arn.205GTI 0 Posté(e) le 30 avril 2013 pas cool... c'est pas d'origine la barre stab que ça a autant morflé? ou elle aime pas le traitement que tu lui faire subir tu as tester la galva a froid sur ton echappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Oui la barre stab a été doublée, le traitement y est pour quelque chose mais en analysant on voit que c'est de la tôle assez fine soudée par point, la qualité de la tôle a du se dégrader avec le temps.Pour le galva, ça a l'air de tenir, je vais inspecter ça de plus proche pour te confirmer dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 2 mai 2013 ok dac merci j'ai acheter une bombe mais j'ai pas encore eu le temps de traiter l'echappement. tu as repeint dessus ou tu l'as laissé comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je l'ai laissé tel quel.Voilà mon investissement:Pour l'instant, je soude sans gaz. C'est pas évident mais ça rentre, pour la tôle fine il faut beaucoup d'entrainement, on a vite fait de percer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bon investissement sympa la plaque de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 J'ai commencé à souder au gaz, pas facile à prendre le coup mais il faut en vouloir pour percer de la fine tôle!J'ai également changer mes durites de frein par des durites avia. Ça change la vie sachant qu'elles étaient d'origine...La suite mercredi pour refaire mes fixations de barre stab avant...Pour ce qui est du galva sur la ligne; dans l'ensemble ça va, il y a quelques endroits où ça n'a pas tenu mais j'avais mis qu'une seule couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Préparation de la tôleIl n'y a plus qu'à!!Et voilà le résultat! C'est très loin d'être de l'art mais c'est soudé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Adieu les ressorts avec une spire de coupée. Place à des ressorts digne de ce nom! C'est de marque Cobra.Plus rigide (très bonne chose =D) et j'ai perdu 1cm (-4cm par rapport à l'origine)Je pense que l'avant sera rabaissé de nouveau pour retrouver une assiette d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bon çaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Me revoilà! désolé de l'absence, pris par le boulot et d'autres préoccupations...En ce moment je suis sur l'admission d'air, j'ai enfin décidé de virer ce filtre de kéké..., je vais adapter une boite à air de TS.Une partie a été mis en apprêt, le décapage est pas terminé sur l'autre mais je vais avoir quelques points de soudure à faire avec le manchon devant lui.J'ai remis la main sur des étriers Brembo!! :D Je vais les refaire et les peindre en rouge, j'ai également commandé des disques percées et rainurées de OMPEnsuite le train avant est passé en ToyoLe plus gros est à venir! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Voilà ce que ça donne pour la boite à airJe regrette de ne pas l'avoir fait plutôt, je retrouve une nouvelle voiture et surtout en mieux!!Par contre j'ai eu un soucis... un goujon s'est cassé seul dans la culasse! Tout s'annoncait bien jusqu'à ce que l'extracteur se casse dans la vis... cassée!!!J'ai enfoncé une petite douille dans le bout bloqué mais ça l'a cassé encore une fois...J'ai essayé de percer sur les cotés de l'extracteur avec mes plus petits forets mais ils ont tenu que 10 min et percé 2 mm....Donc j'ai remonté comme ça avec de la pâte à échappement...Je pense que j'ai pas percé assez gros et profond au 1er trou pour que l'extracteur ait une bonne prise mais j'ai pas voulu prendre de risque pour la culasse. J'oublie pas que ce goujon est dans la culasse certainement depuis 26 ans aussi...J'ai un TS de 164 de côté, j'ai démonté la culasse hier, elle a bien résisté à venir! Je récupère uniquement la culasse, j'aurais voulu prendre le bloc entièrement mais ça bloque au niveau d'un allumeur et de la pompe à eau.Donc à venir:-Conduits de culasse élargis, polis et sablés aux endroits adéquats-Bielles équilibrés-Volant moteur allégé-Reprog de la gestionPrévoyant quelque chose de plus lourd à l'avenir et ne voulant pas que ça me coûte un bras, je ne touche pas au rapport volumétrique et aux arbres à cames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 25 juin 2013 beau boulot pas cool le goujons par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 25 juin 2013 T'as bien bosser encore, dommage pour le goujon cassé dans la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci Oui sale histoire le goujon... c'est un peu "à cause" de ça que je lance la prépa du moteur! ^^Hier j'ai démonté le collecteur d'admission et les soupapes avec un compresseur maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Aujourd'hui c'était nettoyage, ce n'est pas terminé, j'ai encore les conduits à faireLa prochaine étape sera de faire extraire les guides et ainsi grossir les