The Stig11 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 slt la compagnie!pour commencer voilà ma 75 1600 de décembre 86depuis le week end dernière, y'a de gros travaux en cours!j'ai flingué l'embrayage (je pense surtout que c'est l'émetteur qui a surchauffé grave!) du coup dépose de la boitec'est si simple avec la boite à l'arrière ^^et j'en profite pour refaire les étriers et changer le support de boite arrièreainsi que de poser un autobloc! (mon frère qui s'occupe de cette dernière manoeuvre )donc le nouvel embrayage est posé avec sa buté et sa commande (j'ai passé l'aprèm à changer l'émetteur! il est visser derrière le tableau de bord)j'espère pouvoir la faire rouler demain soir!et maintenant la Twin Spark (2 bougies par cylindre), pour l'instant elle roule pas... futur drifteuse celle là! j'ai plus les tofs dans mon PC, dsl :/http://www.racing-pulse59.com/t2274-the-stig-stigy-pour-les-intimesla caisse a été entièrement dégoudronnée, reste plus que le bac de roue de secours et j'espère commencer à souder un peu de carrosserie cette hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Sacré boite N'hésite pas à nous faire suivre entièrement de ces restaus.Ont kiffent ca ici ^^Bon boulot Stiggy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci Merou!c'est bon la voiture roule depuis hier! =Dmais faut que je refasse la purge des freins ar (je viens de régler l'approche des plaquettes d'ailleurs ) et de l'embrayage, c'est pas encore çamais l'autobloc... c'est magique! ^^ la voiture décroche plus facilement après j'ai pas trop forcé comme y'avait pas trop de frein puis je testerai ça sous la pluie! 8)et voilà une photo de ma TS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 1 août 2011 Nickel c'est du bon taf !Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 21 août 2011 aujourd'hui c'était joint de cache culbuj'ai aussi mis des plaquettes Ferrode Racing à l'avant (mon frère qui les avait achetées pour sa 75 2,0L mais pas compatible... bizard!)j'ai purger l'avant mais toujours l'arrière à faire et ça sera okpar contre y'a mon pot de détente qui doit être sur la fin (un bruit de casserolles) et mon embrayage fait un bruit de roulement usé quand il en charge :/... mais bon le principal c'est que ça roule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'viens de découvrir tes 75 elles sont bien sympa hate de suivre l'évolution de la future drifteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 bon voilà ma tuture aujourd'hui ^^en soulevant légèrement le moteur j'ai réussi à changer les supports latéraux mais pas le 3ème à l'arrière du coup j'ai fini par le sortir! :oet comme le moteur est sortir et que j'ai trop envie de glisser c'est le 2,0L TS qui va finir dedans en gardant la boite de 1600... héhé ^^pour la grise je verrai plus un 1.8L turbo qui sera plus adapté à une bonne prépa et à cette discipline mais dans longtemps comme les moyens suivent pas les envies je vais essayer de premdre la main au mieux avec la 1600 (futur TS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Nickel bon projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 p'tit check up des travaux! le moteur est nettoyé, j'attends le joint de cache culbu et du collecteur d'admissionavant:après:j'ai remplacé mes silent blok de tirant de chasse par des Powerflex puis tout à l'heure je taffais sur le faisceau, un vrai casse tête!! :oje me suis pas trop avancé mais je vais certainement tirer une alim et un interrupteur au tdb pour la pompe à essence, pour le reste; faut que je voie tout ça en détail...pour la radiateur, pour l'instant je pars sur celui d'une Alfa 164 TS plutôt balaise mais le ventillo est une enclume!!coming soon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Nickel beau boulot !Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 bon boulot la joie des faisceaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 une vrai jungle c`est fils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 voilà mes travaux de la semainejoint cache culbu et admission remplacépuis pose du moteur dans la caisse en une soirée et seul (pu**** j'en ai chié!!! :o)et puis c'est là que je me rend compte qu'on m'a filé un mauvais support moteur , celui côté échappement, les passages de vis sont décalés de quelques cm, c'est un support de V6 en faitet là je viens de poser l'alternateur et l'intégralité de la DA (photo à venir) et après je continu sur l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bon boulot... le compartiment est propre ... a part le bac a batterie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 c'est au programme de refaire une beauté au support de batterie...pour ce week end, c'était pose de la DA, alternateur, une partie du faisceau et les durites d'essencepuis j'ai regardais le roulement sur l'arbre de transmi, c'est lui qui devait sifler dans l'habitacle, je l'ai remonté sans trop le serrer, 2/3 bricoles préparées pour le montage (support de pompe et filtre à essence, pompe à essence du réservoir)je me suis aperçu qu'un étrier ar pissé, je venais de le refaire! mais il pisse d'un endroit où j'y ai pas touché, bizarre et ça explique pourquoi ça manquait de mordant... à changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 voilà pour l'étrier! ensuite remonté sur la caisse et circuit purgé le faisceau est théoriquement fini! si ça démarre pas c'est à cause de lui!!le bac de batterie a été repeint, j'ai renvoyé le support moteur, là il est posé sur calej'attends ce fameux support, le radiateur, une durite d'essence puis des serflexreste un peu de finition, j'avais mis les interrupteurs (pompe à essence et ventillo) au dessus des grilles d'aération mais y'a leur corps qui géne une armature du bloc compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 heu c'est moi ou il y a deux allumages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 j allais pose la meme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ouai c'est bizarre un sur la culasse et un autre sur le bas moteur ... j'avais jamais vus ça ... c'est au cas ou tu tombe en rade ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 nan nan c'est le double allumage, j'ai 2 bougies par cylindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 radiateur posé!et voilà tout terminé!malheureusement, elle a pas démarré! en même je m'y attendais un peu, j'ai du jus mais le démarreur ne se déclenche pas (il est pas collé et j'avais vis une autre batterie en parallèle) c'est certainement un truc à la c**là je préfère faire une pause, j'y reviendrai à la fin de la semaine ps: pour les câbles qui passent partout et le filtre à air de kéké, c'est du provisoire bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Super !Une masse pour ton PB?Heu, si je suit bien, cella c'est pour le drift, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bon boulot c'est rare qu'une auto démarre du premier coup après de tel travaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 merci du soutien ça fait plaiz je la garde pour l'utiliser tout les jours mais qu'elle est de quoi encaisser les excès occasionnels ^^ (drift, circuit)je m'y remets à la fin de la semaine, là je suis chez mes parents, une pause s'imposait! