Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Stig11

The Stig // Le Stig et ses 75

Messages recommandés

slt la compagnie!
pour commencer voilà ma 75 1600 de décembre 86

depuis le week end dernière, y'a de gros travaux en cours!
j'ai flingué l'embrayage (je pense surtout que c'est l'émetteur qui a surchauffé grave!) du coup dépose de la boite

c'est si simple avec la boite à l'arrière ^^

et j'en profite pour refaire les étriers et changer le support de boite arrière

ainsi que de poser un autobloc! (mon frère qui s'occupe de cette dernière manoeuvre Wink )

donc le nouvel embrayage est posé avec sa buté et sa commande (j'ai passé l'aprèm à changer l'émetteur! censure il est visser derrière le tableau de bord)
j'espère pouvoir la faire rouler demain soir!

et maintenant la Twin Spark (2 bougies par cylindre), pour l'instant elle roule pas... futur drifteuse celle là! Wink
j'ai plus les tofs dans mon PC, dsl :/
http://www.racing-pulse59.com/t2274-the-stig-stigy-pour-les-intimes
la caisse a été entièrement dégoudronnée, reste plus que le bac de roue de secours et j'espère commencer à souder un peu de carrosserie cette hiver Wink

Sacré boite Shocked

N'hésite pas à nous faire suivre entièrement de ces restaus.
Ont kiffent ca ici ^^

Bon boulot Stiggy !

Merci Merou!
c'est bon la voiture roule depuis hier! =D
mais faut que je refasse la purge des freins ar (je viens de régler l'approche des plaquettes d'ailleurs Wink ) et de l'embrayage, c'est pas encore ça
mais l'autobloc... c'est magique! ^^ la voiture décroche plus facilement après j'ai pas trop forcé comme y'avait pas trop de frein puis je testerai ça sous la pluie! 8)
et voilà une photo de ma TS

Nickel c'est du bon taf !
Bon courage pour la suite Wink

aujourd'hui c'était joint de cache culbu

j'ai aussi mis des plaquettes Ferrode Racing à l'avant (mon frère qui les avait achetées pour sa 75 2,0L mais pas compatible... bizard!)
j'ai purger l'avant mais toujours l'arrière à faire et ça sera ok
par contre y'a mon pot de détente qui doit être sur la fin (un bruit de casserolles) et mon embrayage fait un bruit de roulement usé quand il en charge :/... mais bon le principal c'est que ça roule!!

j'viens de découvrir tes 75 elles sont bien sympa Wink

hate de suivre l'évolution de la future drifteuse

bon voilà ma tuture aujourd'hui ^^

en soulevant légèrement le moteur j'ai réussi à changer les supports latéraux mais pas le 3ème à l'arrière du coup j'ai fini par le sortir! :o
et comme le moteur est sortir et que j'ai trop envie de glisser c'est le 2,0L TS qui va finir dedans en gardant la boite de 1600... héhé ^^
pour la grise je verrai plus un 1.8L turbo qui sera plus adapté à une bonne prépa et à cette discipline mais dans longtemps comme les moyens suivent pas les envies je vais essayer de premdre la main au mieux avec la 1600 (futur TS)

p'tit check up des travaux! Wink
le moteur est nettoyé, j'attends le joint de cache culbu et du collecteur d'admission
avant:

après:

j'ai remplacé mes silent blok de tirant de chasse par des Powerflex puis tout à l'heure je taffais sur le faisceau, un vrai casse tête!! :o
je me suis pas trop avancé mais je vais certainement tirer une alim et un interrupteur au tdb pour la pompe à essence, pour le reste; faut que je voie tout ça en détail...

pour la radiateur, pour l'instant je pars sur celui d'une Alfa 164 TS plutôt balaise mais le ventillo est une enclume!!
coming soon!!!

voilà mes travaux de la semaine
joint cache culbu et admission remplacé

puis pose du moteur dans la caisse en une soirée et seul (pu**** j'en ai chié!!! :o)
et puis c'est là que je me rend compte qu'on m'a filé un mauvais support moteur censure , celui côté échappement, les passages de vis sont décalés de quelques cm, c'est un support de V6 en fait

et là je viens de poser l'alternateur et l'intégralité de la DA (photo à venir) et après je continu sur l'admission Wink

bon boulot... le compartiment est propre ... a part le bac a batterie ....

c'est au programme de refaire une beauté au support de batterie...
pour ce week end, c'était pose de la DA, alternateur, une partie du faisceau et les durites d'essence

puis j'ai regardais le roulement sur l'arbre de transmi, c'est lui qui devait sifler dans l'habitacle, je l'ai remonté sans trop le serrer, 2/3 bricoles préparées pour le montage (support de pompe et filtre à essence, pompe à essence du réservoir)
je me suis aperçu qu'un étrier ar pissé, je venais de le refaire! fouet mais il pisse d'un endroit où j'y ai pas touché, bizarre et ça explique pourquoi ça manquait de mordant... à changer!

voilà pour l'étrier! ensuite remonté sur la caisse et circuit purgé Wink

le faisceau est théoriquement fini! si ça démarre pas c'est à cause de lui!!
le bac de batterie a été repeint, j'ai renvoyé le support moteur, là il est posé sur cale
j'attends ce fameux support, le radiateur, une durite d'essence puis des serflex

reste un peu de finition, j'avais mis les interrupteurs (pompe à essence et ventillo) au dessus des grilles d'aération mais y'a leur corps qui géne une armature du bloc compteur

ouai c'est bizarre un sur la culasse et un autre sur le bas moteur ... j'avais jamais vus ça ... c'est au cas ou tu tombe en rade ???

radiateur posé!

et voilà tout terminé!

malheureusement, elle a pas démarré! po juste
en même je m'y attendais un peu, j'ai du jus mais le démarreur ne se déclenche pas (il est pas collé et j'avais vis une autre batterie en parallèle) c'est certainement un truc à la c**
là je préfère faire une pause, j'y reviendrai à la fin de la semaine Wink
ps: pour les câbles qui passent partout et le filtre à air de kéké, c'est du provisoire bien sûr

Super !

