Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Peindre ses étriers de fein AV/AR en rouge.

Messages recommandés

Suite à la demande de membres du forum je vous propose un autre tuto pour pouvoir peindre vos étriers de freins en rouge.
Résultat obtenu pour moins de 20 euros et quelques heures seulement de main d'oeuvre.

L'objectif est d'avoir un petit aspect racing, et donner un look plus sportif sur vos autos.

Le matos:
_1 bombe d'apprêt avec l'anti-rouille si possible. Je préconise la marque AutoK de chez leclerc Auto.
_1 bombe de peinture epoxy blanche/ou apprêt blanc, là le but est de faire ressortir le rouge final.
_1 bombe de peinture étriers de frein rouge AutoK ( ou autre couleur selon votre choix).
_scotch de masquage de peintre.
_Le nécessaire de nettoyage ( brosse, brosse métal, un degraissant/netoyant classique)
_Vos outils ( clé à pipe, mixte, pince etc).
_Papier de verre de carrosserie à l'eau.



PS: pas besoin de mettre de vernis car la bombe rouge est un rouge brillant bien lisse.

Etape 1:démonter les etriers. Sortir les plaquettes et disques. Purger les etriers du liquide frein.

Etape 2:
Les nettoyer avec le nettoyant degraissant. Le but est d'enlever un max de reste de poussière de frein ou de particules rouillées. Au besoin laisser tremper dans un seau pendant une nuit.

Etape 3:
Laisser sécher les étriers au soleil.
Brosser les étriers avec les brosses métalliques. Enlever les vis de purge, collonettes, guide caoutchouc des collonettes, joint du piston.

Etape 4:
Protéger chaque filletage par du scotch de masquage pour eviter de mettre de la peinture et remplir les filletage.Idem pour le piston.

Etape 5:
Laisser les etriers au soleil pour qu'il soit un peu chaud, ça fixera les couches de peinture plus rapidement et comme ça ce sera bien tendu. Mettez la première couche de spray antirouille, vous pouvez faire l'étrier dessus dessous en laissant 1 heure entre chaque.







Etape 6:
Poncez au besoin les irrégularités au papier. Passez la couche de blanc époxy. Là par contre 4H entre le dessus-dessous.









Etape 7:
Mettez la première couche de rouge, veillez bien à pas trop en mettre pour eviter les coulures, n'insistez pas y'aura une deuxième couche. Laisser secher 24h et faite le dessous.







Etape 8:
Mettez la dernière couche. Idem que l'étape 7 pour les temps de séchage et la dernière couche.

Etape 9:
Après 24h de séchage complet enlever vos masquage, remontez tout ( vis de purge, joint de piston, collonette, guide plastique de colonette, durite etc....).








Voilà vous avez donné un super look à vos etriers.

Vous pouvez faire les 4 étriers de votre auto sans problème avec seulment les 3 bombes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton tuto.

Encore du bon gros taf, aymeric.

Je crois qu'on va t'appeler mister tuto hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Mister Tuto !
Je le ferrais bientôt sur la Xsara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne des idées, mais j'ai toujours peur que ça fasse kéké...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plus sport que kéké je trouve...

Après il faut choisir la couleur, comme là par exemple pour Aymeric, le rouge de ses étriers fera ressortir les logo Citroen Sport sur ses ailes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba je vais les peindre en gris alors... pas besoin c'est déjà le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
ça donne des idées, mais j'ai toujours peur que ça fasse kéké...


regarde chez Audi la RS6, ou 4,3 les étriers sont soit rouge soit noir brillant, super tuto encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...