Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex59111

[PB]l'eaux monte dans le vase d'expansion

Messages recommandés

l'eaux monte dans le vase d'expansion,le ventilateur se déclenche pas est j'ai pas de retour d'eaux dans le vase d'expansion sur mon xr3i cabriolet
pouvais vous m'aider? Et surtout me dire ou se trouve le calostat
merci

Un petit BONJOUR ne serait pas de refus ! regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR, evite de rouler avec pour pas te taper un joint de culasse (si c`est deja pas fait), as tu une photo de ton moulin pour te dire ou se trouve le calostat , normalement et generalement tu a une grosse durite qui va du moteur a ton radiateur sur celle ci a l`etremiter du moteur le calostat doit etre dans les environ

Bonjour , merci
cest un minimum de politesse pour avoir de l`entraide sur le forum Wink

merci, Boubaure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl oui c vrai bonjour a tous,pour le calostat c bon j'ai trouver démonter deja mais je sait pas kel piece changer le calostat ou la sonde ,Je pense changer les 2 en méme temps
par contre je n'est pas de retour d'eaux dans le vase d'expansion est ce normale sur une xr3i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, change le carlostat et la sonde vaut mieux, ensuite il se peut que tu es un bouchon dans ton circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j`avais eu un sur une clio essence, j`ai retirer la durite d`entre du moteur et retirer celle du radiateur et au tuyau d`arrosage, ensuite toi si c`est la petite qui va au bocal pareil retire une durite en sortie de moteur pour pouvoir laisser tomber l`eau au sol


sinon ton liquide est de qu`elle couleur, bien propre, rouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur rouille comme moi, et j`avais un bouchon, passe le tuyau d`arrosage jusqua temps que l`eau qui tombe soit clair, fait in passage dans toute les durite que tu peut, ensuite si ton calostat ne s`ouvrait plus , il se peut que ton radiateur en est prit un coup dans l`aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je te dirait quoi degue je le fait la jai changer calostat et sonde on vérra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vient de changer le calostat la sonde de temperature d'eaux qui déclanche le ventilateur mais toujour le probléme,l'eaux chaud jusquau dessus du N est le ventilateur ne se déclenche toujours pas par contre le ventilateur en directe fonctionne de meme qua la sortie de la sonde le ventilateur se déclenche,j'ai etait chez FORD est bizarre il ne peuvent meme pas me dire de quoi sa pe provenir je suis dans l'impasse (meme en ne méttant pas de calostat idem rien ne se déclenche) Si vous avait des conseille dite moi
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton radiateur est chaud????
es tu sur que l'eau rentre dedans? la durite tout en bas qui repart vers le moteur est chaude ou froide/tiede??

je suis sur neuville si t'as besoin d'un coup de main,fais moi signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu bien fait tes purge de liquide de refroidissement? si oui comment
l`eau est tel enfin clair?
as tu de l`eau qui passe ton ta durite en sorti de calorstat?
car si ton ventilateur marche en direct, soit ta sonde fonctionne pas, soit elle fonctionne mais tu as de l`air dans ton radiateur et elle ne peut savoir la T*, ou alors elle capte bien elle envoie le signal mais peut etre que tu as un relais qui mince et qui n``enclenche pas ton ventilateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai trouver la panne avec un amie apres 2 heure de recherche nous avont vue que le radiateur etait percée donc l'eaux monte dans le vase d'expension la température ausie mais comme le radiateur est percé de l'air qui rentre voila pourkoi le ventilateur ne se mais pas en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voila on y arrive enfin...

c'est pas trop chiant a changer ou tu peux peut etre le faire reparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit du produit anti fuite est apparament sa la boucher la voiture monte en température et le radiateur ce mais en route
JE voulait vous remercier tous pour votre aide que vous m'avait apporter
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l`anti fuite est pour moi une reparation d`urgence , mais pas a long terme, vaut mieux prevoir a la changer ton radiateur, car comme je le dit souvent vaut mieux changer quelque $$ pour un radiateur , que ce taper un joint de culasse pour $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair tkt il va etre changer mais bon comme je roule pas avec pour le moment elle fait quoi 15 a 20km par mois pour le moment donc sava encore car CT et carte grisa pas encore faite je répare tous d'abord ,je blacksonne tous le dessous de voiture est apres tous a je pourrait rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas lee plus chére 105 euros neuf chez oscaro c le moins chére que j'ai trouver pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex59111 a écrit:
pas lee plus chére 105 euros neuf chez oscaro c le moins chére que j'ai trouver pour le moment



105€ c'est tout de même moins chère que changer le moteur ou le refaire :)

je suis du meme avis que les autres change le si tu peut :)

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...