Une masse pour ton PB?

Heu, si je suit bien, cella c'est pour le drift, c'est ça?

bon boulot

c'est rare qu'une auto démarre du premier coup après de tel travaux !

merci du soutien ça fait plaiz Wink
je la garde pour l'utiliser tout les jours mais qu'elle est de quoi encaisser les excès occasionnels ^^ (drift, circuit)
je m'y remets à la fin de la semaine, là je suis chez mes parents, une pause s'imposait! ^^

pour le démarreur c'est ok! j'avais inversé 2 cos (celle du pressostat d'huile et du contact de démarreur)

maintenant reste à régler le problème de l'arrivé d'essence.... la pompe fuit! --'

Super, soulagé alors !

Maintenant, on attends la suite.

Juste un PB de joints pour la pompe à essence?

Bon courage l'amis.

c'est ok pour la pompe aussi! ^^
elle fuyait de là!

j'en avais une d'espace 2 2.2L qui traînait dans le coin...
par contre ça n'a toujours pas voulu craquer, la gestion Motronic n'est pas alimenté, j'ai démonté le faisceau pour y voir plus clair mais je me suis arrêté au démontage pour aujourd'hui ^^

merci c'est encourageant! Wink
j'avance petit à petit... le motronic est forcément alimenté, y'a un fil qui va de la gestion à la batterie, je vais commander commander 4 bon relais pour être sûr
mais le truk que je comprends pas c'est qu'il y un ou 2 relais et le régulo de ralenti qui claque (s'enclenche) quand je connecte la batterie... ça me fait un bon entrainement pour les prépas à venir!!

héhé ^^ ça a démarré (lundi soir) =D j'étais fou de joie!!!
c'était le relais de Motronic (la gestion), j'ai ensuite était faire un tour (évidement! ^^) mais manque beaucoup de puissance et ça broute à mort en dessous de 2000! donc j'en déduis que c'est l'ordre d'allumage qui n'est pas bon! Forcément! Avec 8 bougies avec 4 cylindres ^^
et elle tenait mal le ralenti...
aujourd'hui j'ai fait une petite patte pour fixer le débitmètre

et je refait un petit tour sans avoir touché à l'allumage, ça va mieux que lundi, elle tient plutôt bien le ralenti! mais j'ai toujours c'est frein qui sont pas au top, je ressayerai une purge! :/
pour l'allumage j'ai demandé sur un forum alfa transaxale Wink
mais reste un peu de finition à faire

mes impressions? whao! en dessous de 3000 c'est impressionnant!! ça glisse sans trop forcer avec un peu de vitesse héhé ^^ et après je suis monté qu'à 4000 j'ai pas cherché à aller plus haut, histoire qu'il reprend la forme tranquillement Wink
propre? bé honnêtement j'uis pas satisfait à ce sujet :s, le radiateur de DA (serpentin) fixé au colçon et les bobines d'allumages aussi... puis faudrait que je gaine quelques parties du faisceaux aussi Wink
enfin des finitions quoi! ^^, j'ai des jantes à refaire (peinture), des Ronal R15
ha oué! puis la DA, ça change la vie!! xD

cool pour toi mais tu glisse déja avec ?

niveau chassie tu as changé des choses ?

juste les silent bloc de tirant de chasses en powerflex, je serai pas te dire la différence comme je suis passé en direction assisté en même temps

puis pour la glisse, c'est des petites en sortie de rond de point en dessous de 60km/h suivant les ronds points Wink

premier compte rendu après 300 bornes... bé du bonheur! hihi
j'ai un cliquetis et l'huile chauffe plutôt bien, j'ai de la 10w60 et à chaud au ralenti avec la 1600, j'était à 3,7 bars, là c'est nettement à 3 bars, il doit y avoir trop d'avance à l'allumage, je vais récupérer une lampe stroboscopique
et j'ai une fuite sur la ligne d'échappement, la ligne doit être mal formé au niveau de la jonction avec le collecteur, j'étais déjà embêté avant
puis sur le ralenti, on dirait qu'une explosion se fait pas; il est bien équilibré et pendant 0,5sec il boite un coup et se rééquilibre
mais ça m'impressionne bien la poussé... je suis vraiment content du résultat! boire

je passerai à Lomme ou VA, un vendredi soir et y'a toujours l'esplanade Wink
puis le rasso de fin d'année me tâte bien Wink

j'ai changer le bocal de DA, il fuyait et j'espère que ça s’arrêtera là!
je commence à avoir du stock! ^^

et voilà les jantes que je vais refaire!

j'ai le sable, le pistolet, compresseur, le local à aménager et un masque pour respirer Wink
faut que je revoie mon différentiel... j'aurais du faire usiner une cale, c'est là d'où vient le bruit de roulement usé, j'ai peur pour la casse maintenant.... c'est comme ça qu'on apprend de toute manière!!!

sa semble être pas mal cette machine et au final tu sera gagnant de ne pas aller au garage a chaque fois

en rouge! Shocked ça doit être particulier ^^
j'avais fait un montage vite fait en blanc mais je crois que je vais refaire la même peinture

• Créer...