Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemelc

LE ring à encore frappé

Messages recommandés

... Mais la ça fait encore plus mal :



Certains la reconnaitrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes ça fait c*** mais le principal reste quand même qu'il n'y est pas de bobos corporels


en tout cas RIP pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah M**** je suis dégue, et dire que j'ai posé mes fesses dedans....

Qu'est ce qui c'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit seb a écrit:
Ah M**** je suis dégue, et dire que j'ai posé mes fesses dedans....


et elles s'en souviennent encore...

ptit seb a écrit:
Qu'est ce qui c'est passé ?


Un super chrono, de l'excitation et un poil (trop) d'optimisme. Il a tenté le passage à bloque dans le premier gauche de la grande cote.

Moralité le cul qui décroche à 200, direction la rembarde gauche, tonneau puis arret 200 m plus loin de l'autre coté de la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage pour lui, en plus l'audi marché super fort....

Je suppose que la voiture est épave ?

Si tu as d'autres news n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la prépa de la voiture pour rappel :

A3 2.0 tfsi S-Tronic S-Line / VWR K04 Turbo kit, S3 Injectors & Camshafts, relocated diverter valve / Revo Technik Stage 3 Engine software / Milltek Sport Exhaust System / Revo Technik Stage 2 DSG software / Quaife Limited Slip Differential / Bilstein B16 PSS10 / H&R sway bars / Power Grip Morego / VWR PTFE Suspension Bush kit / VWR fast road set up / VF Engineering Engine Mounts / VWR Lower Mount / OZ Ultraleggera 8x18 ET45 / Brembo 328x28 2 pieces Four piston ''A'' caliper / Braille Battery

sinon voici le récit :
23/03/2011 part1

Bon et bien moi, je viens de battre deux records.

Celui de mon tour le plus rapide à mon deuxième tour de la journée.

J'étais surpris d'être aussi vite après 6 mois sans roulage par rapport à mon dernier meilleur temps alors que j'ai pas encore repris le rythme et javais pas l'impression d'être à bloc.


Et celui de la connerie de la journée.

Mais voilà, je pense que tout allait trop bien, trop en confiance avec la voiture, toujours est il qu'à mon troisième tours j'ai essuyé de passer sans couper à kesselchen si je ne me trompe pas. Le gauche le plus rapide des enfilades en monté.

Sanction immédiate j'ai passé la courbe à 200 en travers, j'ai touché le vibreurs, la caisse a taper le rail à gauche puis je ne sais plus trop comment, elle est parti en tonneau et elle a retraverser la piste en glissant sur le côté gauche du toit et le capot avant, puis c'est arrêtée peut 100m plus loin sur ce qui lui reste de roues sur le côté droit de la piste à côté du rail.

Inutile de vous dire que la caisse est morte.

Tout le côté droit a taper, le toit et le capot on frotter sur la piste, le train avant a été arraché, les jantes et les disques avant ont éclatées. Bref c'est un carnage.
Mais bon une Audi c'est costaud quand même , l'habitacle n'a pas bougé est tount les ouvrant sauf le capot fonctionnent normalement

Moi, je n'ai rien, en tout cas physiquement.

Moralement, j'ai les boules. Je viens de casser mon ''jouet'' bêtement et je m'en veux. No good

Je comprends pas pourquoi j'ai pas arrêté de rouler après mon meilleur tour. Chose que je fais tout le temps pour ne pas rouler dans l'euphorie.
J'ai pas eu l'impression de passer beaucoup plus fort, mais les commissaires m'ont dit qu'à cette saison là et à cette endroit là la piste est assez grasse.

Mais bon, voilà, j'ai joué, j'ai perdu, j'espère que ça me servira de leçon. (C'est pas gagné, j'ai déjà eu un gros crash il y a 6 ans en moto.
J'espère que cette expérience vous évitera de faire la même connerie (que j'ai du mal à identifier clairement pour l'instant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


24/03/2011 part1

Mon assurance veut que j'aille faire un check-up donc je vais à l'hôpital à Adenau.

La chose principale à retenir est que le Ring est le circuit le plus difficile et le plus dangereux du monde et qu'il ne pardonne rien et qu'après une longue période hors de la piste il ne faut pas se laisser emporter par l'euphorie du retour au Graal des circuits. Reprendre comme si c'était la première fois. J'ai bossé pas mal de vidéo cette hiver su coup je me suis senti bien trop vite. J'ai pas pris assez le temps de reprendre tous les repères qui vont bien au delà des trajectoires et des bosses, comme les différences de grip aux différent endroit en fonction de la période de l'année et du climat.
En plus je pense que mes pneus étais un peu sous gonflés.
En fait comme beaucoup d'accident, c'est l'accumulation de petites erreurs qui ont conduit au crash.

A y repenser, même si je me sentais bien, j'étais pas encore dans le bon tempo qui fait que tout à l'air naturel. Il me maquait les 5/6 tours de mise en jambes dont j'ai besoin d'habitude.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

24/03/2011 part2

En fait, même si à chaque fois j'ai la trouille au ventre, j'étais super contant de revenir rouler, ensuite mon deuxième tour a été incroyablement rapide par rapport à ce que je m'attendais.
Je n'en revenais pas j'ai dû regarder plusieurs fois pour réalisé.
J'étais sur un nuage, au paradis, le Ring m'a ramené en ''Enfer''.
La chute est brutale.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

24/03/2011 part3

Je suis passé à l'hôpital, RAS à part le moral, tout va bien.
J'ai récupéré un Golf 6 1.2 TSI en pneus hivers pour aller à Franckfurt demain. pu**** ça change de conduire une caisse normale!!! Les pneus commencent à gueuler dès qu'ils voient un virage.
Je suis passé au garage à Adenau récupérer des affaires dans la voiture. J'avais pas le droit de prendre de photo ChaiPas mais j'ai pu voir l'état de la caisse...c'est un carnage total...

En fait j'ai compris ce qui c'est passé:

La caisse est partie en survirage à mi courbe (car un peu trop vite, légèrement gras et manque de concentration et peut être aussi pneus un peu sous gonflé) , j'ai contre braqué, mais comme on est à la corde et que ça passe super fort, j'ai pris le vibreur et l'herbe, la caisse a tapé le rail à gauche puis est partie en tonneau sur le côté droit , puis elle a décollé et est retombée sur le montant du part brise gauche et le capot et à glissé comme ça un moment en retraversant la piste dans l'autre sens, elle à enfin fini sa course sur les roue à 50cm du rail de droit à peut être 200 mètres du virage.

Je suis retourné au ring aujourd'hui en tout cas sur le parking, j'étais trop mal, une boule dans la gorge, l'odeur de pneu brulée qui fait parti de l'ambiance me donnait la nausée, j'ai parlé avec un Français du Forum qui roule avec une ex M3 de schoum, ça m'a remonté un peu le moral de parler.

Voilà, je sais c'est que de la tôle, je m'en tire bien, je pense même qu'on peut dire que j'ai une chance inouïe de m'en tirer indemne, mais même si je suis un gars solide normalement, là j'avoue que j'ai pris un coup et suis quand même choqué psychologiquement (beaucoup plus que lors de mon accident de moto où la c'était la douleur physique le plus dur, mais dans la tête, rien) là, j'ai pris cher au moral, et pu**** ça fait mal aux tripes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...