Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Stig11

The Stig // Le Stig et ses 75

Messages recommandés

pas cool... c'est pas d'origine la barre stab que ça a autant morflé? ou elle aime pas le traitement que tu lui faire subir Wink

tu as tester la galva a froid sur ton echappement?

Oui la barre stab a été doublée, le traitement y est pour quelque chose mais en analysant on voit que c'est de la tôle assez fine soudée par point, la qualité de la tôle a du se dégrader avec le temps.
Pour le galva, ça a l'air de tenir, je vais inspecter ça de plus proche pour te confirmer dès que possible Wink

ok dac

merci Wink j'ai acheter une bombe mais j'ai pas encore eu le temps de traiter l'echappement. tu as repeint dessus ou tu l'as laissé comme ça?

Je l'ai laissé tel quel.

Voilà mon investissement:

Pour l'instant, je soude sans gaz. C'est pas évident mais ça rentre, pour la tôle fine il faut beaucoup d'entrainement, on a vite fait de percer...

J'ai commencé à souder au gaz, pas facile à prendre le coup mais il faut en vouloir pour percer de la fine tôle!
J'ai également changer mes durites de frein par des durites avia. Ça change la vie sachant qu'elles étaient d'origine...
La suite mercredi pour refaire mes fixations de barre stab avant...
Pour ce qui est du galva sur la ligne; dans l'ensemble ça va, il y a quelques endroits où ça n'a pas tenu mais j'avais mis qu'une seule couche

Préparation de la tôle

Il n'y a plus qu'à!!

Et voilà le résultat! C'est très loin d'être de l'art mais c'est soudé! Wink

Adieu les ressorts avec une spire de coupée. Place à des ressorts digne de ce nom! C'est de marque Cobra.
Plus rigide (très bonne chose =D) et j'ai perdu 1cm (-4cm par rapport à l'origine)
Je pense que l'avant sera rabaissé de nouveau pour retrouver une assiette d'origine...

Me revoilà! désolé de l'absence, pris par le boulot et d'autres préoccupations...

En ce moment je suis sur l'admission d'air, j'ai enfin décidé de virer ce filtre de kéké..., je vais adapter une boite à air de TS.
Une partie a été mis en apprêt, le décapage est pas terminé sur l'autre mais je vais avoir quelques points de soudure à faire avec le manchon devant lui.

J'ai remis la main sur des étriers Brembo!! :D Je vais les refaire et les peindre en rouge, j'ai également commandé des disques percées et rainurées de OMP
Ensuite le train avant est passé en Toyo

Le plus gros est à venir! 8)

Voilà ce que ça donne pour la boite à air

Je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt, je retrouve une nouvelle voiture et surtout en mieux!!
Par contre j'ai eu un soucis... un goujon s'est cassé seul dans la culasse! Tout s'annoncait bien jusqu'à ce que l'extracteur se casse dans la vis... cassée!!!

J'ai enfoncé une petite douille dans le bout bloqué mais ça l'a cassé encore une fois...

J'ai essayé de percer sur les cotés de l'extracteur avec mes plus petits forets mais ils ont tenu que 10 min et percé 2 mm....
Donc j'ai remonté comme ça avec de la pâte à échappement...

Je pense que j'ai pas percé assez gros et profond au 1er trou pour que l'extracteur ait une bonne prise mais j'ai pas voulu prendre de risque pour la culasse. J'oublie pas que ce goujon est dans la culasse certainement depuis 26 ans aussi...

J'ai un TS de 164 de côté, j'ai démonté la culasse hier, elle a bien résisté à venir! Je récupère uniquement la culasse, j'aurais voulu prendre le bloc entièrement mais ça bloque au niveau d'un allumeur et de la pompe à eau.

Donc à venir:
-Conduits de culasse élargis, polis et sablés aux endroits adéquats
-Bielles équilibrés
-Volant moteur allégé
-Reprog de la gestion

Prévoyant quelque chose de plus lourd à l'avenir et ne voulant pas que ça me coûte un bras, je ne touche pas au rapport volumétrique et aux arbres à cames...

T'as bien bosser encore, dommage pour le goujon cassé dans la culasse...

Merci Wink
Oui sale histoire le goujon... c'est un peu "à cause" de ça que je lance la prépa du moteur! ^^

Hier j'ai démonté le collecteur d'admission et les soupapes avec un compresseur maison...

