Pierro02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Journée GTi au circuit de Folembray le 10 Avril,On devrais essayé ce jour là l'opel, si certains veulent ce joindre ! pourquoi pas la SAAB ? lolPar ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr-rs02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Surement la en spectateur,j'y suis assez souvent mais pas suicidaire pour rouler aux journées GTI lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeno1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pour ceux que ça intéresse, il y a des journées "essaie libre" à fofo de temps a autre avec très peu de monde. C'est un poil plus chère, mais beaucoup plus safe que les journées gti. Pour les dates il faut téléphoner car c'est souvent a la dernière minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 26 mars 2011 jeno a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il y a des journées "essaie libre" à fofo de temps a autre avec très peu de monde. C'est un poil plus chère, mais beaucoup plus safe que les journées gti. Pour les dates il faut téléphoner car c'est souvent a la dernière minute.+1 c'est carrément mieux des journée comme çà :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 26 mars 2011 oui c'est sûr , mais c'est généralement en pleine semaine, et faut etre dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 29 mars 2011 POur ceux qui vont au circuit de Folembray avez vous une RC ? niveau assurance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pierro02 a écrit:POur ceux qui vont au circuit de Folembray avez vous une RC ? niveau assurance? Tu as forcement une RC dans ton contrat d'assurance de ta voiture ...Lit ton contrat, il doit avoir un truc du style qui dis que tu es assuré dans tout les cas sauf en cas de compétition chronométré. Donc sur circuit en loisir c'est good Pour être sur lis ton contrat ou demande à ton assureur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bah justement j'ai pas de RC avec mon assurance...j'ai appelé mon assurance au cas où, et il me le confirme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeno1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Il existe plusieurs assurance qui peuvent te couvrir pour une journée.Voici un exemple: http://www.assurances-lestienne.com/Eux demandent 25 euros la journée, faut demander un formulaire, le renvoyer avec un chèque et ils te fournissent un doc d'assurance a la journée.Je m'en sert pour l'atom qui n'est pas encore homologué/assuré.Pour info, RC signifie Responsabilité Civile, c'est le stricte minimum comme assurance, celle que tout ceux qui sont assuré ont!Pour mes autres véhicules, comme l'a dit bkhenaton, normallement c'est compris dans ta RC.Perso j'ai téléphoné a mon assureur pour qu'il me fournisse un doc attestant que je suis assuré sur piste tant qu'il n'y a pas de compétition/chronomètrage sous la menace de changer d'assureur si il ne voulait pas, et ça a fonctionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Pierro02 a écrit:Bah justement j'ai pas de RC avec mon assurance...j'ai appelé mon assurance au cas où, et il me le confirme.... Bah tu as forcement une partie responsabilité civile, c'est obligatoire d'un point de vue légale Tu leurs as demandé quoi à ton assurance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Mon assurance c'est allianz, je leurs demandais, si j'étais couvert en RC sur circuit en épreuve non chronométré , tous simplement. Et ils m'ont dit que non. Ca reste à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Normallement:Allianz s'engage (et l'ecrit noire sur blanc en cas de demande) à appliquer les garanties de votre contrat en cas d'utilisation de votre véhicule sur circuit à condition que:" Les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions sportives (ou leurs essais) soumises à l'autorisation des Pouvoirs Publics si vous y participez en qualité de concurrent, d'organisateur ou de préposé de l'un deux (cette exclusion ne vous dispense pas de l'obligation d'assurance, il vous faudra donc souscrire un autre contrat que celui-ci "Donc tu lui dis que lors de journée loisirs sur circuit sa ne rentre pas dans ce cadre là, et par conséquent tu lui demandes la partie de ton contrat où il est indiquait que tu ne peux pas rouler sur circuit en loisirs, sans cours, sans chronométrage et tout...Soit tu as une annexe au contrat qui te l'interdit, soit il est censé te faire une attestation comme quoi tu es assuré :)en espérant que sa t'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeno1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Perso j'ai commencé le circuit aux journées gti, et a l'époque je ne m'étais pas soucié de savoir si c'était compris dans mon RC ou pas car sur place ils te demandent ton assurance point barre.Jamais ils m'ont demander si mon RC comprenais la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 jeno a écrit:Perso j'ai commencé le circuit aux journées gti, et a l'époque je ne m'étais pas soucié de savoir si c'était compris dans mon RC ou pas car sur place ils te demandent ton assurance point barre.Jamais ils m'ont demander si mon RC comprenais la piste.Justement Jano, en cas de pépins, c'est la lutte, car le circuit se décharge de toutes responsabilitées. bkhenaton où as tu eu ce chapitre car j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Dans la partie responsabilité civile (RC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierro02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 d'un contrat en ta possession ou direct sur le net ?sur leur site j'ai trouvé, car je n'arrive pas à retrouver mon exemplaire contrat chez moi.Citation :Pour une tarification simple et rapide, vous devez connaître la date d'obtention de votre permis de conduire, le coefficient de votre bonus et vous munir de la carte grise de votre véhicule.Conditions pour bénéficier des tarifs en ligne AllianzConditions pour bénéficier des tarifs en ligne AllianzLa tarification en ligne auto Allianz concerne les véhicules particuliers. Pour tous véhicules à usage spécifique (auto-écoles, camping-cars, remorques, caravanes, véhicules de collection, ...), merci de prendre contact avec un Conseiller Allianz.Vous devez également remplir les conditions suivantes : * Ne pas avoir été résilié par l'un de vos assureurs précédents au cours des 36 derniers mois, * Ne pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension de permis de conduire de plus de 2 mois, * Ne pas utiliser le véhicule à assurer pour des manifestations sportives, * Ne pas transporter de matières dangereuses, * Avoir un permis de conduire obtenu en France Métropolitaine ou à Monaco, * Avoir un véhicule immatriculé en France Métropolitaine ou à Monaco, * Avoir un véhicule dont le lieu de garage se situe en France Métropolitaine ou à Monaco.Mais manifestation sportive reste assez vague quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sur ton contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites