Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arn.205GTI

arn.205GTI // Simca 1000 coupé 1967

Messages recommandés

pièces "perfo" d'époque.

j'ai mis "perfo" car si je gagne 10cv avec je serai déja content Wink

et le gars m'a donné une astuce pour normalement augmenter la cylindrée a essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en changeant le vilbrequin et les bielles par celles d'une autre voiture ça modifie la course donc la cylindrée mais il etait pas trop sur je vais voir pour essayer ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Wink

j'ai plus qu'a lui trouver un échappement (mais j'ai déja ma p'tite idée)

corentin a écrit:
super ces petite pièces sa doit pas courir les rue


c'est sur surtout que le moteur des coupé 1000 est identique au premiere 1000 et tout est spécifique rien ne correspond aux moteurs précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas la facilité j'aurai pu changer le moteur par un plus récent ou y'a plus de pièces a trouver mais j'preferais garder le moteur d'origine et trouver de quoi l'amélioré un peu puis j'en connais 3 dont le mien en Belgique et je serai le seul des 3 a encore avoir le moteur d'origine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je viens de m'apercevoir que ce sujet était pas a jour.

je résous le problème Wink

les gotti sont posées dessus depuis quasi un mois et apres un petit tour je peu confirmé qu'elle est beaucoup plus agréable (et moins dangereux) de la conduire qu'avant et y'a nettement moins de bruit bizarre.









la prochaine étape sera la réfection du moteur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de voir ta nouvelle acquisition, oui je sais j'ai du retard mais je suis pardonnable car je suis gentil
je la trouve magnifique, prends en grand soin surtout et ne remplace surtout pas le moteur d'origine se serait une grosse erreur.
bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

mr-propre08 a écrit:
je viens seulement de voir ta nouvelle acquisition, oui je sais j'ai du retard mais je suis pardonnable car je suis gentil
je la trouve magnifique, prends en grand soin surtout et ne remplace surtout pas le moteur d'origine se serait une grosse erreur.
bonne continuation :)


mais oui tu es pardonné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

shiriuswat a écrit:
Alala la conduire ça doit être top et d'un autre temps, coeur


j'avoue c'est génial a conduire et ce que j'adore le plus c'est le regard des gens d'abord il regarde la voiture et apres tu as l'etonnement du au fait que c'est un jeune qui conduit j'en ai eu un a un feu rouge qui a regarder une fois ce qui se mettait a côté de lui il a retourner la tete vers la route puis a directement retourner sa tete en me fixant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Stig a écrit:
sympa! =)
au fait pour les jantes à rayons tu as trouvé où les refaire?


merci Wink

au fait non mais je dois avouer que j'ai pas encore chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hallucine.... je viens juste de decouvrir ci post sur cette magnifique auto!!!!!
félicitation arnaud pour le debut de ta resto je connaissait meme pas ce modele qui ressemble un peu au karmann ghia de profil je trouve........ les jantes lui vont a ravir et les pieces perfo d'époque que tu lui a trouver c'est le top!!!!!!!!

encore du beau boulot tout ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que ces jantes lui vont pas mal! Elle était encore montée sur les jantes à rayon quand tu es passé devant chez moi courant janvier...
Sinon impressionant les pièces que tu parviens à dégotter! On voit tout de suite le passionné! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxave a écrit:
c vrai que ces jantes lui vont pas mal! Elle était encore montée sur les jantes à rayon quand tu es passé devant chez moi courant janvier...
Sinon impressionant les pièces que tu parviens à dégotter! On voit tout de suite le passionné! Wink



salut xav'

bin non quand j'suis passer chez toi je venais de monter les gotti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blonde

Oups... Mais où avais-je la tête?


Sinon, c clair qu'elle attire les regards cette mèmère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxave a écrit:
blonde

Oups... Mais où avais-je la tête?


Sinon, c clair qu'elle attire les regards cette mèmère Wink


surtout des tes voisins Wink j'suis juste passer 2 fois ce jour la a 10 - 15 minutes d'intervalles...

tu devais surement avoir la tete dans tes bordures cop1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où qu'il est le moteur?



ha bin il est la





puis sur la table d'opération





maintenant y'a plus qu'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refection complete du moteur.

je vais chercher un bloc réalésé avec pistons neuf le 28/04, j'envoi mon vilo et les bielles en rectif et puis on remonte tout avec la culasse grosse soupapes le collecteur d'echappement et la pipe autobleu (j'ai trouvé un carbu pour aller dessus) avec remplacement de tout les joints etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah sa doit être intéressant de travaillé sur un moteur pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair et en plus y'a rien de plus simple ça change des mecaniques modernes sur lesquelles j'ai l'habitude de bosser quotidiennement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton garage me fera toujours hallucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement il y a un pro qui fait pas mal de refabrications (mais c'est pas encore comme pour les mini (la tout est dispo en neuf meme des chassis) ou les 4cv par exemple) mais c'est assez galere surtout que c'est les premiers moteurs et qu'ils sont completement différents des suivants qui pour ceux la tout (ou quasi) est interchangeable entre eux.

mais de temps en temps on tombe sur des pièces et la tu saute dessus lol.

j'ai pas hésité tres longtemps pour le bloc moteur (bloc nu réalésé avec piston neuf le tout dans de la parafine depuis 30 ans lol) que je vais chercher le 28 meme avec le voyage pour aller le chercher (sud de paris) ça me revient moins cher qu'un réalésage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est assez pratique d'habiter une ancienne ferme surtout quand y'a une grange =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Stig a écrit:
ça annonce de longues et bonnes heures de bricolage! ^^ fais nous partager ça! Wink


tinkiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller hop c'est parti

ceci était un moteur =D





test de photos du jeu au pistion... heu... pas super net mais on voit que c'est pas top






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...