Aujourd'hui c'était nettoyage, ce n'est pas terminé, j'ai encore les conduits à faire

La prochaine étape sera de faire extraire les guides et ainsi grossir les conduits

Salut! Désolé de mon absence. Je rattrape mon retard!!
Le moteur est en stand by, il y a d'autres priorités et j'ai tendance à brûler des étapes...
Montage de Koni sport, ils sont top! On gagne énormément en précision. Par contre j'ai du ressouder à nouveau mon train avant côté passager (fixation de barre stab), j'avais pas du mettre assez d'intensité la première fois. fouet 

Mon réservoir a percé avec le temps...

Du coup j'ai en tête d'en mettre un en plastique dans le coffre! Je trouve ça plus sûr vu ma pratique!  

J'ai donc déblaxonné.

Poncé et nettoyé.

Et j'ai appliqué l'apprêt.

Donc une fois la peinture sèche, j'ai préparé l'emplacement du réservoir

Posé le réservoir

Et hop ça a démarré! J'ai terminé les petites finitions et remonter le reste le lendemain!

Et hier, j'ai essayé, tout va bien!! youyou

Et rebelote!! Au programme :
-Passage en 5 trous,
-Disques de TS percés, rainurés et forcément ventilés ainsi que les étriers Brembo,
-Encore la ligne d'échappement à refaire (elle m’embête toujours!!),
-Silentblocks de barre stab arrière,
-Câble de FAM.

On commence par récupérer des moyeux 5tr

Il y a eu de la casse...

Aujourd'hui, j'ai fini de préparer le pont, c'est un que j'avais d'avance aussi, il était déjà rotulé. Il faudra certainement resserrer un coup les roulements après un petit rodage.

Ça va les goujons sont juste encastrés

Et j'ai fini la journée par le démontage de la ligne. Elle est moche... soufflet percé, descente de collecteur qui fait la tronche (les irrégularités des départementales à partir d'une certainement vitesse font mal...) et pot de détente fissuré.

J'espère demain pouvoir faire le remplacement du pont mais ça me parait un peu optimiste! Verra bien! =)

Merci!! Je continue ainsi!! ^^
Donc ce soir j'ai réussi à faire tomber le pont, extraire les silentblocks de barre stab et remplacer le câble de FAM...

Demain j'espère recevoir les silentblocks de barre stab pour les remettre en place ainsi que monter le pont avec les moyeux 5 trous...
Jeudi la ligne d'échappement et commencer les travaux sur le train avant... chargé la semaine!!!

Le pont est monté!!! youyou 

Toute la barre stab arrière est montée sur Powerflex

Cette aprèm' et ce soir, ligne d'échappement et j'espère pouvoir commencer sur l'avant. Wink

Merci!!

J'ai pu m'occuper de ma ligne d'échappement hier soir.
Donc j'ai refait une autre descente (partie où il y a le pot de détente), celle là était trop déglinguée... j'ai viré le soufflet sur la partie intermédiaire et bosser un peu sur le raccord du silencieux final

Après avoir retiré le soufflet, je présente à blanc et je remarque que c'est totalement à côté...

J'ai repris une soudure au dessus

Et ça allait mieux!

Et puis voilà!

J'ai tout remonté, il y a des micro-fuites sur les soudures mais ça permettra d'évacuer l'eau et une sur le raccord du silencieux final (un endroit dont je n'avait pas retouché, je verrais ça plus tard...)

Ensuite j'ai démonté un étrier et l'ensemble disque/moyeu

Ce soir, ça devrait rouler! Wink 

Ma 75 roule depuis samedi! Ça fait du bien après autant de boulot! youyou 

En attaquant les freins je me suis aperçu que la compensation du plus gros diamètre de disque se faisait au niveau du porte moyeu et non au niveau de l'étrier comme je le pensais!
Heureusement que j'avais ceux de TS prêt à prendre!!
Depuis vendredi soir mes freins avants ressemblaient à ça!  

J'ai eu quelques soucis par contre par la suite... on m'a fourni les mauvaises goupilles (celles qui tiennent les plaquettes de freins) Merci à mon frère qui m'a rapporté les bonnes!!! :mrc: 
Ensuite c'est au moment de la purge que ça n'a pas été, ça fuyait entre le boulon du raccord hydraulique de l'étrier et de la durite rigide qu'il serre... encore une fois : heureusement que j'en avais d'avance!

Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est en rodage pour l'instant Wink

Hey!
Un peu de nouvelles! J'ai récupéré de belles jantes de 156, j'ai posé un petit extincteur (il était un peu temps d'ailleurs!) et des petites finitions à droite à gauche...

En plus quand j'ai écrit j'ai eu un doute mais j'ai pas vérifier autant pour moi...

• Créer...