Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saxave

Vitesses bloquées et 5 ème qui saute

Messages recommandés

Salut les amis!

La semaine dernière, j'ai eu la 5ème qui a sauté sur autoroute. Jusque là, je ne me suis pas inquiété, me disant que c'était sans doute un hazard.
Le lendemain, ou surlendemain, rebelote, la 5ème qui saute sur autoroute. C arrivé juste ue fois. A l'approche de travaux, toujours sur autoroute, je réduis ma vitesse et en voulant rétrograder, impossible de changer de vitesse. Sauf en forçant bien...
Je suis quand même parvenu à rentrer sans trop de problèmes, en forçant à chaque passage de vitesse...
Lorsque le moteur est coupé, pas de soucis pour changer les vitesses...

Quelqu'un aurait une idée de ce que peut être le problème? Boite de vitesse? Embrayage? Les deux?
J'ai en plus un quickshift qui ne doit rien arranger au problème...

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne plus pouvoir passer les vitesse j'aurais bien envie de dire embrayage (butée)
Mais la 5eme qui saute me fais penser à un problème de verrouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j`avais eu le meme soucis sur mon xsi, quand j`ai demonte la boite je me suis apercus que l`ecrou de 5 eme etait desserer, et comme l`arbre bouge de haut en bas, j`avais use une fourchette j`ai juste ressere l`ecrou de 5 , chqnger la fourchette est plus de soucis, par contre toi si je me souvient tu as monte un 13x59? donc tu na peut etre pas d`ecrou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette déjà un oeil sur tes commandes de boite, genre biellettes,goupilles.
Au moi, tu serra fixer si c'est interne ou externe à la BV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde ton selecteur de vitesse et tes biellettes un copain a eu se probleme sur sa 207ya tous changer et op c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu exactement le même soucis quand j'ai ramené la Saxo de "Danysax" de Boulogne...
La 5ème qui saute quand tu décélère sur autoroute, et les vitesse vraiment très dur à passer (en forçant)...
Tout ça avec un embrayage neuf !

On a changé la boite, et plus de problème à ce niveau là.

Par contre maintenant c'est un roulement de la nouvelle boite qui siffle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même soucis que Boubaure sur ma rallye
ecrou de 5 desserrer

il te suffit d'ouvrir le carter de 5 est vérifier à ce niveau, c'est assez simple à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà regarder la tringlerie externe à la boite... Je suppose que pour resserrer cet ecrou il faut déposer la boîte?
C pas trop chaud à faire? Je n'ai jamais déposé ou même remonté une boite...
Sinon, c'est un couple de 16V que j'ai à monter dans la boîte...

Merci pour vos pistes entout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le carter de 5ème, du peux laisser la BV sur la caisse, t'aura juste une vidange à faire.

C'est ce qui est entouré sur la photos, donc tu n'a pas besoin de la déposé. Enfin, moi je le pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, regarde ca : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=26634 et ca : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=13094

Pour ce qui est de la goupille, j'avais eu un soucis d'où sont remplacement.
J'ai tiré à fond sur la 4, et aprés avoir ralenti , plus moyen de passé de vitesses.
Moteur au point mort, coupé ou non, j'y arrivé, et des fois non.
J'ai changé cette goupille et plus de soucis. Et pour le prix de la goupille, tu peux toujours le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut déposer la boîte, je peux tjs t'aider. je l'ai déjà fait pour mon 13x59.

j'ai tout fait seul sauf pour la remonter. (trop lourd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes super les gars...

Hier j'ai fait un petit tour avec la Sax, les vitesses passaient assez correctement... mais je crois que je vais quand même faire un sérieux entretien de tout ça... C qui me chiffonne un peu c que la bagnole n'a que 68000 kms et que j'ai déjà un problème de ce côté là. Cependant, j'avoue qu'une fois chaude, je ne ménage pas la petite sax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la mienne a 53000km et le cardan est out (et je la ménage).

c'est ça la passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...