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 pour le démarreur c'est ok! j'avais inversé 2 cos (celle du pressostat d'huile et du contact de démarreur)maintenant reste à régler le problème de l'arrivé d'essence.... la pompe fuit! --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Super, soulagé alors !Maintenant, on attends la suite.Juste un PB de joints pour la pompe à essence?Bon courage l'amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 c'est ok pour la pompe aussi! ^^elle fuyait de là!j'en avais une d'espace 2 2.2L qui traînait dans le coin...par contre ça n'a toujours pas voulu craquer, la gestion Motronic n'est pas alimenté, j'ai démonté le faisceau pour y voir plus clair mais je me suis arrêté au démontage pour aujourd'hui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 quelle patience et quel taf.Courage au bout d'un moment ça paye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 merci c'est encourageant! j'avance petit à petit... le motronic est forcément alimenté, y'a un fil qui va de la gestion à la batterie, je vais commander commander 4 bon relais pour être sûrmais le truk que je comprends pas c'est qu'il y un ou 2 relais et le régulo de ralenti qui claque (s'enclenche) quand je connecte la batterie... ça me fait un bon entrainement pour les prépas à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 héhé ^^ ça a démarré (lundi soir) =D j'étais fou de joie!!!c'était le relais de Motronic (la gestion), j'ai ensuite était faire un tour (évidement! ^^) mais manque beaucoup de puissance et ça broute à mort en dessous de 2000! donc j'en déduis que c'est l'ordre d'allumage qui n'est pas bon! Forcément! Avec 8 bougies avec 4 cylindres ^^et elle tenait mal le ralenti...aujourd'hui j'ai fait une petite patte pour fixer le débitmètreet je refait un petit tour sans avoir touché à l'allumage, ça va mieux que lundi, elle tient plutôt bien le ralenti! mais j'ai toujours c'est frein qui sont pas au top, je ressayerai une purge! :/pour l'allumage j'ai demandé sur un forum alfa transaxale mais reste un peu de finition à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 c'est bon ça tourne nickel!! quelle bonheur!!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Content pour toi mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ces propre tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 cool alors les impressions??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mes impressions? whao! en dessous de 3000 c'est impressionnant!! ça glisse sans trop forcer avec un peu de vitesse héhé ^^ et après je suis monté qu'à 4000 j'ai pas cherché à aller plus haut, histoire qu'il reprend la forme tranquillement propre? bé honnêtement j'uis pas satisfait à ce sujet :s, le radiateur de DA (serpentin) fixé au colçon et les bobines d'allumages aussi... puis faudrait que je gaine quelques parties du faisceaux aussi enfin des finitions quoi! ^^, j'ai des jantes à refaire (peinture), des Ronal R15ha oué! puis la DA, ça change la vie!! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 cool pour toi mais tu glisse déja avec ? niveau chassie tu as changé des choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 juste les silent bloc de tirant de chasses en powerflex, je serai pas te dire la différence comme je suis passé en direction assisté en même tempspuis pour la glisse, c'est des petites en sortie de rond de point en dessous de 60km/h suivant les ronds points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 premier compte rendu après 300 bornes... bé du bonheur! hihi j'ai un cliquetis et l'huile chauffe plutôt bien, j'ai de la 10w60 et à chaud au ralenti avec la 1600, j'était à 3,7 bars, là c'est nettement à 3 bars, il doit y avoir trop d'avance à l'allumage, je vais récupérer une lampe stroboscopique et j'ai une fuite sur la ligne d'échappement, la ligne doit être mal formé au niveau de la jonction avec le collecteur, j'étais déjà embêté avantpuis sur le ralenti, on dirait qu'une explosion se fait pas; il est bien équilibré et pendant 0,5sec il boite un coup et se rééquilibremais ça m'impressionne bien la poussé... je suis vraiment content du résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Super!Quand est-ce qu'on la vois?Eclate toi avec, c'est le but. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 je passerai à Lomme ou VA, un vendredi soir et y'a toujours l'esplanade puis le rasso de fin d'année me tâte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 j'ai changer le bocal de DA, il fuyait et j'espère que ça s’arrêtera là!je commence à avoir du stock! ^^et voilà les jantes que je vais refaire!j'ai le sable, le pistolet, compresseur, le local à aménager et un masque pour respirer faut que je revoie mon différentiel... j'aurais du faire usiner une cale, c'est là d'où vient le bruit de roulement usé, j'ai peur pour la casse maintenant.... c'est comme ça qu'on apprend de toute manière!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 je compte investir dedans, si quelqu'un a un retour d'expérience...http://www.prosoud.com/demonte-pneu-manuel-auto-moto-protools-,fr,4,demonte-pneu-MSI341000123.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 pas mal les ronal !!!! en rouge sa claquerai !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 sa semble être pas mal cette machine et au final tu sera gagnant de ne pas aller au garage a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 en rouge! ça doit être particulier ^^j'avais fait un montage vite fait en blanc mais je crois que je vais refaire la même peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ben non ça peux le faire avec la caisse bien rabaissé et zou loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 oui mais il la rabaisse pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites