Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merou830

[PB] Voyant batterie et plus de DA

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai un soucis sur la sax'. J'ai mon voyant batterie qui est allumé en permanence depuis une semaine (Juste fait 60kms depuis qu'il c'est allumé), et plus de direction assistée.
J'avais un cable de l'alternateur presque coupé, je l'ai refait y'a 10min, j'ai testé mais toujours le voyant et le problème de DA.
J'ai déjà vérifié tout les fusibles, mais je vais encore aller vérifier ces fusible.
J'ai l'occasion de tester l'alternateur avec celui de l'autre sax', mais faut d'abord que je change la vis de tension de galet tendeur d'accessoire, car il est grippé et l'empreinte morte.

Je voudrai savoir si avec ces deux PB, y'avait une piste sûr.
En fouinant sur le net, c'est soit l'alternateur, soit les fusibles, soit la poulie damper, mais pour cette dernière, rien d'anormale quand je l'ai sorti la semaine dernière.

Voilà,

Merci d'avance le coupines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas deux problèmes différents. Car si t'as un pb avec l'alernateur ( hs, ou autre) je vois pas en quoi il te mettrai ta DA en défaut.C'est deux organes bien distinct.
Ton alternateur est surement en fin de vie ou ne recharge plus ta batterie d'où le voyant de batterie allumé pour t'indiquer que tu tire sur la batterie non?

Après la DA vérifie bien tes fusibles internes et ceux ds le capot moteur( plutot ceux là en premier), remonte les cables de la pompe de direction assistée, peut-etre que y'à un cable coupé, ou une cosse débranchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie la tension de batterie car si tu as une tension trop faible tu aura pas de DA (protection pour garder e la tension pour le boitier moteur abs esp etc... selon vehicule)


Pour ton souci d 'alternateur retire la cosse excitation(clipser) et tu resserre les 2 causse a l'intérieur et tu essai
Si sa ne marche pas le pont de diode et hs ou faisceau couper !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 a écrit:
Vérifie la tension de batterie car si tu as une tension trop faible tu aura pas de DA (protection pour garder e la tension pour le boitier moteur abs esp etc... selon vehicule)


Pour ton souci d 'alternateur retire la cosse excitation(clipser) et tu resserre les 2 causse a l'intérieur et tu essai
Si sa ne marche pas le pont de diode et hs ou faisceau couper !!


Y'a besoin de débrancher la batterie pour ca (resserre les 2 cosses)? SI ca marche toujours pas, je prendrai la batterie de l'autre sax pour la mettre dessus (pour voir si ca résout le PB).

Sinon, je passe à la case test de l'alternateur de l'autre sax' et si c'est pas ca, ben c'est parti pour un alternateur neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cable était abimé peut etre qu il ne rechargeait plus assez ta batterie , maintenant que c est repare elle va peut etre se recharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le soucis, pour moi, c'est l'alternateur. Donc je vais le tester cette semaine.

Sinon, tout juste arrivé que tout le bloc compteur s'éteint, signe pour moi que l'alternateur ne charge plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Toujours le soucis, pour moi, c'est l'alternateur. Donc je vais le tester cette semaine.

Sinon, tout juste arrivé que tout le bloc compteur s'éteint, signe pour moi que l'alternateur ne charge plus rien.


oups, heureusement que ta deux sax' au moins tu seras pas à pied....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la si tu a pompe la batterie c`est que l`alternateur est HS, car la batterie est de Mars, donc sur pas de problème sur la batterie, ensuite pour voir si le cable de l`alternateur jusque la batterie est HS prend un cable en le branchant en direct de l`alternateur a la batterie si toujours allumes alternateur HS, ensuite la DA je serait vraiment pas te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la DA, c'est lié à l'alternateur.
Vu que la DA à besoin de beaucoup de tension, si y'a plus d'alternateur, la DA ce désactive pour éviter de pomper direct tout le jus que la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie le relais qui est sur la DA celui de couleur gris qui se situe juste a coté de ta pompe moi c'est sa qui été HS est qui fesai que je n'avait plus de DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme tour mais c'était un fils qui avait fondu avec le collecteur

si c'est pas les fils sa vient de l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...