conduits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc59155 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Allez on frotte, on frotte!!! Beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Salut! Désolé de mon absence. Je rattrape mon retard!!Le moteur est en stand by, il y a d'autres priorités et j'ai tendance à brûler des étapes...Montage de Koni sport, ils sont top! On gagne énormément en précision. Par contre j'ai du ressouder à nouveau mon train avant côté passager (fixation de barre stab), j'avais pas du mettre assez d'intensité la première fois. Mon réservoir a percé avec le temps...Du coup j'ai en tête d'en mettre un en plastique dans le coffre! Je trouve ça plus sûr vu ma pratique! J'ai donc déblaxonné.Poncé et nettoyé.Et j'ai appliqué l'apprêt. Donc une fois la peinture sèche, j'ai préparé l'emplacement du réservoirPosé le réservoirEt hop ça a démarré! J'ai terminé les petites finitions et remonter le reste le lendemain!Et hier, j'ai essayé, tout va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Et rebelote!! Au programme :-Passage en 5 trous,-Disques de TS percés, rainurés et forcément ventilés ainsi que les étriers Brembo,-Encore la ligne d'échappement à refaire (elle m’embête toujours!!),-Silentblocks de barre stab arrière,-Câble de FAM.On commence par récupérer des moyeux 5trIl y a eu de la casse...Aujourd'hui, j'ai fini de préparer le pont, c'est un que j'avais d'avance aussi, il était déjà rotulé. Il faudra certainement resserrer un coup les roulements après un petit rodage.Ça va les goujons sont juste encastrésEt j'ai fini la journée par le démontage de la ligne. Elle est moche... soufflet percé, descente de collecteur qui fait la tronche (les irrégularités des départementales à partir d'une certainement vitesse font mal...) et pot de détente fissuré.J'espère demain pouvoir faire le remplacement du pont mais ça me parait un peu optimiste! Verra bien! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Nickel les modifs continuent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Merci!! Je continue ainsi!! ^^Donc ce soir j'ai réussi à faire tomber le pont, extraire les silentblocks de barre stab et remplacer le câble de FAM...Demain j'espère recevoir les silentblocks de barre stab pour les remettre en place ainsi que monter le pont avec les moyeux 5 trous...Jeudi la ligne d'échappement et commencer les travaux sur le train avant... chargé la semaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Le pont est monté!!! Toute la barre stab arrière est montée sur PowerflexCette aprèm' et ce soir, ligne d'échappement et j'espère pouvoir commencer sur l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci!!J'ai pu m'occuper de ma ligne d'échappement hier soir.Donc j'ai refait une autre descente (partie où il y a le pot de détente), celle là était trop déglinguée... j'ai viré le soufflet sur la partie intermédiaire et bosser un peu sur le raccord du silencieux finalAprès avoir retiré le soufflet, je présente à blanc et je remarque que c'est totalement à côté...J'ai repris une soudure au dessusEt ça allait mieux!Et puis voilà!J'ai tout remonté, il y a des micro-fuites sur les soudures mais ça permettra d'évacuer l'eau et une sur le raccord du silencieux final (un endroit dont je n'avait pas retouché, je verrais ça plus tard...)Ensuite j'ai démonté un étrier et l'ensemble disque/moyeuCe soir, ça devrait rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ma 75 roule depuis samedi! Ça fait du bien après autant de boulot! En attaquant les freins je me suis aperçu que la compensation du plus gros diamètre de disque se faisait au niveau du porte moyeu et non au niveau de l'étrier comme je le pensais!Heureusement que j'avais ceux de TS prêt à prendre!!Depuis vendredi soir mes freins avants ressemblaient à ça! J'ai eu quelques soucis par contre par la suite... on m'a fourni les mauvaises goupilles (celles qui tiennent les plaquettes de freins) Merci à mon frère qui m'a rapporté les bonnes!!! :mrc: Ensuite c'est au moment de la purge que ça n'a pas été, ça fuyait entre le boulon du raccord hydraulique de l'étrier et de la durite rigide qu'il serre... encore une fois : heureusement que j'en avais d'avance!Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est en rodage pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Hey!Un peu de nouvelles! J'ai récupéré de belles jantes de 156, j'ai posé un petit extincteur (il était un peu temps d'ailleurs!) et des petites finitions à droite à gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Nickel les jantes d'Alpha 156 elles lui vont bien a ta 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Alfa! Antoine, Alfa... Merci pour les jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 En plus quand j'ai écrit j'ai eu un doute mais j'ai pas vérifier autant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites