Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Stig11

The Stig // Le Stig et ses 75

Messages recommandés

je ferais attention la prochaine fois Léon Wink
malheureusement j'ai des mauvaises nouvelles!
en remontant ma ligne ce weekend, je vois qu'il y a une fuite importante au raccord collecteur/ligne, j'achète de nouveau joint puis hier après 3/4 essais avec les nouveaux toujours des fuites... fouet
on démonte les collecteurs et là ça devient compréhensible!!

on voit qu'il a déjà été ressoudé en plus!

rah les bool mais tu vas en profiter pour replacer sa par une pièce plus perfo ?

une traction? Gné

ha un mazout... ils sont au moins intéressants pour les barres stab et de torsion qui sont les plus gros dispo d'origine sur 75 Wink

j'me suis dis a celle la elle plairait a quelqu'un que j'connais puis j'ai vu diesel a l'arriere et la ça a fait ha bin moins d'un coup

c'est bon ça en est fini avec mes fuites à la sortie du collecteur!!
vous verrez que j'ai mis pas mal de pâte à échappement lol

sisi c'est bien un d'occaz en bonne état que j'ai brossé, j'avais oublié de préciser Wink
30€ la paire!

Moteur nettoyé au Belgom, ça fait tout de suite plus beau!

par contre j'ai la soudure de ma barre stab qui a pété quand j'ai été m'amusé un peu, je demanderai à un ami qui me la ressoude au MIG (ça avait été fait à l'arc), puis mon pneu à toucher l'aile, ça a fait un joli chanfrein!

et l'aile a pratiquement rien, les griffures y sont depuis un moment Wink

ça va y'a toujours pas de fuite à la sortie collecteur! ^^
j'ai le contrôle technique vendredi, j'ai contrôlé quelques ampoules, et faudra que je fasse le réglage de mes feux

est ce que le carrossage ne pose pas de probleme pour le CT

oui et il surtout trop petit, je dois mettre la batterie dans le coffre pour pouvoir mettre un plus gros et faire un compartiment (pour séparé de la chaleur du moteur) avec une amené d'air frais

The Stig a écrit:
oui et il surtout trop petit, je dois mettre la batterie dans le coffre pour pouvoir mettre un plus gros et faire un compartiment (pour séparé de la chaleur du moteur) avec une amené d'air frais

Super propre le moteur, et beau projet continue comme ça!!! note 10/10

CT OK!!!
les petits défauts sont: jeu mineur au train avant (rotule), défaut d'étanchéité moteur et défaut, angle train avant; ripage excessif!!! j'aime bien ce défaut! ^^

bon j'ai bien monté la pompe et le callostat hier soir
voilà l'ancienne bien cracra!!!

et quand y'a plus rien!

puis aujourd'hui j'ai mis une plus grosse barre stab ar! quelle galère!! même poser le moteur tout seul été plus simple!! sur la photo la barre n'y est plus, donc j'ai décroché l'arrière de la boite en faisant attention à la durite de frein, démonté un étrier (au remontage de l'autre barre, j'ai préféré retirer l'autre aussi), les 2 cardans et une partie du parallélogramme de Watts!

j'ai commencé à m'attaquer à quelques verrues...

ça m'a pas surpris mais le plus désolant c'est que ça était très mal traiter... les trous ont été bourrés au silicone...

repeindre sur ça, Corentin?
oui l'idéal serait de découper et ressouder une tôle mais pas pour maintenant... :/
je vais mettre des produits pour stopper la rouille en attendant...

Tu répare comment des trous comme ça ?
Vos conseils pourrait me servir...

bé je me soucis plus de la mécanique que de la carrosserie comme elle va finir sur piste
de plus y'a un guignol qui est monté sur mon toit récemment! ça va, ça se voit pas trop (des petits pokes) mais c'est la structure du toit qui a pris cher! elle faiblit à la moindre pression...

pour refaire ces trous, bé avec un peu de chance on peut avoir des joues d'ailes neuf dans ce cas, tu vois précisément où tu dois coupé, on décape et dégraisse les surfaces à souder
on soude au gaz (MIG ou TIG), on meule la soudure, pose d'un mastic de finition et direction peinture
il me semble que c'est ça!
et après si t'as pas de joues d'ailes de dispo, tu découpes un peu large le point corrodé, tu fais un patron de la pièce à remplacer que tu vas reprendre sur une tôle spéciale carrosserie à dresser suivant la forme à prendre

aujourd'hui c'est les roulements arrières:
-l'ancien pont est retiré

-le pont à installer avec les roulements neufs

-y'a plus qu'à l'installer

le remontage est terminé, il ne reste que la ligne d'échappement, mais un ami va me la refaire, une soudure s'est fissuré, je vais monter un flexible pour ne plus être embêté, et une peinture pour éviter l'oxydation

ma voiture roule depuis samedi matin, le bruit est excellent j'adore!!

par contre, elle roule pas au top :/, la batterie commence à montrer des signes de faiblesse alors qu'elle doit avoir moins de 2ans, je testerai au voltmètre et la soudure du diff a du pété!!
c'est reparti pour le billard! mais d'abord c'est au tour de la polo de ma grand mère!
j'ai commencé aujourd'hui, y'a les 4 roulement à changer, un cardan à faire refaire, vidanges des fluides, filtres et coupelle de suspensions avants

ça va je trouve que j'avance bien pour une voiture que je connais pas trop, ça fait plaisir! les bras de suspension avant sont tombé ainsi que le cardan à refaire, demain je m'attaque à l'arrière

Tu as acheter ou l'outil pour demonter l'ecrou de la coupelle sur la derniere photo???
Ca fais 10ans que je fais de la VW et toujours fais avec les moyens du bord lol.

Pour ton cardan va voir a Waziers chez ARP cardan.

Pour les amortisseurs arriere ça va tout seul( en esperant que les vis du bas dans le bras ne soit pas souder avec la rouille!!)

oui j'ai acheté le kit de douille sur Mecatechnic, j'y vais à la première heure à ARP, c'est au bout de ma rue Wink

c'est bien avancé sur la polo, les roulements arrières fait, c'est simple (1h pour chaque côté)
j'avais laissé les moyeux avant à un pote pour qu'il change les roulements à son taf (à la presse), et il m'a fait ça nickel, donc du côté passager tout est remonter, j'attends le cardan de l'autre côté pour en terminer
vidange faite, reste aussi le thermostat d'eau à changer et une vidange boite de vitesse

pour ma 75, la soudure du diff a bien cédée donc on va m'en ressouder un, certainement au tig!

désolé, j'ai pas pris le temps de prendre des tofs :s

la polo roule nickel Wink
à l'occasion je ferais une purge des freins et changer le filtre à essence puis les bougies Wink

• Créer...