967

Messages recommandés

si tu veux je te ferais des housses pour la Simca !! en veritable peau de mouton retournée.

ça sent un peu la bergerie dans la caisse mais on s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G40from62 a écrit:
si tu veux je te ferais des housses pour la Simca !! en veritable peau de mouton retournée.

ça sent un peu la bergerie dans la caisse mais on s'y habitue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G40from62 a écrit:
si tu veux je te ferais des housses pour la Simca !! en veritable peau de mouton retournée.

ça sent un peu la bergerie dans la caisse mais on s'y habitue


ouais ça peut etre cool

j'pourrai participer au top moumoute comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que je suis en congé cette semaine, j'ai été préparer quelques pièces pour ma journée de remontage de vendredi.

j'ai commencer par nettoyé la pompe a huile et la repeindre...



montage a blanc sur le carter de distri et le bloc moteur apres la mise en peinture



apres j'ai attaqué le cache soupapes

avant



apres sablage



un p'tit coup d'anti rouille



et une premiere couche de peinture



nettoyage de la pipe a eau

avant





apres





nettoyage de l'épurateur d'huile

avant



apres



ensuite j'ai eu une petite envie...

et c'est le bouchon de remplissage d'huile qui en a fait les frais





@+

ps: désolé pour la qualité des photos mais j'avais oublié mon appareil photo j'ai du faire avec ce que j'avais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le résultat de ma journée d'hier Wink

j'ai commencer par démonter l'AAC.... pourquoi? j'en ai trouvé un neuf Wink





apres son remplacement on remonte le cache de distri, la pompe a huile, le VM, la poulie de vilbrequin et l'épurateur (apres avoir changer les bourrages etc)





apres on a attaqué la culasse avec le remontage des soupapes avec de nouveaux ressorts.

j'ai mesurer la différence de diamètre de mes soupapes d'origine les admissions font 29mm et les echappements 26 maintenant les admissions font 31mm et les echappement 28 Wink





tadaaam



la boîte a eu le droit elle aussi a sa révision (vérification des synchro et nettoyage) et son coup de peinture (merci papounet)



remontage de la culasse sur le bloc et des culbuteurs (sans oublier de remettre les nouveaux poussoirs et les tiges de soupapes)







apres avoir réglé les soupapes on peut remettre le cache soupapes (mais la peinture plait pas donc je pense que je vais le repeindre)







remontage de la pompe a essence et du mano contact de pression d'huile.



que faire quand on a pas de joint de thermostat?

bin tu le fabrique toi meme...



on dirait de l'origine Wink



voila ça sera tout pour le moment.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bordel que c'est bon, un vrai travail de pro

au fait c'est quoi ton job hormis la restauration de tes caisses?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

G40from62 a écrit:
au fait c'est quoi ton job hormis la restauration de tes caisses?!?


j'suis mécanicien ça aide un peu mais pour etre honnête je préfère faire ce genre de boulot que ce que je fais a mon boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivre de sa passion c'est une chance qui n'est pas donné à toutes et tous

je pense que j'en apprendrais beaucoup à tes cotés en 1 journée !! non non ce n'est pas une déclaration d'amour (sur ce point de vue là tu ne pourra pas rivaliser priere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle horlogerie! c'est très beau!
pas la peine de dire que c'est encore du beau taf! ^^
au fait tu en es où de la remise en service des voitures qui avais passé une nuit dans... l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci antoine et the stig Wink

The Stig a écrit:
au fait tu en es où de la remise en service des voitures qui avais passé une nuit dans... l'eau?


y'en a 4 qui tournent a nouveau reste les distri sur les 2 GTI puis on tente de les remettre en route et y'aura plus qu'a tout remonter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vendredi c'était opération remise en place du moteur Wink

mais d'abord une photo de la BV prete a etre remise en place.



nettoyage des tiges de support moteur







les 2 nettoyées





ensuite un peu de peinture sur le berceau moteur et quelques autres pièces.

avant

























apres







allez passons a la remise en place du moteur.

on commence par réassembler le moteur et la boite et tout remettre sur le berceau.







quelques instants plus tard, le moteur est a nouveau a sa place Wink



montage du collecteur d'echappement et de l'echappement pour voir si l'echappement se met bien en place par rapport au collecteur (il n'est pas prévu pour une simca a la base mais c'est celui qui correspondait le plus au collecteur d'échappement)





j'ai aussi poser la pipe autobleu avec le carbu...





joli p'tit cul comme ça non?





j'en ai profiter pour remplacer la tole de batterie parce que...



c'est mieux comme ça non? faudra juste reprendre un morceau sur l'ancien car le nouveau provient d'une 1000 normale



aller une petite derniere pour la route



par contre petite couille dans le paté mon radiateur est bouché donc je vais devoir le porter a refaire j'ai bien entendu eu le droit a une remarque de mon pere qui m'a fait "qu'est ce que j'avais dis y'a quelques mois de ça?" morale de l'histoire TOUJOURS écoute son papa Wink

@+ les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du superbe boulot, et il est magnifique son cul j'adore.
Bon courage pour la suite, vivement qu'elle ronronne...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la suite Wink

samedi on a mis en place correctement l'echappement, on l'a fait remonter et resortir un peu plus et on a egalement aligner les platines de fixation de l'échappement avec le collecteur pour que ça soit tip top en face comme il faut et on a également fabriquer un pate de fixation pour l'échappement. ça n'a l'air de rien mais ça nous a quand meme pris 3 bonnes heures...

voila le résultat... une fois fini on remonte le tout pour voir si tout va bien







bien centré au niveau de l'emplacement de la sortie d'origine et un peu moins basse qu'avant





j'aurai bien voulu le remonter un peu mais il reste pas assez de place entre le silencieux et la traverse moteur



vu que tout va bien on démonte tout pour repeindre et sabler ce qui doit l'etre

ça fait mal quand meme de couper dans un pot neuf...







ça c'était de trop



mis a l'antirouille des parties mises a nu





une fois repeint, on voit quasi plus rien



la pate de fixation

brut d'assemblage





sablée et mise a l'antirouille





j'ai oublier de faire une photo une fois peinte

j'ai aussi sabler et repeint une piece de ma traverse moteur que j'avait déja repeinte mais ça me plaisait pas alors je l'ai recommencée.





j'ai aussi sabler le collecteur d'échappement pour le repeindre.

avant



apres



j'ai ensuite appliqué 2 couches d'apret phospatant



une fois sec



demain j'irai mettre la premiere couche de peinture et mercredi la seconde et puis j'attendrai au minimum 72h pour la cuisson par mise en route du moteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel t'as encore bien bosser cop1 !
Tu compte l'a faire rouler quand?
Et tu en est ou de tes autres travaux pour remettre en route tes voitures inondées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde Wink

comme prévu je suis passer mettre la premiere couche de couleur sur le collecteur d'echappement aujourd'hui





j'avais oublier de prendre la patte peinte en photo samedi alors j'ai corriger le tire





j'en ai profiter pour décacher l'echappement voila le résultat une fois bien sec



REM-XS a écrit:
Tu compte l'a faire rouler quand?
Et tu en est ou de tes autres travaux pour remettre en route tes voitures inondées ?


mon but c'est d'aller au salon de voitures anciennes de Reims avec en Mars avec.

pour ce qui concerne les inondées il reste plus que la mienne a remettre en route et les autres se remonte, la GTI rouge est remontée a 98%, le cabrio a 80% et les autres se remontent petit a petit

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nickel alors si tout se remonte petit à petit Wink
Je connait pas ce salon à Reims dans ma ville natale pourtant...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le salon champenois des vehicules anciens cette année c'est les samedi 9 et dimanche 10 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G40from62 a écrit:
tu les a recupéré où tes supports de peinture? à la Gaypride de Bruxelles ou quoi


PTDR.....c'est vrai que là......excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala je t'imagine bien danser sur le char de www.jaimelabite.com avec tes 2 panneaux dans les mains dans ta combi en vynil où tu as la teub qui dépasse et comme il fait froid... bah c'est pas .... comment dirais-je... me vaut ne rien dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G40from62 a écrit:
tu les a recupéré où tes supports de peinture? à la Gaypride de Bruxelles ou quoi


G40from62 a écrit:
Rolala je t'imagine bien danser sur le char de www.jaimelabite.com avec tes 2 panneaux dans les mains dans ta combi en vynil où tu as la teub qui dépasse et comme il fait froid... bah c'est pas .... comment dirais-je... me vaut ne rien dire !!!




la prochaine fois je reflechirai 2 fois sur quoi je dépose la piece a prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon radiateur de réfection.







apres un petit coup de peinture







quelques photos du collecteur d'échappement fini









encore un coup de couleur a l'arrière du radiateur et on pourra tout remonter Wink

j'aurai besoin de votre avis, j'envisage le montage d'un anti brouillard a l'arriere par mesure de sécurité j'ai fait 2 montage en vitesse (la taille réel de l'AB est plus proche du 1er que du 2ème)

a votre avis?





voila le modèle



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...